Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Quels sont les câbles de recharge livrés avec une Tesla ?
Vous venez de prendre livraison de votre nouvelle Tesla ? Vérifiez qu'elle est bien livrée avec son câble de recharge :
- 1 Câble T2 / T2 de 4m ou 7,5m, pour recharger sur les bornes publiques (Dans le sac en plastique).
Depuis 2024 Tesla ne fournit plus le câble UMC pour charger sur une prise 230V classique. si vous en voulez un il faudra l’acheter 200€.
Pour les Superchargeurs le câble est attaché à la borne, vous n'avez besoin de rien.
Bonjour est ce qu’il y a des proprio qui on récupérait leur voiture fin juin qui on reçu ou eu des nouvelles sur quand il nous enverront le câble t2/t2?
Salut,
J'ai récupéré la voiture le 24 juin et reçu le cable T2/T2 le 4 juillet chez moi. J'avais envoyé un mail par jour a Tesla delivery....en disant que je partais à la campagne etc etc....je ne sais pas si ça a aidé.
Bon courage.
SR+ 2019, LR M3 gris en commande depuis le 01/08/2022, reception le 27/09/2022, Toulouse
Hier, j'ai amèrement regretté de ne pas avoir ce câble.
Après deux bornes publiques défaillantes (non-reconnaissance du badge Chargemap sur une borne Reveo, et borne rapide d'autoroute Vinci avec écran HS), j'ai voulu me rabattre sur le Supercharger au Nord de Toulouse, me félicitant d'avoir acheté une Tesla, et en plaignant les pauvres bougres obligés de se contenter des bornes publiques.
Mal m'en a pris : aucune des CCS du Supercharger ne voulait me donner du jus.
Au même supercharger, il y avait une Model S et une Model X qui rechargeaient paisiblement tandis que je m'arrachais les cheveux pour trouver de quoi charger au milieu de nulle-part, avec 40 KM restants et deux gamins fatigués derrière.
L'assistance (en Anglais avec accent Hollandais) m'explique qu'ils ont curieusement beaucoup de problèmes de ce genre avec les Model 3 aujourd'hui mais qu'il ne peut rien faire.
J'ai parcouru les petites routes du coin au ralenti, sans clim, de bled en bled pour m'apercevoir que toutes les bornes T2 du coin avaient juste des prises et pas de câble.
J'ai rejoint Toulouse en mode escargot et après une tentative ratée (pareil : pas de cable sur la borne) dans un parking souterrain, j'ai ENFIN trouvé une borne avec des câbles.
La prise CSS n'a pas daigné délivrer d'électrons à ma Model 3, mais j'ai été sauvé par une T2 avec câble.
<Séance de ciné avec les enfants>
Au resto après le ciné, j'ai regardé où ça en était sur l'application Tesla : "charge interrompue", heureusement avec quand-même un peu d'autonomie retrouvée.
Pour être plus confiant sur mes chances de rejoindre Albi, j'ai relancé une nouvelle charge (péniblement au bout de 3 tentatives), et j'ai pris mon mal en patience dans la voiture avec les enfants en écoutant l'audiobook du Petit Nicolas.
Bilan de l'histoire : -On ne peut PAS compter sur les Superchargers
-Il faut ABSOLUMENT avoir un câble T2/T2 à bord en permanence
Tu n'as pas eu de chance car ne pas pouvoir recharger à un Superchargeur est vraiment exceptionnel, de la à dire que l'on ne peut pas compter sur les Superchargeur Tesla tu vas un peu loin mais je comprends car c'est ton expérience d'hier.
J'ai toujours dans mon coffre un câble T2/T2 et le chargeur mobile Tesla avec ses 2 adaptateurs. Au cas ou ...
de la à dire que l'on ne peut pas compter sur les Superchargeur Tesla tu vas un peu loin mais je comprends car c'est ton expérience d'hier.
Oui, c'est vrai... C'est peut-être parceque 2h avant, j'avais dit à la hotline de Chargemap que je me félicitais d'avoir choisi une Tesla parceque EUX AU MOINS, bla, bla, bla...
Comme disait ma Mamie : "c'est le petit Jésus qui t'a puni".
Je suis quand-même curieux de savoir ce qui a causé ce problème, d'autant qu’apparemment, je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.
Bonjour
Pour ma part livraison le 28 Juin 2019, câble T2 reçu ce matin le 18 / 7 / 2019. Tesla m'a offert à la commande leur borne de charge, celle ci apparement en rupture arrivera plus tard
J'ai retardé la vente de ma Zoé pour garder le câble car sinon je n'aurai pas pu recharger sur la borne à 20 mètres de chez moi.
Je trouve ça quand même pas terrible de la part de Tesla
Bonjour, à la livraison de ma tesla, les ptits gars de tesla m’ont promis d’adresser l’embout manquant sous 10jrs, ça fait 2 mois. J’ai téléphoné et la réponse fut on vous l’envoi chez vous d’ici 48h. Et 2 semaines plus tard rien !!!
Et vous ?
J’ai envoyé plusieurs mails
J’ai dit ce que je pensais en retour du questionnaire de satisfaction
Câble arrive ce matin (3 semaines ...) et finalement borne tesla (offerte lors de la commande ) dispo demain à chambourcy. J’y vais sans tarder avant que ça change :)
Bonjour avez vous un mail ou un numéro de téléphone pour appeler pour le câble t2 car il réponde pas à mes mails c’est le 3ème que j’envoie ça commence à être fatiguant cette histoire merci par avance