Bonsoir,
Voilà je me lance, premier message sur le forum et première volonté d'acquérir une Tesla.
J'ai pu essayer un modèle 3 et j'ai été complètement conquis par la voiture et le concept de l'électrique, quelque chose à quoi je n'avais jamais vraiment réfléchi...
Je souhaite me lancer dans l'achat d'un véhicule d'occasion car je ne suis pas encore prêt à investir plus de 40 000 euros dans une voiture, sur le plan psychologique :)
Je suis sur un budget de 30 a 35k, je vise des modèles fin 2021 /2022 ( sûrement trop cher après )
J'avoue être un peu perdu avec la multitude de modèle que je vois.
Je ne sais pas si mon raisonnement est bon mais je voudrais prendre une grande autonomie pour avoir un peu plus de confort sur autoroute pendant les longs trajets et je me suis dit qu'avec la dégradation de la batterie dans le temps si j’ai une grande autonomie à 250 000km la voiture gardera une autonomie correcte. ( sûrement mieux qu'une batterie de 55/60kw )
Voici le type d'annonce que je vise :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2858376272
En règle générale, je trouve ce type de modèle fin de 2021 ou au début de 2022, se situant entre 30 000 € et 34 000 €. Je me demande si vous estimez que ce prix est justifié pour ce type de véhicule.
Si je décide d'acheter une voiture électrique, mais que je suis inexpérimenté dans ce domaine, quels éléments importants devrais-je vérifier avant d'acheter pour éviter d'éventuels problèmes ?
Un grand merci pour vos réponses et votre aide !