Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Je possède un pass Freshmile, et j’ai testé une recharge en Suisse.
J’ai chargé 16,41 Kw pour un montant de 4,62€.
Il s’agit d’une station AVIA à Signy qui possède une borne avec deux emplacements 150 et 280 kw.
C’est un très bon tarif pour la Suisse.
M3 LR Grise, jantes18" commande 20/02 Toulouse ( vin et facture 27/05 )
Merci pour le tuyau sur Freshmile en Suisse! ça a l'air de s'appliquer à d'autres bornes EVPass et c'est un tarif imbattable dans ce pays. On en reparle par là.
Lu sur internet pour Electroverse : mieux vaut y mettre PayPal comme moyen de paiement pour éviter les frais liés à un paiement CB hors UE (ils sont en UK).
J’ai Electroverse depuis un moment et je n’ai jamais trouvé un cas ou j’étais facturé plus cher que le natif.
Seul cas de figure où il faut faire attention : si l’on a un abonnement IONITY par exemple et que l’on déclenche avec la carte, l’abonnement n’est pas pris en compte.
Freshmile a de bons prix en effet. en Belgique c'est combien en général?
Chargepoint des fois a un tarif de 20 cts sur des bornes de 22kw mais on n'en trouve pas partout
Grosse déconvenue ce week-end avec la carte Freshmille.
Je l'utilise régulièrement sur les bornes en ville car les tarifs sont souvent intéressant.
Seulement, j'ai découvert en rentrant de week-end que je m'étais fait avoir 2 fois :
- à Bruges sur la borne de recharge de l'hôtel : j'ai payé 38€ pour 31kWh
- à Lille au parking Lille Flandres : 8,95€ pour 3,1kWh
En cause, une double tarification : 0,25€/kWh + 0,15€/min !!! Alors que ce sont soit des parkings payant soit des parkings privés.
Et forcément j'ai découvert ça en épluchant mes relevés en rentrant de week-end... je suis dégouté
Bref, je sais que ça ne servira à rien, mais je vais faire une réclamation auprès de Freshmille
La tarification n'est pas toujours très claire ou volontairement obscure... et parfois change d'une semaine sur l'autre sans avertissement.
Donc maintenant, avant de me brancher, je regarde parmi mes cartes laquelle est la plus intéressante le jour J.
Pour Electroverse c'est pareil, sur la borne paumée dans la campagne de mon lieu de vacances, selon qu'on est lundi jour pair ou samedi impair, le tarif sera de 0.89€ ou 0.39€. Assez frustrant quand je regarde la veille, que je vois 0.39 (mieux que l'opérateur local), j'arrive sur place le lendemain je ne vérifie pas et paf 0.86!