Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bon, il est vrai que sur la N2 vers Soisson, les essais de marquages au sol sont un peu déstabilisant, donc en auto pilote : la Tesla n'aime pas du tout, du tout....
Au retour, dès que j'ai vu le panneau "essais de marquage au sol", j'ai desenclenché immédiatement l'AP ...
Tesla Modèle Y Propulsion Blanche et enjoliveurs Noirs et Blancs
@DominiqueBussy ça permet d'envoyer à Tesla les datas de la voiture à un instant t quand tu détectes un comportement inadapté...
@MrsB elle cherche la voie et fait des écarts sur la route... c'est super dangereux.
Avant d'avoir ma Model3 j'avais déjà testé cette portion avec d'autres véhicules (Mercedes, VW...) et ça se passait très bien, donc je pense que l'algo de Tesla doit progresser dans cette situation
Oui, c'est @MrB , @sebmafate l'explique très bien : écarts sur la route.
Je rajouterais que sur l'écran, la ligne qui sert à délimiter la voie de droite et de gauche, dans ce cas là, bouge continuellement de droite à gauche et de gauche à droite ... elle passe même sous la voiture
Comme quoi il faut rester vigilant ..
Résident d'une région à la pointe des aménagements urbains à la ... (dès l'arrivée des triples rond-points je me suis inquiété) , la Tesla bippe quotidiennement dès que je croise un véhicule sur un chaussidou.
Dans les marais salants c'est encore plus drôle : la Tesla met un coup de volant pour tenter de vous envoyer dans un oeillet.
Même en désactivant les alertes de franchissement de ligne et tout ce qui est déconnectable, elle continue de mettre des coups de volant sur ce type de chaussée.
@steph
Il y a ça auusi à Chartres quand on sort du SuC en direction de la N23 qui part vers Angers. La 1ère fois j'ai cru que j'avais pris à contresens une voie en sens unique!!
LRW 11/22 64800km 411/418 v 2026.14.6 le 15/05
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
Bonsoir,
Ma Tesla vient de me donner un gros coup de volant (heureusement qu’une voiture me doublait pas..) car mes 2 roues gauches étaient piles sur un défaut de route (qui ressemble à une ligne continue).. c’est pas la première fois, surtout quand les 2 voies se rabattent.
Mon option évitement de franchissement ligne est en avertissement et non assistance. Normal qu’elle prennent la décision de corriger la voie ?
Merci
Non ce n'est pas normal et comme toi je trouve ça très dangereux.
C'est malheureusement un comportement que l'on retrouve régulièrement depuis le déploiement de Tesla Vision.
Je ne comprend pas pourquoi nos autorités ne se penchent pas sur le problème.
Je suis un partisan de l'AP Tesla donc je ne vais pas être d'accord avec vous ...
Même si, comme nous tous, j'ai été confronté à ces situations où la voiture fait n'importe quoi :
marquages fantaisistes au sol comme indiqué dans ce post
disparition du marquage au sol, quand 2 voies deviennent 1 seule
traces de boues rectilignes sur la route, laissées par un tracteur
chaussée étroite
Mais également des réactions bizarres en réponse à des comportements bizarres d'autres véhicules
impossible de doubler un véhicule qui a conservé son clignotant enclenché
camion qui se met à zigzaguer pendant que je le dépasse
Mais au final :
4 accidents évités grâce à l'alerte donné par Tesla ( véhicule qui tourne à gauche sans clignotant, arrêt inexpliqué du véhicule devant, piéton qui descend de son trottoir, etc... )
une conduite économe grace à l'AP parce que sans l'AP je conduis comme un kéké et je fais la course avec les BMW
une conduite vraiment moins fatiguante sur les longs trajets
Qu'en pensez vous ?
L’AP n’est vraiment utilisable que sur autoroute. Depuis le temps je connais ses faiblesses et réactions, je peux anticiper si besoin et je ne suis plus surpris.
Voies qui fusionnent, camion qui déborde, ligne effacés, … sont les grands classiques de ce que l’AP ne gère pas bien.
Quand il y a peu de monde sur autoroute l’AP est reposant et je l’aime bien.
Je pense qu'il ne parle pas de ce comportement en AP.
Moi même j'ai réglé l'alerte de franchissement de ligne sur "avertissement" et parfois quand je conduis moi en "manuel" si je mord sur la ligne de côté j'ai un violent coup de volent (heureusement que je le tiens bien).
C'est comme si la voiture voulais reprendre la main sur moi alors que parfois ça fait simplement une petite vibration pour dire que je mord la ligne (et je parle que lorsque la ligne s'affiche en bleue quand on mord)