Je suis en pleine hésitation entre une modèle Y prop et une prop GA.
C'est pour une LOA sur 24 mois.
La différence de prix entre les 2 (loyers + assurance + apport) est de 2 686€ sur 2 ans.
Ce n'est pas énorme en soit mais si je peux les avoir dans ma poche je préfére
Je vais faire ~1 400km/mois avec 1 ou 2 allers/retours entre Bordeaux et Montauban toutes les 2 semaines (A/R = 460Km).
La majorité de mes déplacements ce font aux alentours de Bordeaux avec des trajets mixtes mais un peu plus de rocade que du reste.
Je n'ai pas de possibilité de recharches à domicile mais SuC par loin du domicile et du travail.
Avec vos retours d'expériences, vous diriez qu'il vaut mieux que je reste sur une Propulsion ou alors passer sur la Grande Autonomie ?
Pour rappel c'est pour seulement 2 ans.
Personnelement je me dis que je peux garder mes 2 686€ mais je ne sais pas si la différence de batterie en condition réel entre les 2 versions est énorme ou pas ?
J'ai fait une simulation sur ABRP pour mes trajets entre Bordeaux et Montauban (départ de Bordeaux à 80%) :
- Prop -> je dois faire un arrêt ~25 minutes à Agen pour charger à 80%. Arrivée avec 47%. Sur la trajet retour je dois recharger ~30 minutes à Agen pour arrivée à ~25% sur Bordeaux.
- GA -> Arrivée avec 17% sans arrêts (mais par contre obligé de recharger ~30 minutes avant de repartir sur Bordeaux et arrivée avec ~17%).
Donc obligation avec une Prop de faire 1 arrêt supplémentaire à l'aller.
Merci d'avance