Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Suite à la livraison d'un Model Y le 21/09 dernier, le véhicule a été livré avec une rayure d'environ deux cm sur l'aile côté passager.
Sur le coup, le personnel du centre de Seclin se veut rassurant, ils prennent des photos et disent "faites une demande sur l'application" pour que ce soit pris en charge.
J'ai fait ma demande et un mois plus tard... aucune réponse, pire, m'a demande est clôturée sans explication, plus aucune action possible depuis l'application.
Si j'effectue une nouvelle demande, on me propose gentiment de faire une demande en... Angleterre :)
Donc la j'en suis rendue à avoir une voiture rayée, je suis sur Lille, avec un Tesla Center pas loin, mais l'APP me propose une demande en angleterre et à mes frais....
Bref, pas content et je me demande, mais à qui on s'adresse dans cette situation?
Le TA responsable de la livraison fait le mort, je viens de le relancer. Je compte bien les appeler semaine pro et me pointer au centre de Seclin/Lesquin pour aller m'expliquer, mais je doute que ce soit productif.
Donc je m'interroge, quelle est la démarche la plus utile à entreprendre pour que Tesla prenne en charge les dommages qu'ils ont causés avant la livraison?
Je ne comprends pas ton histoire d'Angleterre, quand tu fais une demande tu donnes une adresse. Essaye de donner une adresse dans une autre ville pour voir ce que cela te propose comme service center.
A ma connaissance il n'y a pas d'autre moyen pour échanger avec Tesla sur une demande SAV.
J'ai eu à peu près le même problème ( un éclat de peinture sur le montant de la portière arrière droite et un sur le pare choc arrière) le jour de la livraison.
Je l'ai signalé avant de prendre possession du véhicule au Delivery center , le technicien a fait lui même des photos et ouvert une demande de service pour prise en charge de la penture par Tesla.
Même comme ça ils n'y arrivent pas. A croire que c'était la première fois que ça leur arrivait. Le truc c'est que comme cela s'est passé au Delivery center, le Tesla center ne prend pas en charge la demande. Ils ont déjà mis un mois pour m'expliquer ça après de multiples appels au service client et ce n'est qu'en me déplaçant au Tesla Center que le chef d'atelier m'a expliqué qu'il valait mieux que j'aille demander au Delivery center. Ce que j'ai fais car ils sont pratiquement à côté de chez moi tous les deux.
Au Delivery center, le responsable du centre m'a expliqué qu'il comprenait bien mon mécontentement et qu'il était bien la personne qui gérait ce dossier mais qu'il était coincé car l'autorisation de prise en charge des frais de réparation et location de voiture chez le garagiste (ah oui parce que Tesla ne s'occupe pas de la penture, qu'il faut passer par un garagiste agréé et que ce dernier facture les véhicules de prêt). Et qu'il ne pouvait pas répondre à mes demandes d'infos sur l'application pour ne pas se mettre en difficulté avec ses supérieurs ( ambiance !).
Cela a fini par aboutir mais heureusement que j'ai pu trouver des interlocuteurs sur le terrain car aucune réponse n'est jamais arrivée par l'application.
Et là, je résume ! J'ai eu mon véhicule en mars 2024 et la voiture a été repeinte en septembre.
Donc bon courage.
( Et oui c'est "normal" que la demande de service disparaisse automatiquement au bout d'un mois sans traitement, d'après le service client. Maintenant ,l'Angleterre, je comprends pas)
J'ai finalement un RDV d'ici une dizaine de jour au centre de Lesquin, par contre, je n'ai aucune certitude concernant la prise en charge, en théorie, ça devrait être bon, mais je me méfie d'une surprise.
Vu que j'ai pas reçu de devis, je me dis que ça devrait le faire, mais on va voir.
En tout cas, que c'est compliqué et totalement anormal: ils livrent une voiture avec des défauts de carrosserie et c'est au client de se débrouiller derrière.