Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Techniquement, cela donne ça (je vous copie / colle le mail que j'ai fait au SSA et au DA Tesla ce jour) :
Je suis maintenant en attente d'un retour de confirmation par rapport au montant du bonus, car malgré que ma commande de MYP ait été passée le 13/02, le montant de paiement dans l'app Tesla a été revu à la baisse à 4.000 €...
Je viens de faire 1 an de Loa et j’ai beneficie de la prime 2023.
Dans le cas où je rachete le véhicule et que je le revend est-ce que je devrais rendre le montant à l’état ?
En effet, le nouveau Y propulsion grande autonomie m’intéresserait.
Merci beaucoup, je ne trouve pas de réponse sur cette situation.
Je vois qu’en LOA il faut le garder 2 ans mais que j’ai la possibilité de la racheter à 1 an. Et dans le cas où on doit rendre la prime, étant donné qu’on la rend, est-on éligible de nouveau à la prime sans attendre les 3 ans ?
Merci
Model Y GA Prop Prem Bleu | Date : 21/01 | Est.: 19/05-28/05 | Liv.: Seclin | VIN: 895
Je pense qu'on ne peut vendre le véhicule avant 6mois. Donc pour toi tu ne dois pas rembourser mais tu dois attendre 3 ans pour recevoir à nouveau le bonus.
Yes au bout d’un an j’ai la possibilite de la racheter. Le bonus il faut la garder 1 an mais 2 en loa. Mais come je l’a rachete je ne sais pas dans quel cas je suis ? Et si bonus restituait, est-ce que je suis de nouveau eligible ? Comme je l’aurais rendu.
Merci
Model Y GA Prop Prem Bleu | Date : 21/01 | Est.: 19/05-28/05 | Liv.: Seclin | VIN: 895
J'ai acheté une TM3 prop en novembre 2023 à titre perso.
J'ai changé de poste en mars dernier et ai désormais à une voiture de fonction (youpi). On est d'accord que je ne peux pas vendre ma TM3 avant novembre 2024 (et il faut aussi avoir fait 6000kms mais j'en ai déjà 12000 donc c'est pas un souci à ce niveau) ? Si je la vends avant 1 an, je dois rendre le bonus de 5000€ à l'état ?
Merci de votre aide car je lis et tout son contraire (et je vois des TM3 prop Highland en vente, et suis étonné que certains ne soient pas dérangés par la remboursement du bonus à l'état).
Je déterre ce sujet car je lis plusieurs infos différentes…
J’ai acheté ma Tesla model 3 highland en octobre 2023 , j’ai une date de facturation du 8 octobre et une livraison le 31 octobre , j’ai la date d’immatriculation du véhicule le 28 octobre , quelle date dois-je prendre en compte pour conserver le bonus écologique ?
"ne pas être cédée par l'acquéreur ou le titulaire d'un contrat de location dans l'année suivant sa première immatriculation ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000 kilomètres,"
Hello ,
Merci pour vos réponses, au final j’attends début novembre pour être certain..
En tout cas lorsque l’on lis sur le sit du gouvernement, il s’agit apparement de la date de facturation.. mais bon , sait-on jamais !
Autre questions au sujet de la ZFE pour les personnes qui ont pu en bénéficier, j’ai reçu une aide de la ville de 4000€ et une surprime de l’état de 3000€ , concernant la part de la ville est bien spécifié qu’il ne faut pas revendre le véhicule dans les deux ans , or pour la part de l’état je ne trouve aucune information a ce sujet , est-ce aussi 1 année comme le bonus et la prime à la conversion ou est-ce deux ans comme pour la ville ?
Bonjour,
Je dois faire le paiement pour mon véhicule mais le bonus écologique ne se déduit pas, savez-vous à quel moment la déduction se fait-elle s'il vous plaît ?
Pour info, je n'ai pas la ligne bonus écologique, ni sur le devis, ni sur le bon de commande.
Merci.