Model Y 7 places

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Re: Model Y 7 places

Message par Cyclope91190 »

oui donc aucune nouveauté :nul:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Le Y 7 places existe depuis 2021 dans d’autres pays, voir au début de ce sujet.
Tesla n’a pas fait dans le scoop en l’exposant à Paris…
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

La #Tesla #ModelY est maintenant disponible en 7 places en France sur le configurateur.

L’option coûte 2500€ et est uniquement compatible avec la version Grande Autonomie Dual Motor.

Image

Image
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

Une raison du disponible que pour les dual motor ?
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Seul le GA AWD y a droit, pas la perf, comme aux US, difficile de dire pourquoi pour les prop.
Tesla Watt else ?
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Tesla Model Y en 7 places : une nouveauté intéressante en France mais pour combien de temps ?
Tesla ajoute une nouvelle option pour le marché français : la Model Y en version 7 places est désormais disponible sur le configurateur. Proposée pour un coût additionnel de 2500€, cette option est compatible uniquement avec la version Grande Autonomie Dual Motor. Mais que cache cette décision à quelques mois de la sortie potentielle du Model Y Juniper ?

La synthèse de BlogTesla en quelques lignes :
  • Nouvelle option 7 places disponible pour 2500€ sur la version Grande Autonomie Dual Motor.
  • Deux sièges supplémentaires dans une troisième rangée avec accès facile et port USB-C.
  • Modularité maximale : sièges de la deuxième et troisième rangée rabattables à plat.
  • Commande électrique des sièges depuis le coffre pour plus de confort.
  • Les deux places arrières sont vraiment petites, à réserver aux enfants.
Image

Les deux sièges supplémentaires en troisième rangée apportent plus de flexibilité pour transporter jusqu’à sept passagers. Ils sont accessibles facilement, disposent de ports USB-C pour le confort des passagers et peuvent se rabattre à plat avec la deuxième rangée pour offrir un volume de chargement optimal. La commande électrique située dans le coffre facilite aussi l’utilisation au quotidien.

Image

Le Model Y Juniper arrivera-t-il plus tard que prévu ?
Cette nouvelle option soulève des questions sur le timing de lancement du Model Y Juniper, imaginé initialement début 2025. La version actuelle étant encore proposée à quelques mois de la nouvelle mouture, BlogTesla émet l’hypothèse que la date de sortie pourrait être repoussée.

Image

Toutefois, si l’on considère les délais de livraison actuels et le droit de rétractation, une disponibilité en janvier semble plausible mais rien n'est confirmé. Tesla garde donc le mystère, mais l’ajout de cette option 7 places pourrait bien séduire avant l'arrivée du nouveau YJuniper.

Image

Image

Venez en discuter sur notre forum !
Qu’en pensez-vous ? Cette version 7 places est-elle une bonne idée ou Tesla cherche-t-elle à écouler ses stocks avant le Juniper ? Venez partager vos avis et échanger avec notre communauté sur le forum BlogTesla !
l'électromobiliste
Actif
Actif
Voiture : model 3

Message par l'électromobiliste »

Evidemment la sortie du model à 7 places est là pour remplir les commande en attendant la sortie du model Y Juniper. Mais c'est aussi pour répondre à la concurrence de plus en plus pressante. Reste que le choix du seul model Y dual motor comme model compatible est selon moi une façon de temperer les commande et d'éssayer de d'abord mettre en avant le dual motor qui a perdu de son interet face a la propulsion grande autonomie qui vient cannibaliser la grande soeur.

Néanmoins depuis l'apparition du model Y en 7 places au US et maintenant en europe je m'interroge sur un upgrade possible d'un model Y existant de 5 à 7 places ?
Car à bien y regarder il s'agit essentiellement d'un changement de la banquette arrière et d'un remplacement du second sous coffre par des sieges escamotables. puis un passage au mine..

J'avoue que c'est tout ce qui manque à ma model Y... et l'idée de revendre (avec une perte economique importante vu la baisse des prix) pour racheter le meme model avec 7 places c'est un peu les boules ! Si un billet de 5000 euros permettait de faire cet upgrade je serais probablement parmis les premier client !
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Heureusement qu'ils réservent cette option à la grande autonomie 4WD, sinon ils auraient fait un véritable massacre avec une propulsion GA 7 Pl. :choque:

Il y a de la demande en 7 places, or aujourd'hui en électrique je ne vois que la Kia EV9 de disponible.

