Expérience catastrophique avec le SAV Tesla.

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraison
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Re: Expérience catastrophique avec le SAV Tesla.

Message par lamouche »

Aujourd'hui il n'y plus de constructeurs qui te répars ta voiture en moins d'un mois.
Ou c'est que c'est du consommable et cela ne sort pas de l'ordinaire et encore.

C'est surtout aujourd'hui on veut tout le lendemain, on veut que tout aille toujours plis vite.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

À l’époque où j’achetais des pièces pour des Peugeot, Audi, BMW elles étaient toujours livrées soit le lendemain soit dans la semaine.

Pièces internes moteur, éléments de carrosserie, inserts habitacle…
lamouche
Addict
Addict

Message par lamouche »

Oui c'est clair, et aujourd'hui c'est plus la même du tout.

On l'a bien vu avec le covid ou les stocks étaient réduit voir inexistant.

Et les fans ne comprenaient pourquoi il n'y a avait pas tel ou tel pièce en stock, ben faut les re fabriquer, mais faut avoir la matière première donc temp d'attente, fabrication et transport, et la on et pas loin des 2, 3 mois!
C'est raccourci mais c'est à peu près ça.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Ca c'était avant
Maintenant il suffit de voir le rappel airbag ou la situation des proprios de Fisker ou ça https://www.lalsace.fr/economie/2024/03 ... isponibles
Tesla Watt else ?
lamouche
Addict
Addict

Message par lamouche »

Oui c'était avant ! :langue:
TMY
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla model Y Berlin

Message par TMY »

C'était mieux avant...
Non je ne suis pas vieux ! :marrant:
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

C'est comme ça depuis longtemps chez tous les constructeurs mais la réduction des stocks pour des économies a amplifié avec la crise du covid.
Tesla Watt else ?
M
MisterLok
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par MisterLok »

Bonjour à tous,

Je profites que ce sujet soit ouvert pour vous faire part moi aussi de mon expérience catastrophique avec le service center.

Le 11/09 je reçoit plusieurs alertes dans le véhicule indiquant un problème avec le liquide de refroidissement mais que la conduite est ok, je prévois donc un entretien pour le 26/09. Le soir du 11/09 le véhicule accumule en plus du problème de liquide plein d’autre erreurs (perte de puissance, perte des phares adaptifs, de l’autopilot, etc…), après un appel à tesla il me demande de leur déposer le véhicule au service center le lendemain.

Le 12/09 je leur dépose donc le véhicule et ils m’annoncent qu’ils garderont le véhicule immobilisé chez eux et qu’ils verront quand ils auront le temps de faire le diagnostic car ils sont en sous-effectifs. Le temps passe et ils procède finalement au diagnostic le 26/09, donc 2 semaines après le dépôt, à la date de l’entretien qui avait était prévus par mes soins en amont.

Bilan du diagnostic le câble a était manger par un rat et du fait d’avoir rouler sans liquide de refroidissement les 2 pompes sont mortes donc ils doivent commandés les pièces. Ils m’annoncent qu’une fois les pièces réceptionnées ils s’occuperont de mon véhicule tout de suite à réception et que cela ne prendrais qu’une heure, et qu’il faut que je compte sur une réparation pour la semaine suivante au plus tard donc le 04/10.

Le lundi 30/09 je constate sur l’app que la date de fin de réparation est prévue pour le 24/10 je leur demande donc ce qu’il se passe et pourquoi le temps de réparation et rallonger par rapport à ce que l’on m’avait annoncé, suite à mon message la date de fin des réparations change de nouveau pour le 08/10 à 14h30.

Le 08/10 toujours aucune nouvelle je les contactes afin d’avoir des nouvelles, peut-être que les pièces n’étaient pas encore arrivés, malheureusement ils m’annoncent qu’ils ont les pièces et que le véhicule est prêt à être réparé mais qu’ils attendent d’avoir un créneau car ils ont des entretiens à faire avant et que je dois attendre jusqu’au 24/10 pour la fin des réparations c’est à dire le changement de pièces qu’ils ont en leur possession et qui selon leur dire prend une heure à faire.

Je leur ai précisé à plusieurs reprise que ce véhicule était mon seul véhicule, que j’ai un enfant de 6 mois que je dois récupérer en crèche tous les jours et je ne peut pas avoir de véhicule de courtoisie car les rongeurs ne sont pas pris en compte dans la garantie.

Actuellement je bataille toujours pour qu’ils prennent au plus vite mon véhicule car j’en ai besoin et que en plus de cela je leur ai déposé mon véhicule avec 32% de batterie actuellement il en reste seulement 9%, mais cette expérience me refroidit un peu de la marque.
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Allez, on va se consoler en lisant cet article :
https://www.numerama.com/vroom/1836642- ... antis.html
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Impressionnant, reste à savoir si EVclinic est objectif ou pas.

