Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonsoir, une petite question.
Peut-on mettre des chaussettes sur des pneus 4 saisons M+S ? Mes pneus 4 saisons n'ont que 17000 Kms et je n'ai pas envie de le changer de suite. Merci
Model Y SR - Blanche - Int. Blanc Premium - Jantes 19"
Octobre 2023
Oui légalement les chaussettes sont suffisantes mais ce n’est pas comparable avec des pneus hiver ou des chaînes. En tout cas tu ne seras pas verbalisé.
Il me semble que les pneus 4 saisons sont conformes à la loi montagne.
Il faut regarder s’il y a bien de marque 3PM+S (je ne suis pas sûr de la dénomination)
@Nico-User La dénomination c’est « 3PMSF » Three Pikes Mountain Snow Flake en français.
Il faut le dessin avec la montagne à 3 pics avec le flocon de neige.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
C’est une bonne précaution, moi j’ai des chaînes dans le coffre quand je vais en montagne, pour l’instant en 5 ans elles sont toujours neuves. J’ai eu à chaque fois la chance de rouler entre les gros épisode neigeux.
Le marquage seul M+S n'est pas une homologation. C'est juste une mention attribuée par le fabricant selon son bon vouloir. Le marquage 3PMSF fait par contre l'objet d'une homologation et est donc un gage de performances minimales.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021