Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Cela fait plusieurs jours que j'observe des araignées sortir du circuit de climatisation.
Ce soir c'était une araignée assez grosse et je me demandais si vous constatez la même chose ?
Sur ma voiture thermique je n'en vois pas.
Est ce que vous pensez que les tesla sont plus hospitalières pour les arachnides ?
N'y a t il pas de possibilité qu'elles se mettent en court circuit avec la batterie ?
Je n'y suis jamais allé, mais j'ai lu quelque part que les araignées pullulent à l'intérieur du sarcophage de la centrale de Tchernobyl... qui n'est pas vraiment un endroit sain
A part ça, je confirme en avoir déjà eues, des araignées dans l'habitacle, et notamment sur l'écran derrière le volant (voiture à l'arrêt dans le garage). J'ai fait l'erreur de la lâcher des yeux pendant 5 secondes pour saisir un chiffon pour l'écraser... et elle avait disparu.
Elle est réapparue quelques semaines plus tard, en traversant l'écran central (vers moi) alors que je conduisais... J'ai essayé de l'écraser, sans succès.
Pour la chasser, j'ai pulvérisé (en extérieur) du produit insecticide (contre les insectes rampants) sur des chiffons, que j'ai laissés agir dans l'habitacle pendant tout un weekend.
J'ai retrouvé l'araignée des semaines plus tard, recroquevillée dans un sac plastique, dans le coffre. Depuis, je n'en ai plus vues.
Mais je crois effectivement que pour les araignées l'entrée dans l'habitacle semble être plus simple dans les Tesla que dans les thermiques.
J'ai eu un monstre poilu une fois dans la mini de ma femme, je roulais et l'ai vu courir vers moi (l'araignée) sur le tableau de bord, dur de rester stoïque...
Elle a disparu et je l'ai retrouvée et insecticidée sous mon siège en arrivant chez moi.
Sinon une question : je vois souvent ici des Tesla en sav dont les fils ont été rongés par des rats ou autres, quel moyen utiliser pour éviter ça ?
Si quelqu'un a une astuce (qui fonctionne)