Le Model Y en 7 Places disponible en europe est une bonne nouvelle. :top:
P
Papillon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Papillon »

Il n'y a pas la Mercedes EQB aussi qui fait 7 places?
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Quelle est la perte de coffre ?
Vilmir
Confirmé
Confirmé
Voiture : BMW X5 F15 2015

Message par Vilmir »

EV 7 places dispos en France: EQB, EQS SUV, EV9, e5008 (eh oui), Model X, BYD Tang, Volvo EX90, VW ID.Buzz et donc bientôt le Model Y.

Ca commence à faire une belle ribambelle d'options pour les familles de 3/5 enfants ou pour les familles avec des grand-parents qui vieillissent. Ma belle-mère supporte de moins en moins les départs en vacances dans le coffre.
A6danslaX
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model X - 6 places

Message par A6danslaX »

Salut à tous,
@Thomas tu peux préciser cette phrase stp?
Thomas a écrit : 15 oct. 2024 13:11
[*]Commande électrique des sièges depuis le coffre pour plus de confort.
Car aujourd'hui, sur le X (2023) 6 places, les boutons pour déverrouiller les sièges de la 3ème rangée (1 sur chaque siège) se trouvent à côté de l'appui-tête.
Donc assez pratiques pour replier le(s) siège(s) mais très difficiles à atteindre lorsqu'on est au niveau du coffre (mon mètre 78 est limite limite pour réussir à toucher le bouton; et s'il a plu, pantalon trempé en s'appuyant sur le rebord).
J'imagine qu'ils pensaient à activer le bouton depuis les portes arrières pour ouvrir les derniers sièges mais je ne trouve pas ça hyper cohérent.

Voilà mon ressenti pour la 3ème rangée, même si je ne suis pas en 7 places mais en 6!
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Salut @A6danslaX ,

Je suis allé voir le Y 7 places au Mondial de Paris et j'ai pensé à toi, réponse en photos et vidéo :

Image

Image

Image

Image
A6danslaX
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model X - 6 places

Message par A6danslaX »

Merci pour ces photos @Thomas !

Tu replies le siège avec l'espèce de poignée classique. Mais à quoi servent les boutons du coup? A ouvrir le siège quand il est refermé?
C'est électrique? ou il y a un système de ressort qui est libéré quand on appuie sur le bouton?

Désolé mais ça m'interroge le fonctionnement :langue: :interroge:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Les deux boutons à gauche du coffre servent à baisser les deux dossiers de la 2eme rangée. C'est juste un ressort qui fait tomber les dossiers.
Pour la 3eme rangée il faut tirer la poignée dans les dossiers à côté de l'appuie tête et baisser le dossier à la main.

Bon sinon franchement il y a zéro place pour les jambes et zéro place pour la tête, je ne sais pas si ça peut vraiment servir...
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

C'est claire que je ne vois pas comment les gens peuvent acheter un 7 places comme cela.
J'avais un sharan, et rien à voir un vrai 7 places.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

... et la taille du coffre en version 7 places... :yeuxciel:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
l'électromobiliste
Actif
Actif
Voiture : model 3

Message par l'électromobiliste »

J'avais un grand scenic 3 et franchement les deux places de la troisième rangée était bien pour du ponctuel ou pour les enfants... A voir le tesla model y en 7 places j'ai vraiment l'impression de retrouver le même espace...
Rataxès59
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y prop.

Message par Rataxès59 »

J'ai eu plusieurs véhicules 7 places (Renaul grand Espace, Fiat Freemon et Toyota Prius +). Aucun n'avait de grand coffre.

Seul le Renault grand Espace avait des sièges individuels très confortables pour toutes les places arrières (mais très lourds et pénibles quand il fallait les enlever). La relative petitesse du coffre n'était pas trop gênante car on pouvoir placer quelques bricoles entre les sièges.

Quand je vois le TMY avec cette rangée du fond collée au hayon, je me dis que ce n'est sans doute pas une réussite et que ceux qui l'achèteront risquent d'être déçus.
TMY prop blanche 19 pouces.
k
kinderman81
Actif
Actif
Voiture : TM3 AWD 2021

Message par kinderman81 »

Vilmir a écrit : 15 oct. 2024 23:02
Ma belle-mère supporte de moins en moins les départs en vacances dans le coffre.
Moi, c'est pareil, ma belle-mère n'aime pas ma Model3 pour la même raison.

:interroge: :marrant:
Répondre