Tesla préparerait une nouvelle Model Y 'Juniper' ?

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
A
Arnaud78
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y prop GA

Re: Tesla préparerait une nouvelle Model Y 'Juniper' ?

Message par Arnaud78 »

J'y vais de mon attente : une toile avec enrouleur pour masquer le contenu du coffre plutôt qu une planche que l'on doit enlever et stocker a côté ou qui gene des que l'on transfère le contenu du caddie...

Ok ce n'est "que" 100 euros pour l'accessoire (exemple https://www.greendrive-accessories.com/ ... MSu8sTkDBA) mais vraiment la planche actuelle est tout sauf pratique.
Vilmir
Confirmé
Confirmé
Voiture : BMW X5 F15 2015

Message par Vilmir »

Cher papa Elon,
Pour Noël, je voudrais les mêmes améliorations que la Model 3 a reçues dans le Model Y : moins de bruit sur l’autoroute, plus de confort de suspension, des sièges ventilés et un tableau de bord encore plus sobre et qualitatif.

Tu peux garder ta barre lumineuse avant et me donner des phares classiques. Quant aux comodos, fais comme tu veux, je m’adapterai. Même chose pour l’écran arrière : si tu le mets, je le désactiverai pour éviter que mon fils passe tout son temps dessus à jouer à Stardew Valley.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Un vélum électrique pour occulter l immense toit vitré serait un plus...
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
H
Horza
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3

Message par Horza »

Beaucoup de modifications esthétiques supposées, c'est certainement indispensable pour rajeunir le modèle, mais je pense néanmoins que le principal point noir à corriger sur la TMY, c'est le confort de suspension.
Si Tesla arrive à un aussi bon compromis confort/efficacité que sur la Highland, je crois que la voiture marquera beaucoup de points, parce que sur une vraie familiale, le confort est loin d'être un point anecdotique.
S
Stano
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3

Message par Stano »

Pour ma part, ce qui pourrait me faire hésiter à troquer ma TM3H contre une Y Juniper serait :

- une version 7 places grande autonomie dans les 45 ke
- un meilleur rayon de braquage
- une caméra avant

D'un point de vue logiciel :
- l'intégration de Waze ou une amélioration drastique du gps actuel (zoom réglable, signalement communautaire d'événements..)
- des applis audio qui exploitent toutes les pistes d'une playlist en aléatoire et pas que les quelques dizaines de derniers morceaux (tout du moins avec Tidal que j'utilise)
A
A5TURBO
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y dual motor

Message par A5TURBO »

Je suis un nouvel acquereur donc je ne changerais pas de suite mais pour moi le plus gros point c'est le rayon de braquage, vient ensuite la tablette du coffre qui est un peu galère. Je n'ai pas vraiment de problème avec le confort et le gps/plannification d'itinéraire fonctionne plutot trés bien.
MY AWD sept 2024 : La Yaute
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Il faudrait vraiment de grosses modifs sur le châssis et trains roulant pour modifier le rayon de braquage.
Spountboul
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H Propulsion

Message par Spountboul »

Oui un restylage n'ira pas autant en profondeur, L’esthétique et suspension dans les même mesure que la Highland mais plus loin imposerai une reprise châssis plus conséquente pour un bénéfice non justifié
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
Vilmir
Confirmé
Confirmé

Message par Vilmir »

Je me pose ce matin la question du budget à long terme.
Le deal en LOA actuel sur la Y LR est à 755€ sur 5 ans, 20k km, 0€ apport

Que sera le deal équivalent avec la nouvelle Y LR?
Je prends la 3 LR en LOA en exemple, en imaginant que la future Y sera sur les mêmes tarifs: 1042€/mois

300€ par mois de plus, 3600€ par an de plus, 10800€ de plus sur 3 ans.