J'ai un avis mitigé sur eux après avoir lu leurs reportages sur des réparations de Tesla, certains très bien d'autres problématique.
Je constate qu'à ce jour cette société propose toujours le reset BMS pour les S, l'accès est réservé mais avant il était précisé qu'il fallait réparer la batterie avant qu'ils ne fassent le reset, la bonne blague.
Offre de reset BMS = criminel.
Tesla Watt else ?
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

Bah, outre les pièces pas dispo, le problème est le personnel limité pour la charge de travail j ai l impression. Et peut être aussi le problème de trouver du personnel compétant ( au boulot ça fait 2 ans qu on cherche un electrotechnicien qui touche aussi à la mécanique pneumatique et hydraulique pour compléter mon équipe :yeuxciel: )
Mais ça sera la même chose partout.. La bmw qui devait partir en reprise à l achat de ma tesla est tombée en panne sur le trajet... Pres de 1 mois d immobilisation pour changer une pipe à eau en plastique à 40€....
La je suis fâché car tesla me propose le prochain rdv pour réparer mon chauffage dans 20 j alors qu il leur a déjà fallu 10j pour le premier rdv de diagnostique et que par message ils m avait promis que les pièces seraient dispo lors du premier rdv.... En fait même pas commandé et le type m'a baratiné.... Par contre le technicien était sympa et ne pouvait malheureusement rien faire de plus.
Bref il y a des disfonctionnements, mais je pense que c est pareil ailleurs, mais de toute façon pour tesla c est difficile d aller voir ailleurs :clin:
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

EV Clinic a sortie la troisième partie de son attaque violente contre Stellantis, Caradisiac vient de reprendre l'article de Numérama.
On attend avec impatience la réaction de Stellantis.
Amusant de voir la difficulté pour déverrouiller la passerelle d'une 500e, chez Tesla ça se fait en 10s en suivant la procédure officielle en accès libre...
https://evclinic.eu/2024/11/03/if-you-d ... ou-part-3/
Tesla Watt else ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Quel rapport avec ce sujet sur le SAV Tesla ?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Pour se faire une idée de la qualité chez Tesla, il me parait bien de voir ce qui se fait chez la concurrence
Entre attendre des pièces ou un RDV et un refus de garantie, il y a une grosse différence.
Tesla Watt else ?
s
scojj
Actif
Actif
Voiture : Model S

Message par scojj »

En ce qui me concerne, j'ai finalement récupéré ma S fin septembre.
Elle a donc été immobilisée de début aout à fin septembre pour un compresseur de climatisation.
Je rejoins l'avis selon lequel il y a deux problèmes : le manque de personnel pour la charge de travail (réseau sous dimensionné pour le nombre voitures en circulation) et le délai d'obtention des pièces.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

C'est bien qu'elle soit enfin réparée.
Peux tu nous mettre la facture.
Le compresseur de clim est alimenté en HT mais ne possède pas de contacteur de puissance, en cas de défaut d'isolement c'est toute la HT qui est coupée, pareil pour PTC et réchauffeur de liquide.
Tesla Watt else ?
s
scojj
Actif
Actif
Voiture : Model S

Message par scojj »

Environ 3800 € en tout. (et 1700 euros de location de voiture)...
Dernière modification par Nounou74 le 05 nov. 2024 22:06, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Message par onfre »

Axolotl a écrit : 24 août 2024 15:01
Chez n’importe quel constructeur, tu as un véhicule mis à disposition lors d’un diagnostic hors garantie? Gratuitement? Ça n’existe plus depuis bien longtemps…
Par contre, ce sont des options qui existent avec ton assurance, avec qui tu aurais du demander le remorquage.

Il y a 5 ans, on te prêtais tout et n’importe quoi, les ventes étaient faibles et les entretiens rares. J’ai eu droit à une model s une fois! Mais cette époque est finie depuis plusieurs années….
Ca existait encore chez Tesla jusqu'à l'année dernière où on m'a carrément prêté une plaid contre mon X d'occasion pas acheté chez eux ! Je suis même parti en Espagne avec une voiture de prêt (Model 3 perf) pour cause de retard de livraison de la pièce sur ma voiture.
Mais ce temps est révolu. Soit tu payes une blinde par journée pour une Tesla de chez eux, soit tu te débrouilles. Il y a beaucoup trop de monde qui roule en Tesla pour que les avantages qu'on a connu perdurent. :smile:
Et pour les réparations carrosserie, ils m'ont conseillé un garage avec qui ça s'est très bien passé.
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Ce n'est pas exact, sous garantie, prêt d'une auto s'il y en a de disponible, plus souvent oui que non.
Tesla Watt else ?
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Message par onfre »

Dans mon cas je parle "hors garantie" :clin: je ne l'avais pas précisé en effet. En gros ils étaient vraiment super flexibles avant !
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Répondre