Quoi qu'en dise
@Thomas c'est une question à se poser. Je m'explique.
D'abord, je suis un peu "chahuté" par des copains, IRL ou sur fb, qui grosso modo me disent "comment peux-tu rouler en Tesla avec ce que fait Musk".
En plus, j'habite un petit hameau en Bourgogne où tout le monde a la fibre autour de moi, sauf mon hameau. La 4G Box c'est de la m... et donc je suis passé à Starlink, dont je suis ravi. Bref, la totale.
Je considère Musk comme un génie industriel (SpaceX en est un autre exemple), mais un sale c... sur le plan perso, qui est en train de tuer Twitter. Sur ce coup, il aurait mieux fait de ne pas s'y mettre. Bref.
Alors, bien sûr, je combat en retour, sur le thème très classique de séparer l'humain ou les humains de leur création. Donc je demande s'ils écoutent Karajan ou Schwartkopf, s'ils regardent les films de Polansky, ou bien s'ils continuent d'acheter chez les enseignes du groupe ADEO, comme Decathlon, Flunch, Leroy merlin ou Boulanger (groupe qui a une attitude plus que louche en Russie). La, j'ai parfois des silences gênés.
Mais je vais vous faire part d'une de mes craintes. Il y a, comme vous le savez, des groupes anti SUV en France. L'un de ces groupes, Toulousain, est très actif et régulièrement mène des opérations commando pour crever les pneus des SUV (entre autres récemment après la mort du cycliste Paul Varry).
Donc on pourrait bien imaginer, avec la crispation qui se passe en ce moment, un mouvement anti Tesla. On en n'est pas encore là, mais...
J'espère me tromper, oeuf Corse...
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...