@Philevo
Bonjour,
Voici mes réponses :
1. La qualité des peintures n'est pas le point fort de Tesla mais la peinture Blanche a une meilleure tenue et, surtout en cas de petits chocs sur la carrosserie (impacts) comme la peinture d'apprêt du dessous est blanche, cela se voit moins.
2. Pour l'électricité la plus part des proprio Tesla utilisent le contrat TEMPO d'EDF (
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/g ... tails.html). Ce contrat est très intéressant, il permet de charger la nuit à un prix défiant tout. Il a quelques inconvenients majeurs surtout si l'énergie de chauffage est l'électricité du fait de son tarif en periode rouge (22 jours dans l'année où le traif en heure pleine est très très cher.
3. le prix des Tesla varie en fonction des saisons

enfin surtout au gré des humeurs d'Elon. Donc à part d'avoir une boule de cristal, savoir ce qui va se passer dans l'avenir est ridicule. En revanche si tu connais l'avenir, je te conseille plutot de jouer au Loto cela rapportera plus.
Donc si tu penses que tu as un bon prix n'hésites pas, achètes.
4. Pneus hiver : cela dépend en gros de ton domicile et des trajets que tu fais. Si tu habites en montagne ou si tu fais des trajets en montagne, la loi montagne est là => donc équipements spéciaux. Si tu utilises beaucoup ton véhicule en hivers dans ces zones de montagne les pneus hiver sont plutot conseillés. Si c'est comme moi, tu habites dans le Sud et que tu vas à la montagne une fois par an, les chaines ou les chaussettes neiges sont largement suffisantes. En outre l'électronique embarquée de la voiture est là pour assurer la sécurité.
Bon achat