Puni d'autopilot après 5 avertissements

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Petitécolier
Passionné
Passionné
Voiture : TMY LR Boost 2023

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par Petitécolier »

Le FSD peut le faire (aux US en tout cas). L'AP perd lui les pédales si plus de marquages.

J'ai déjà eu le cas plusieurs fois sur autoroute quand il y a eu une rénovation d'une voie sur quelques dizaines de mètres et que le marquage n'a pas (encore) été reposé.

La voiture tire à droite et l'AP se désactive. Au début ça surprend, après on anticipe ce genre de situation.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

J'ai eu deux fois le cas en 2 ans, où je n'avais plus du tout de lignes apparentes ...du coup impossible de mettre l'AP.
Jack16v
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3H LR AWD 2026

Message par Jack16v »

Bonjour,

Alors je pense que l'on ne s'est pas compris : l'AP a besoin de ligne pour démarrer, mais ensuite, si sur la route les lignes disparaissent, l'AP peut continuer à fonctionner normalement la ou pour moi, les autres se déconnectent. Ma question était : ceux qui en ont testé d'autres, avez vous remarqué si certains arrivent à continuer de fonctionner dans lignes sur la route ?
TM3 LR AWD SILVER 2026 (annulée)
TM 3 SR+ 2020, TM 3 LR 2021, TM3 Prop 2023 Highland : vendues
J
Jean94
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Blanche prop

Message par Jean94 »

JCM52 a écrit : 21 sept. 2024 18:30
Quels excès !!!
Comment Tesla s'arroge le droit de juger ma conduite. C'est intolerable et DANGEREUX
J'ai des Tesla S depuis 10 ans et ai parcouru plus de 400000km dont les 4/5 en autopilot. Le problème est cette misa jour. Pas ma conduite.
Retirer une option est un délit.
Une class action devrait être intenté contre Tesla pour mise en danger de la vie d'autruit et Vol.
Perso, jamais de soucis, je n'utilise l'autopilot que sur autoroute dégagée et dans les monstrueux bouchons de la région parisienne.
Model 3 Propulsion Blanche 18" intérieur noir 06/02/ 2022 Livrée le 21/12 à 10h Valenton
DominiqueBussy
Actif
Actif
Voiture : TMYP

Message par DominiqueBussy »

Bonjour à tous,

Après avoir été puni deux fois sur un trajet aller de 600km ( 1 fois parce que le volant n'étais pas tenu alors que j'étais à la limite du désenclenchèrent, et 1 fois parce que je cherchais sur l'écran central si je pouvais aller aux toilettes au prochain SuperChargeur ) et après vous avoir lu, voici ce que j'ai fait pour le trajet retour de 600 km et aucun problème :
  • Enclenchement de l'AP sans toucher le volant ( puisqu'on a émis l'hypothèse d'un point de pression "zéro" mesuré au moment de l'activation ) puis le volant maintenu normalement tout du long
  • Obstruction de la caméra habitacle ( avec un post-it, puis avec un joli obturateur coulissant noir acheté sur Amazon par la suite )
  • Avertissement "sonore" des dépassements de vitesse ( AP sur 130 et j'ai pas vu le passage à 110, le radar oui, et c'est en me faisant flashé que j'ai vu que l'AP était à 110 mais que ma vitesse était bloquée à 130 )
Je vous rassure, je ne fais pas tout ça pour dormir tranquillement, mais je passe mon temps à surveiller les comportements accidentogènes des autres conducteurs ( enfin ceux près de moi pour les éviter ). Bref, l'AP pensait que je m'amusais sur mon tel à envoyer des mails de 12 pages peut être :marrant:

Question : quelqu'un sait - il si les points perdus avec l'AP sont réinitialisés chaque semaine ?
Tesla Modèle Y Propulsion Blanche et enjoliveurs Noirs et Blancs
y
youtani
Confirmé
Confirmé

Message par youtani »

1 point rendu par semaine.
l
laurentb
Passionné
Passionné
Voiture : TM3HP

Message par laurentb »

des fois lors des mises à jour, ça se réinitialise aussi.
Répondre