Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Oui, absolument,la prise est à l'extérieur.
Et pour être complet, c'est l'électricien qui me l'a installée qui m'a assuré que je pouvais le faire sans souci
J"ai quelques questions sur la recharge d'une Tesla Model 3 2020 sur une prise située dans mon box.
Je vous partage quelques photos car je n'y comprends rien à l'installation dont j'hérite.
C'est un box dans une copro.
Je recharge actuellement la voiture à 8A avec l'UMC standard fournie avec la voiture.
Compte tenu de l'installation, pensez-vous que je puisse tenter10A ou plus ?
Oui tu peux mettre à 10 A.
Mais vérifie quand même ton installation si elle ne chauffe pas.
Au vu de l'installation ils ont mettre du 2,5 mm2, et si oui tu pourras monter à 12A
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Passer à un différentiel de type A me permet-il de passer à plus de 10A pour la recharge ?
Je ne suis pas très pressé pour les recharges mais je préfère demander. Si ça se trouve, c'est conseillé également pour une recharge 8A.
Le différentiel de type A ne changera rien à ton intensité de charge mais il est obligatoire pour la surveillance des circuits dédiés à la charge des véhicules électriques.
Et dans l’absolu, la charge sur une prise non renforcée (ton cas) doit rester occasionnelle et limitée à 8A.
Passer à un différentiel de type A me permet-il de passer à plus de 10A pour la recharge ?
Je ne suis pas très pressé pour les recharges mais je préfère demander. Si ça se trouve, c'est conseillé également pour une recharge 8A.
Merci.
Si tu n'est pas pressé, pourquoi vouloir augmenter la vitesse de charge ?
Tu ne connais pas l'installation, moi à ta place je me limiterais à 8A pour les assurances et la sécurité aussi.
Quid si ta prise prend feu ?
Attention aussi, si tu es sous un sous compteur, il te faut obligatoirement l'accord de la copro pour modifier son installation et aussi il faut prévenir le syndic et obtenir leur accord. Si le compteur principal est pas dimensionné correctement, encore une fois tu serais responsable.
Oui tu peux mettre à 10 A.
Mais vérifie quand même ton installation si elle ne chauffe pas.
Au vu de l'installation ils ont mettre du 2,5 mm2, et si oui tu pourras monter à 12A
Ce n'est pas ce que dit la réglementation : NF C61-314
7 Classification
7.1.6.1 Socles fixes et fiches non destinés à la recharge des batteries des VE.
Ces socles fixes et fiches ne sont pas aptes à la recharge des VE.
Un tel usage ne pouvant être évité, il est cependant admis que ces accessoires puissent, exceptionnellement, et pour des durées courtes et non répétitives, supporter la recharge de dépannage des batteries des VE avec un courant de charge limité à 8 A.
NFC61-314 qui est rendue obligatoire par la loi, dans le code de la construction et dans le décret IRVE
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Une question à propos de la charge. Le cable de chargement de la Tesla model 3 highland qui limite l'intensité à 13 Ampères peut il être utilisé ponctuellement pour charger un autre véhicule électrique (VW ID.7)?
Merci de votre aide
J'ai commandé le câble de recharge pour la prise domestique sur le si TESLA samedi dernier... je n'ai aucune nouvelle ni suivi de commande. Une idée du délai pour les articles commandés sur le shop TESLA ?
Bonjour tout le monde. Quelqu'un a déjà commandé le câble de recharge à domicile sur le shop TESLA ? J'ai commandé le mien samedi dernier le 16 novembre... je n'ai aucune nouvelle, pas de mail indiquant l'expédition.
Bonjour je charge régulierement au taff sur une prise classique du garage soutterain. j’ai oublié de mettre à 10A, du coup la voiture chargeait à 13A.
J’ai eu la notif comme quoi, la voiture a baissé en intensité et qu’il fallait que je vérifie le cable et l’installation etc …
Je suis venu débrancher et j’ai re brancher en baissant à 10A.
Est ce que c’est bon ou il ne faut plus que je touche à cette prise ? Sachant que la charge fonctionnait normalement.