Salutatous !
Oui Boss79 je roule... Et c'est un vrai plaisir !
'pas encore eu le temps de faire un traitement céramique, et il pleut presque chaque jour depuis que je l'ai... Mais enfin, j'en profite quand même !
J'ai fait la demande pour les SuC gratuits, à priori ce n'est pas "non", le commercial m'a confirmé avoir fait la demande d'activation ! mais dans mon compte, c'est toujours noté accès payant... J'ai recontacté le commercial, j'attends...
Pour la livraison (à Hasselt), tout s'est très bien passé, je n'ai eu aucun souci comme j'ai lu dans d'autres posts/forums !
- Accueil maintenant classique : grand espace, fauteuils, tables, et machine Nespresso à disposition gratuite et à volonté. Libre accès aux voitures du showroom, rien à dire !
- Attente conforme à l'horaire prévu : nous avons été pris en mains par un "préparateur" rien que pour nous (ma femme et moi), il y avait 3 voitures prêtes à être livrées, mais nous étions seuls (je suppose que les autres étaient décalés de 30 minutes). Il a même pris quelques photos de ma femme et moi devant la voiture, avec mon smartphone !
- Tour du propriétaire, explications suffisantes (je connaissais très bien le modèle, ça aide à comprendre !), et en français malgré que Hasselt est en Flandres.
- Tous les câbles et accessoires prévus/obligatoires étaient présents, bien que l'extincteur était "négligemment déposé" dans le bac arrière gauche du coffre...
- J'ai sorti l'auto et l'ai rangée sur le parking. Vérification complète peinture, ajustements, joints, fonctionnements des accessoires, pendant que le préparateur est allé chercher les documents pour la signature de la réception (qui s'avéraient n'être qu'une appli sur un smartphone... seul couac à mon avis : je n'ai pas de document papier, d'où petite remarque accompagnant la signature).
- Il a noté mes remarques (questions au sujet du SuC gratuit, des roues hiver que j'avais commandées) et est allé s'occuper d'autres clients, je présume.
- Nous avons encore siroté un petit Nespresso (what else ?), puis je suis reparti au volant de "Miss" (c'est son nom...), tandis que mon épouse reprenait son cabrio BMW.
Alors c'est vrai, c'est un premium américain et non un premium européen. Cela se voit dans les détails, c'est d"une évidence même, on est plus proche de la finition d'un haut de gamme français (ce qui n'est pas si mal en réalité ! - J'ai une C5 tourer Exclusive). On le sait avant d'acheter (en tous cas, moi, je le savais). Tout est très épuré, très sobre, parfois même un peu trop : pas de poignées de maintien, pas d'accoudoir central à l'arrière (mais cela permet d'avoir une place centrale aussi confortable que les deux externes, surtout que c'est parfaitement plat au sol), pas le moindre espace de rangement à l'arrière (pas d'aumônières, pas de bac dans les portes, ... juste deux porte-gobelets : oui, c'est bien une américaine !)...
Juste une petite retouche de peinture au bas de la lame avant, faite par Tesla Hasselt (ou Tilburg ?) avec un stick apparemment... La peinture rouge multicouche est quant à elle superbe !
Pas de problèmes évident d'ajustement d'ouvrants (il faut le mesurer pour le constater), pas de clips manquants à vue d'oeil au niveau des passages de roues ni au niveau des garnitures intérieures ni des coffres, mais un manque évident de temps offert au préparateur par Tesla pour présenter un intérieur nickel quand même : il restait du plastique autocollant de protection sur les tapis, des feuilles de plastiques à enlever sur des commandes, une tâche de chaussure noire sur le tapis au niveau de la pédale d'accélérateur, et un manque d'essuyage évident par contre sur certains plastiques clairs (j'ai un intérieur beige, avec les montants de toit en alcantara beige clair, les tapis beige clair,...), le couvercle de la trappe du coffre arrière était même assez sale côté verso (pourtant vite nettoyé avec une microfibre humide dès que j'étais rentré...).
Je l'ai déjà rechargée chez moi (Wallbox Tesla, que j'ai volontairement limité à 20A en triphasé 400V, je charge à 13kW donc de l'ordre de 50 à 70 km/h selon le SoC) et sur une borne publique de 22 kW au Luxembourg (donc à 16,5 kW limité par le chargeur embarqué). Je n'ai pas encore testé de superchargeur, il n'y en a pas près de chez moi... J'ai par contre testé la recharge avec l'adaptateur pour une prise 220V standard : Miss prend son temps, 11 km/h... Je crois que cet adaptateur ne servira pas souvent...
En résumé, jusqu'ici, "I'm happy".
EDIT :
Je reçois un mail à l'instant de Tesla, dont voici un extrait :
" effectivement, vous êtes bien éligible pour la supercharge gratuite, qui a été ajoutée à votre VIN par notre service dédié. "
Je suis VRAIMENT TRES happy !