J'ai enfin craqué pour du full électrique... après un passage Hybride avec un CHR (qui est allé 13 fois au garage pour des soucis, sans compter les retours car c'était mal fait), une Audi A6C7 2.0TDI qui m'a coûté un bras et rein en réparation (2 turbos et 1 boîte, sans compter le reste)...
Je me suis dit qu'il était temps de changer et de viser "moins cher" en entretien et en pièces... surtout en taxes en fait, avoir un équivalent RS4 et payer 100€ de taxe de circulation et 1000€ d'assurance en full c'est pas négligeable.
Mon choix s'était porté à la base sur des Model S de 2018 avec un budget de 30k. J'ai demandé à en tester une d'occasion et Tesla Zaventem m'a généreusement prêté une S Plaid en me disant que c'était pareil
J'ai pris la direction de Nikola et en m'asseyant dans les S présentes je me suis senti mal, donc j'ai changé pour la 3...
J'ai finalement trouvé une 3 performance blanche, intérieur blanc avec 127k km à un prix nettement inférieur aux S.

Je n'ai pas encore eu le temps de la laver etc, j'ai rafraîchi un coup à l'intérieur, je verrais le reste par après...
J'ai déjà eu quelques surprises, ...
MAJ bloquée en 2022, après reset la voiture a finalement réussi à installer une V2023 et une v2024...
La dashcam ne fonctionnait pas , mon ssd usb n'était pas reconnu jusqu'à la dernière maj, ici ça fonctionne enfin...
J'ai un capteur de stationnement légèrement enfoncé à l'avant gauche (conducteur sous le feu antibrouillard), j'aimerais le remettre en place correctement, mais je ne sais pas comment y accéder...

J'ai les HP arrières qui ne fonctionnent pas, ARG pas de son, ARD grésille légèrement ou pas de son... JE ne sais pas d'où ça peut venir, si quelqu'un a une solution pour y remédier, je suis preneur ;-)
Visiblement j'ai le son premium, je ne sais pas si c'est de série. J'ai l'Autopilot base. Visiblement il y a une trappe sous la voiture pour placer un col de cygne, mais je ne sais pas si j'ai la barre etc.. C'est de série comme sur les S?
Bref, voilà pour un début, c'est déjà pas mal
Ah oui, il me reste à choisir ma borne, si vous avez des conseils ;-)
(compteur en 40A monophasé)...
Je ferais des photos ++ quand elle sera propre, mais bon elle doit être pareille que toute les T3 perf 2020
Bonne journée à tous