Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
bonjour,
Je vais recevoir ma TMY à Toulon, et pour se rendre au centre de livraison est-il préférable de prendre un taxi à la gare de Toulon ou de La Seyne/ mer?
Merci
@YFX05
Hello,
Je ne sais d’où tu viens mais si tu viens de Marseille. Il faut prendre le TER en direction de Toulon et s’arrêter à la gare La Seyne- Six Fours. De la gare à pieds il faut environ 20mn sans se presser .
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
De même de notre côté, on est passé de 24.10 au 8.11 à 20.11 au 5.12 alors que le vin a été attribué le jour de notre commande le 19.10 c’est un soucis de train selon la DA
Même configuration commandée le 19/10. VIN reçu ce jour et livraison entre le 8 et le 23 novembre. J’avais demandé une livraison à partir du 15 novembre.
On a commandé le 19 une GA QuickSilver et dans l’heure on avait le VIN, les premières dates affichées étaient très rapprochées mais au final on en a plus eu pendant 3-4j et maintenant les dates ont été décalées de quasiment 4 semaines par rapport à la date initiale
Commande d’une Y LR propulsion le 27 octobre . Dossier complet - paiement comptant . Les dates initialement programmé du 1 au 16 novembre , viennent d’être décalées au 20 nov- 5 décembre ..
Livraison sur Toulouse
Pour partage de mon début de parcours qui pour le moment est sans accrocs
28/10/24 : passage de la commande pour une Y grande autonomie blanche avec attelage en achat avec l'offre de financement Tesla pour le financement d’une partie du véhicule.
Rapidement la fourchette de livraison 6/11 – 22/11 m’a été communiqué
30/10 : Accord de financement
4/11 : VIN reçu et procuration immatriculation
5/11 : J’ai constaté sans avoir réçu de demande de Tesla que je pouvais régler mon véhicule. J’ai demandé par mail si il fallait le faire. Réponse par l’affirmative de Tesla très rapide.
J’ai donc sollicité ma banque pour lancer le paiement qui devrait se faire demain
A ce stade la livraison est prévue à date entre le 7 et le 11 novembre, mais je ne sais toujours pas ou…
@X_drk50
toi tu payes alors qu'on te demande pas encore de payer ?!
pourquoi ?! t'as trop se sous ?
Quand j'ai vu la possibilité de régler dans l'appli alors que je n'ai pas l'immat (juste le VIN), j'étais un peu surpris d'ou la question par mail à Tesla pour savoir ce qu'il convenait de faire
Il m'ont répondu :
Votre financement a été validé par le financeur et signé de votre part.
Vous pouvez maintenant effectuer le virement du montant restant de
Le véhicule est dans la plateforme logistique de Berlin et nous sera acheminé dans les jours à venir et nous pourrons organiser la date de livraison.
Une fois votre virement reçu, nous demanderons l'immatriculation.
@X_drk50
dans mon cas personnel, la voiture est restée plus d'un mois dans la plateforme logistique.
j'ai attendu d'avoir une date de livraison ferme pour payer.