Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Non pour moi toujours OK quand quelqu'un s'approche..
As tu vraiment des mouvements autour de la voiture ?
Si vraiment regarde bien qu'elle soit enclenchée..
Si vraiment un petit reboot de l'écran.. et redémarrage téléphone
Oui je m'en suis rendu compte par hasard. Vendredi stationné dans des emplacements tres serrés. Quand je recupere la voiture je me dis tiens bizarre pas de notification. je rentre manuellement dans Dashcam et la plein de vidéo de personne qui se gare frôle la tesla etc....
Donc ce matin j'ai fait des tests... Sentinelle se déclenche bien systématiquement puis quand je rentre dans la voiture je n'ai plus la notification comme quoi il y a eu des evenements
New M3 Propulsion Blanche : Commande du 13/09/23
VIN reçu livraison le 09/11 Toulon
Je n'en avais plus eu depuis longtemps... jusqu'à vendredi dernier (il y a 2 jours), avec un message d'apparence différente.
Avant, ça s'affichait sur une ou deux lignes en bas de l'écran derrière le volant ; et là, c'était dans un rectangle, en haut de l'écran central.
J'ai voulu prendre une photo mais j'avais du monde dans la voiture et on était pressé, donc je ne l'ai pas fait. La prochaine fois...
J'utilise rarement sentinelle, trop d'événements qui ne sont que des passages à proximité.
Je ne le met que dans des endroits inconnus ou douteux.
Les 3/4 des évènements quand je le mets, c'est moi que la voiture filme quand je reviens vers elle pour repartir ou déposer quelques achats dans le coffre.
Une de mes voisines a une Tesla garée vers l'entrée du garage, lieu très passant (entrée véhicules et piétons). Elle est est toujours en sentinelle et vu le trafic, elle n'arrête pas de clignoter. Elle doit avoir des dizaines d'événements inutiles chaque jour !
@Hervé S70D
La seule personne qui peut frotter c'est la voisine de ma place et elle fait très attention. Avant elle, il y a un an, c'était la précédente locataire qui n'était pas très soigneuse et après un petit coup de portière de sa part, j'ai mis sentinelle sans plus jamais avoir de choc (les autocollants sur les vitres ont apparemment suffit).
Depuis l'arrivée de la nouvelle locataire, après quelques semaines de contrôle, j'ai arrêté sentinelle. (il n'y a que 6 voitures dans le garage)
Dernière modification par Barca le 29 sept. 2024 16:04, modifié 1 fois.
Si assez souvent, mais le Suisse est assez respectueux des autres (mais pas toujours de limitations ) et les parkings même anciens sont assez larges. Et il y a beaucoup de caméras.
La dashcam est en automatique, elle. En plus de 2 ans, un seul cas ou sentinelle aurait servi à quelque chose (éclat de la taille d'une tête d'épingle)
Dernière modification par franjub le 29 sept. 2024 23:22, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (6 messages au-dessus)
New M3 Propulsion Blanche : Commande du 13/09/23
VIN reçu livraison le 09/11 Toulon
Je ne comprends pas, ma M3P n’exclu pas le domicile de sentinelle qui reste actif chez moi. Alors qu'au bureau l’exclusion fonctionne... elle me positionne pourtant bien chez moi, comme l'autre.
J'ai supprimé mon adresse, l'ai remise, dans mon profil et en accès facile, rien y fait... reboot, rien... cela reste actif, je sèche!
alors je ne sais pas, la voiture est dehors donc je la laisse se fermer je n'ai pas essayé.
j'ai activé sentinelle dimanche car je n'était pas chez moi ni au bureau et je voulais que ça fonctionne, et du coup j'ai remarqué que c'était toujours actif chez moi en passant à côté hier soir, l'ecran me l'a indiqué ...
sur reddit certains disent de partir et revenir en navigation vers la maison ?? je vais essayer ...
Est-ce que la sentinelle est désactivée chez toi sur tout les profils ?
J'ai cru remarquer que la sentinelle était désactivée sur mon profil et active sur le profil de ma femme. Peut-être juste une impression de ma part, mais dans le doute j'avais fait le tour de tous les profils.
je vais revérifier encore une fois, mais je n'ai que mon profil (le profil tesla synchronisé sur tous les véhicules) et l'accès facile.
Le profil de ma femme et mon fils est en dur sur la 2019.
D'ailleurs, mon profil synchronisé est merdique, car la position des sièges fait n'importe quoi entre les deux voitures et si je change dans une ça casse dans l'autre ... pour le reste ça a bien tout repris ...
Alors, c'est très étrange ... j'ai effectivement planifié un trajet vers chez moi, depuis chez moi, j'ai été à 30m au point qu'elle me disait soit de l'autre côté de la maison lol, puis j'ai recommencé, retour à sa place habituelle, et là elle hésite entre deux adresses mais me voit bien comme domicile pour la charge.
Et ... sentinelle reste bien exclu ... je ne comprends pas...
Donc voila, il faut peut etre faire plusieurs destinations vers chez soi pour que ce soit vraiment pris en compte ? et qu'un rayon de précision se crée en fonction d'un échantillon de positions ...
J'ai un petit soucis, ma dashcam filme mes déplacements en permanence, le mode sentinelle quand je roule n'est pas affiché comme en service.
En parking elle fonctionne normalement, j'ai simplement mis le tempo sur 10 minutes. Sur réglage j'ai mis sur la molette de gauche, quand un appui long le démarrage de la dashcam, je n'y touche jamais.
Merci pour vos réponses.