Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C'est un peu hors sujet, mais le Volvo XC90 7 places (version d'il y a 15 ans) faisait bien le job, avec un reste de coffre correct.
Ce qu'il faut évaluer sur le Tesla Y ou autre, c'est effectivement si ça peut dépanner de façon ponctuelle (par ex. pour véhiculer des copains des enfants pour un cinéma ou une sortie) avec assez de place restante pour coller un cartable ou des sacs à dos dans le coffre. Ce n'est pas fait pour de grandes distances avec des adultes dans le coffre et des valises.
L'espace de coffre perdu lorsque cette 3eme rangée est repliée, est le sous coffre derrière la deuxième tablette.
Voir le grans sous coffre principale sans sa tablette rend le départ à 6/7 personnes possible et rassure un peu mais ça ne sera pas un départ avec des vélos ou du matériel de voile/ski ! :)
Personnellement j'étais initialement très intéressé par ces places en plus, mais j'ai rempli ce deuxième sous coffre avec les outils de secours, anti-crevaison, boule d'attelage, mini-cric, pompe, etc... donc il est bien rempli. Et Je préfère avoir ça bien fixé que de l'avoir dans les pattes dans le grand sous coffre.
Mais si on doit parfois avec 6 ou 7 personnes dans une voiture alors c'est le bon choix et ma situation ne s'applique pas du tout. ça dépend vraiment des nuages enfin du besoin car il vaut mieux avoir une Y 7 places que partir à deux voitures et encore moins si la deuxième est une thermique !!
Bref ENFIN Tesla mets ça en place mais des mois et des mois après les USA... pfff C'est un peu comme les feux matriciels... pourquoi tant de retard ??
Bref ENFIN Tesla mets ça en place mais des mois et des mois après les USA... pfff C'est un peu comme les feux matriciels... pourquoi tant de retard ??
manque de nouveauté donc ils diluent les annonces dans le temps
pour les feux matriciels et pour bien d'autres technologies (retrait USS par exemple), TESLA préfère intégrer le hardware avant même de l'avoir validé. Une bonne communication permet de faire patienter les ouailles. Mais cette approche est quand même lassante sur le long terme/list]
Au final il faut accepter je pense que la voiture TESLA qu'on prend n'est jamais aboutie puisqu'elle devrait évoluer dans un sens comme dans un autre.
Pour revenir sur les 7 places, la vidéo de la chaine EV montre qu'un adulte ne devrait pas s'installer sur les sièges de la dernière rangée car un freinage brusque vous invitera gentiment à vous exploser le crâne dans le montant haut du coffre. Il y a surement une taille maximale à ne pas dépasser...
Moi, c'est pareil, ma belle-mère n'aime pas ma Model3 pour la même raison.
Toujours à faire leurs sucrées les belle-mères.
Bon je suis allé au Mundial voir ce 7 places. Je fais 1.83m pour, heum, 94kg. Je tenais dedans, mais ce limbo pour rentrer! Ma tête et mon cou dépassaient totalement du seuil du coffre, en mode Marie-Antoinette.
Donc en effet, pour copains de ses enfants de moins de 10 ans, trajet 15min max. Pas comme un EV9 qui permet d'envisager des trajets de plusieurs heures (pour emmener les petits à une compet à Pétaouchnok par exemple).