Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour tout le monde,
Ma TM3 SR+ a 52000km et les pneus d'origine n'ont toujours pas atteints les témoins mais les arrière sont pas loin.
Je vais changer les 4 pneus car j'en ai frotte un a l'avant et c'est pas rassurant.
J'ai envie de partir sur des Hankook pour tous les bons retours que j'ai pu lire sur les ion evo et parce qu'ils protègent la jante contrairement aux Michelin...
J'ai lu qu'il pouvait y avoir un problème d'homologation (W au lieu de Y) mais que c'était accepté sur les pneus hiver.
Est ce que ça passe pour les pneus 4 saisons ou on risque de se faire recaler au CT (qui arrive dans 1 an) ?
Je ne connais pas ces pneus, qui ont l'air très bien pour une M3 de 2022 comme la mienne. Hâte de lire des expériences de ceux qui les auraient essayé. Je ne suis pas mécontent de mes CrossClimate mais je les essaierais volontiers car moins chers et plus silencieux sur le papier...
Et je confirme, pour les pneus 4 saisons comme pour les pneus hiver, s'ils ont le marquage 3PMSF tu peux descendre d'un indice de vitesse, donc de Y à W.
Merci @taliesin21 pour le retour, je ne savais pas pour le 3PMSF.
Je pense que je vais me diriger vers ce modele à 135€ seulement mais une derniere chose m'inquiete : je viens de remarquer qu'il est classé B sur route humide alors que les evo sont en A. Comment c'est possible que le modele 4 saisons tienne moins bien la pluie que le "meme" en modele été ?
J'ai reçu et change les 4 pneus.
1er feedback apres quelques km sous grosse pluie :
Au niveau tenue de route + gros freinage j'ai pas senti trop de difference avec mes Michelin pilot. Il parait qu'apres un peu d'usure ce sera encore mieux.
Au niveau du bruit : C'est vraiment tres silencieux sur route lisse à petite et grande vitesse, j'entends que le moteur et la pluie.
Mais sur route un peu granuleuse ou abimée le son n'est pas si fort mais la tonalité assez désagréable.
Ca sonne vraiment la gomme neuve donc ça devrait s'arranger une fois la 1ere couche usée
Donc à voir sur la durée mais je ne regrette pas ce choix (ni les 200€ economisés vs. 4 michelin)
Bonjour @Viet94,
En réflexion pour l'achat de pneus 4 saisons pour ma TM3 Highland j'hésite entre les CrossClimate et les Ion Flexclimate. Je me permets donc pour déterrer un peu le sujet et t'interroger sur ton ressenti, ton avis sur ces pneus et un point conso/confort après 1 mois d'utilisation ?
@Pierre
Depuis le changement j'ai roule + de 3000km, trajets habituels + aller-retour en Espagne.
Ma conso est tres variable d'une semaine à l'autre selon l'humeur et la circulation donc compliqué à comparer.
Meme s'il y avait une diff de 10-15kwh/100 je ne l'aurais pas remarqué.
Niveau bruit : Le son que je trouvais désagréable a disparu ou alors je m'y suis habitué. Mais je confirme qu'ils sont + silencieux que les Michelin.
Niveau confort : Sur les routes granuleuses on sent aux vibrations qu'ils sont + durs que les Michelin mais bizarrement ils collent bcp mieux la route sur les virages et rond point que ce soit sur route seche ou humide.
Donc je ne regrette pas pour l'instant. Il reste à voir la vitesse d'usure car les Michelin d'origine ont tenu 50 000km ce qui est vraiment fou
Salut, je les ai mis sur ma M3 le l'année dernière en mai. Ils m'ont tenu 40000km en mai cette année (2025). Pour le moment j'ai monté 4 evo été et évidemment je vais recommander 4 flexclimate en novembre pour cet hiver. Je suis très satisfait de ces pneus et en plus je n'ai pas eu cette usure anormale à l'intérieur comme sur les Michelin d'origine. Je ne sais pas si ça vient de la dureté des hankook ou du fait que je les ai surgonflé à 3.1 au lieu de 2.9. mais j'ai eu une usure quasi régulière.
40000 kms? Ça dépend du style de conduite j’imagine mais on lit plutôt 60000 kms pour des 4 saisons sur ce forum…
Un peu décevant ces Hankook flexclimate alors..
Hello, j en ai monté 2 sur la mienne, après avoir fait 33 000kms avec les Michelin d’origine.
ça tient moins bien sur le sec quand on leur « tire » un peu dessus j ai l’impression.
Pour l’instant je suis content
TM3H prop de base
Commande le 18/06/24, livraison le 28/06/2024 à Toulon
40000 kms? Ça dépend du style de conduite j’imagine mais on lit plutôt 60000 kms pour des 4 saisons sur ce forum…
Un peu décevant ces Hankook flexclimate alors..
Avec ma Seat Leon un train de pneus c'était entre 8000 et 10000 km max donc 40000km avec la tesla c'est des pneus exceptionnels.
Salut, j ai fait de la route bien enneigé vendredi dernier, je n’ai que deux flexclimate à l arrière. Aucun souci de motricité, par contre j’étais moins à l’aise dans les descentes mais je pense que ça ira beaucoup mieux avec 4 flexclimate
TM3H prop de base
Commande le 18/06/24, livraison le 28/06/2024 à Toulon