Vibration au dessus de 110 km/h

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Chtiviking
Débutant
Débutant
Voiture : model 3 propulsionLR

Vibration au dessus de 110 km/h

Message par Chtiviking »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une model 3 depuis 1 an, et récemment j'ai eu besoin de faire équilibrer une roue qui vibre au dessus de 110kmh.
Le garagiste m'informe que la jante était déjà fortement plombée et qu'il est impossible de la rééquilibrer. Je contacte Tesla service pour la première fois et en saisissant la demande d'entretien, je trouve dans l'historique une facture datant du jour de livraison de mon véhicule...

Image

Étrangement, il s'agit de la même jante, je n'avais jamais vu ni eu information de réparation sur ma voiture neuve...

Tesla Rennes m'assure que la jante avait été changée pour un problème 'cosmetique' par une jante neuve. 'Pinwheel refresh' ça veut dire quoi ? C'est la référence ou c'est une réparation ?

Pour valider mon rendez-vous d'entretien, on me demande de valider un devis de 650€ pour changement de jante ...

Après appel téléphonique assez tendu, on me dit que je n'aurais jamais dû avoir accès à cette fameuse facture de réparation ... J ai du mal à avoir confiance.

Vous en pensez quoi ? Vous me conseillez de faire quoi ?

Merci beaucoup pour votre aide et votre expérience
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Demande de renseignements

Message par Barca »

Un petit tour sur google avec Pinwheel refresh et tu aurais eu la réponse
https://www.tesland.com/en/model3_tesla ... refresh18/
ou
Image

Pour ce qui est du devis, c'est habituel de recevoir un devis erroné ou au prix hors garantie. Il faut répondre que ce n'est pas un problème que tu as causé, mais sans doute un problème qui doit être pris en garantie. Joint y l'expertise du garage à qui tu as confié la voiture pour équilibrage.
Comme tu le vois sur les liens, 650€ c'est le prix de la jante.
Dans le système Tesla, la validation du devis est obligatoire pour avoir un rendez-vous.
Il vaut toujours mieux contacter Tesla à chaque fois plutôt que d'aller dans un garage pour faire constater le problème. Tu aurais plus facilement eu une prise en charge directe de la garantie, sans doute après passage d'un ranger chez toi pour constater le problème et valider le fait que c'est d'origine.
Ils ne peuvent pas t'envoyer un devis inférieur à celui-là, car tu pourrais essayer de faire prendre en garantie un problème pas de leur fait.
A mon avis, Tesla aurait dû t'envoyer un devis à l'heure de travail (250€ je crois) pour valider le changement de jante.
A part les changement de pneus été/hiver, possible chez un centre de pneus (il y en a plein habilité par Tesla), tu as tout avantage de contacter Tesla au moindre problème. Lors d'un RV pour entretien des freins et changement des filtres, l'atelier à profiter pour contrôler toute la voiture et m'avertir d'un changement de pièces sous garantie à faire plusieurs mois après.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Vibration au dessus de 110 km/h

Message par Thomas »

@Chtiviking
Salut, j'ai déplacé ton message dans la rubrique sur les roues.
Chtiviking
Débutant
Débutant
Voiture : model 3 propulsionLR

Message par Chtiviking »

@Barca merci beaucoup pour ta réponse
La traduction littérale de 'pinwheel refresh' m'avait mis quelques doutes justement... Merci Google :marrant:

Pour vous faire un retour sur mon expérience pour ce problème, avec le centre Tesla de Pacé :
Après un échange téléphonique avec le responsable d'atelier de Pacé, j'ai validé un devis d'équilibrage et non de changement de jante car il était quasiment sûr que le problème ne venait pas de la jante mais de mousses à l'intérieur du pneu. Effectivement,il m'a expliqué que pour valider une intervention sur le véhicule, il fallait valider un devis qui pouvait être bien supérieur à la réalité de l'intervention. La facture quant à elle peut être inférieure si la réparation ou l'intervention ne nécessite pas tout cela.
Et bingo, c était bien ça. Tesla Pacé a bien résolu le problème en démontant le pneu de la jante et en changeant les mousses intérieures. Bref, le résultat est là et je suis très content.
Bravo au Tesla center de Pacé et à son responsable d'atelier pour son professionnalisme et son expertise. :bravo:

Bonne route à tous
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@Chtiviking
Le problème est de trouver le bon interlocuteur, au téléphone tu as rarement la personne qui a répondu à ta demande.
Ce n'est pas toujours facile de joindre un technicien ou un chef d'atelier.
Le passage obligatoire par l'app, c'est comme pour un RDV chez le médecin ou le dentiste quand la secrétaire bloque....
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

Même soucis que certains :pleure:

:Fleche: Re: Problème mousse dans pneus Michelin

:salut:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Répondre