Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
L'avantage est que tu n'as pas grand chose à faire avec ton syndic (sinon cela peut être très très long).
L'inconvénient est l'abonnement mensuel. J'en parle dans l'autre sujet.
J'ai souscrit il y a 2 mois à un forfait ZEplug pour charger ma future Tesla dans mon parking collectif à Paris.
1 premier propriétaire a fait une demande en novembre 2020 et j'ai fait la mienne Mi-mars.
Zeplug a très vite fait un mémoire technique (réactivité au top) dans les 3 jours qui suivaient ma signature du contrat.
Depuis plus rien !
Cela fait plus de 6 mois que le premier co-propriétaire a fait sa demande et Zeplug est dans l'impossibilité de me donner un planning d'installation car ils me disent qu'ils sont en attente d'un retour ENEDIS concernant le devis de travaux d'installation d'un compteur Zeplug. 6 mois sans réponse à une demande de devis !
Avez-vous un feedback sur les délais d'installation ENEDIS à Paris ? un conseil ?
J'ai eu la même chose avec un autre prestataire qui a câblé tout le sous sol mais Enedis a demandé quelques mois (entre 6 et 12 je pense mais je ne me souviens plus bien), le tout sans réponse y compris en escaladant tant que possible la demande chez Enedis.. et puis un jour hop c'est fait.
J’ai signé avec Borne Recharges Service pour ma part et pareil pas de nouvelles depuis l’accord du Syndic et du Conseil Syndical.
J’ai pourtant fait des mails, appeler, etc… mais rien.
Le système n’est pas le même que Zeplug, et donc pas d’installation d’une infra particulière. Donc difficile de dire ce qui les retardent.
L'installation d'une borne de charge en copropriété reste bien trop compliquée ! Je suis quand même sidéré par les délais d'Enedis pour installer un compteur (au moins déjà 7 mois dans ma copropriété).
Surtout qu'il son bien évidement seul (ENEDIS filiale d'EDF) à avoir le monopole de l'infrastructure du réseau électrique, seul une concurrence sur la distribution du courant électrique (fournisseur) et depuis peu historiquement
Bon courage à toi
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
J'ai eu RDV hier du coup avec le prestataire pour l'audit qui s'est bien passé. Les techniciens étaient en avance et les explications ont été plutôt claires. Le seul truc qui risque d'être un peu galère à mon sens c'est le réseau 3G qui est inexistant dans le parking et assez difficile à choper dans l'immeuble. Il est essentiel d'avoir une bonne qualité réseau pour la communication à distance de la borne.
Je dois rappeler BRS lundi pour voir avec eux pour la suite. Je dois leur demander également de livrer la borne chez son prestataire parce que je ne serai pas là pendant les 2 prochaines semaines.
Je vous fait le point du coup (j'étais en vacances entre temps )
J'ai eu BRS lundi 5/07 et ils m'ont dit qu'ils avaient un soucis avec la livraison ( ) et qu'ils allaient me livrer autour de la semaine du 12/07 sauf que je suis en vacances de nouveau donc j'ai demandé comment ça passe j'attends leur retour.
J'ai déjà pris RDV avec le prestataire malgré tout pour le 22/07 donc je croise les doigts :) j'annulerai si j'ai toujours pas ma borne.
C'est vraiment relou de ne pas pouvoir charger chez soit et surtout avant de partir en vacances
BRS c'est vraiment grave et ils devraient embauchés
Lundi j’ai appelé BRS qui m’informe qu’ils ont du retard à cause d’UPS qui se serait trompé dans les commandes…
Hier je reçois un mail avec la fiche ADVENIR et la facture d’acompte à signer. Choses faites ce matin. J’ai demandé à avoir une date d’installation, j’attends toujours :(
Je croise les doigts pour avoir enfin cette borne :)