Ca fait une belle différence sur le papier, pensez-vous que les deals de LOA de la Juniper LR seront au niveau de la Model 3 LR actuelle?
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Si nous savions tout cela nous ne serions pas là en train de regarder ton post. On aurait déjà joué et gagner au loto car nous aurions une boule de cristal :clin:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
A
A5TURBO
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y dual motor

Message par A5TURBO »

Impossible à savoir et aprés cela peut dependre des promos Tesla en ce qui me concerne j'étais parti sur le model Y propulsion mais quand je me suis décidé la promo d'Aout était passée par contre une nouvelle promo arrivait et celle ci concernait le model Y dual motor avec une lao à 0% du coup quand j'ai comparé si je souhaité la reprendre cela revenait au même prix qu'une propulsion (même config et km/an sur 4 ans) Du coup j'ai pris la dual motor et je suis à 630€ mensuel pour 15000 Km/an sur 4 ans et apport de 250€. 4 ans est à priori la période la plus interressante chez Tesla.
Du coup je te conseille de surveiller les promos car elles peuvent être plutôt interressante
MY AWD sept 2024 : La Yaute
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

C'est n'importe quoi venant d'un magazine anti Tesla
Les jantes sont celles de la model 3 Perf.
le bouclier avant, identique à l'ancien ne ressemblera pas à cela.
Tesla Watt else ?
Vilmir
Confirmé
Confirmé

Message par Vilmir »

Je sais bien Yves que personne n'a l'info, mais je demande vos avis pour documenter ma décision avec plus de points de vue :clin:

Je n'ai réalisé que ce matin à quel point le deal sur la Y LR actuelle est intéressant en LOA sur 3 ans, je n'étais concentré que sur ce que la Juniper va apporter, pas sur son surcoût.
fastm3
Expert
Expert
Voiture : MY Perf 2023 grise

Message par fastm3 »

Rhaaa, en effet aucune chance de voir améliorer le rayon de braquage sans toute nouvelle plateforme. Et pourtant , ca ferait vraiment un gros bon en agrément de conduite. :pleure:
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@Vilmir
Alors attends le mois de novembre peut être que les prix seront plus avantageux. En principe Tesla faire des offres en fin d'année pour améliorer le carnet de commande et en plus si le Juniper arrive il faudra liquider les stocks. Mais c'est un pari à faire avec les risques que cela peut comporter pas de baisse par rapport à maintenant !
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Hervé S70D a écrit : 28 oct. 2024 15:27
C'est n'importe quoi venant d'un magazine anti Tesla
Les jantes sont celles de la model 3 Perf.
le bouclier avant, identique à l'ancien ne ressemblera pas à cela.
Et en général, le modèle perf sort après les propus et LR.
Samy22140
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 2023 lr

Message par Samy22140 »

Salut le forum j'ai vendu ma Tesla model 3 grande autonomie de juin 2023 au mois de septembre.
Je l'ai vendu car je voulais être sûr de ne pas trop perdre dessus avant que tout le monde se mette à vendre les modèle Y et modèle 3 à la sortie de la juniper.
Maintenant ayant les fonds disponibles je n'attendais qu'une chose les promos de fin d'année Tesla mais là gros changement :
je viens de voir tous les essais sur le x-pengs G6 performance et franchement, tous les essayeurs le disent sièges super confortable bon amortissement essuie-glace qui marche bien et peinture métal à 800 € et toutes les options de conduite comprises dans le prix.
Silencieuse ,moins d'alertes phantome que sur tesla et en plus Android auto.apple car play.
Possibilité de déplacer la voiture avec la télécommande dans les endroits compliqué
Très bonne gestion de l'autonomie un bon planificateur, mise à jour OTA régulières depuis juin.
Traduction en français a venir.
Pas de mode sentinelle mais je pense qu'ils en proposeront un.
Suis je le seul qui attendait de changer pour une modèle y et qui se pose le choix X PENG G6 ?
Vilmir
Confirmé
Confirmé

Message par Vilmir »

Testé la G6 Perf il y a 3 semaines, impressionné par le confort, la finition, l'ergonomie, évidemment les performances et le silence sur autoroute.
Mention spéciale pour la vue caméra en manoeuvre qui montre chaque jante pour éviter toute rayure.

Beaucoup moins par le look extérieur, les ADAS intrusives et peu rassurantes sur autoroute.
Ma femme a refermé l'option en voyant les photos.

Du coup, soit on prend une 3, soit la Junip.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

C
Cyclopede
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle Y LR

Message par Cyclopede »

Personnellement, j'attends une amélioration du champ de vision et de contrôle de l'environnement de cette voiture avant-gardiste. Plus exactement, l'absence d'une visibilité accrue par l'avant avec caméra me semblerait regrettable et pourrait orienter mon projet vers d'autres horizons....
Aller, croisons les doigts !
Verrouillé