Autopilot Tesla et Conduite automatique à 99€ : Notre comparatif

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Petitécolier
Passionné
Passionné
Voiture : TMY LR Boost 2023

Re: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Message par Petitécolier »

Après près de 10 mois avec la caméra masquée, je lui rendu la vue hier à la lecture de vos commentaires.

Et bien de fait, les progrès ont été importants et la voiture a moins cette tendance paternaliste à me dire quoi faire (ou plutôt ne pas faire) au volant.

Par ailleurs l'EAP est effectivement plus permissif lorsque la caméra peut constater que mes yeux sont concentrés sur le route.

Ce sera à confirmer lors d'un trajet plus long mais pour le moment c'est positif. :top:
L
Logam
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 LR Highland

Message par Logam »

Le top c’est d’avoir un cache mobile comme on trouve sur AliExpress comme ça on le coulisse à loisirs pour occulter la caméra en fonction de ce qu’on souhaite.
Ex : TM3 LR Highland - Livrée en 0524
Ex : TM3 Performance (sans le pack perf.) - Livrée en 0919
Petitécolier
Passionné
Passionné
Voiture : TMY LR Boost 2023

Message par Petitécolier »

@Logam C'est ce que j'ai :clin:

Après, le cache coulissant est plutôt du genre "tombant" si on n'est pas ultra méticuleux :choque: :marrant:
t
tmorel
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par tmorel »

Franchement plus aucun intérêt de mettre un cache devant la caméra.
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
jjde34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H LR RWD FSD 19"

Message par jjde34 »

Annonce faite lors de la dernière conférence sur les résultats concernant les ordinateurs HW3 et le FSD :

Image
TM3H LR RWD FSD blanche jantes 19" 07/2025 Toulon
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

Traduit en langage courant, Musk avoue que les Tesla HW3 ne sont pas capable de gérer le FSD non supervisé promis depuis des années. :nul:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
t
tmorel
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par tmorel »

De toute façon cela ne nous concerne pas. Même le FSD Supervised ne sera pas autorisé dans les pays sous régulation de l’UNECE avant fin 2028 dans le meilleur des cas…
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
Jack56
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY propulsion 2024

Message par Jack56 »

Et quand je vois les erreurs et hésitations de ma voiture en HW4 je me dis que l'on est très loin d'un FSD fonctionnel. A moins que le logiciel Tesla Vision soit entièrement différent quand on a le FSD ? Mais s'il s'agit juste d'une surcouche s'appuyant sur le même Tesla Vision, je n'y crois pas un instant...
t
tmorel
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par tmorel »

Le FSD dispo aux USA et Canada n’a rien à voir à ce que l’on a.

Faut pas se baser sur ce que l’on a sur nos modèles européens pour avoir un jugement sur Tesla Vision
R
Rem69
Actif
Actif
Voiture : M3 LR

Message par Rem69 »

tmorel a écrit : 24 oct. 2024 21:45
De toute façon cela ne nous concerne pas. Même le FSD Supervised ne sera pas autorisé dans les pays sous régulation de l’UNECE avant fin 2028 dans le meilleur des cas…
Nous devrions l avoir sur autoroute prochainement (il faut attendre la validation de la derniere sceance UNECE).
Pourquoi tu penses que le fsd "total" ne sera pas la avant fin 2028?
Je partage ton pessimisme mais tu as des billes pour le penser ou c'est juste un constat qui je l avoue peut être réaliste?
t
tmorel
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par tmorel »

Le royaume uni est à l’origine du revirement de dernière minute moment à la réunion du GRVA fin septembre où ils ont proposé de limiter les manœuvres initiée par la système aux autoroutes et avec les mains sur le volant.

Ce qui veut dire que je vois mal Tesla proposer une deuxième branche de FSD adaptée aux demandes de l’UNECE et limité juste aux autoroutes. Tesla attendra que ce soit autorisé partout.

Et la revision de ce point est prévue fin 2027 donc avec le calendrier et les 6 mois pour entrer en force cela fait 9 mois de plus donc rentrée 2028 et ça c’est si les mentalités évoluent fin 2027 sinon ce sera encore repoussé.

En tout cas merci aux anglais qui faisait déjà chier quand ils étaient dans l’UE et qui la font chier en tant que membre de l’UNECE. Je les croyais plus progressiste en tant qu’anglo saxons mais non

D’ailleurs si on a un parking auto intelligent (pour les versions avec capteurs USS) aussi pourri (obligé d’être à 5 mètres de la voiture) c’est aussi de la faute des anglais il y a quelques années.

Ils font chier quoi
Yoh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y

Message par Yoh »

t
tmorel
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par tmorel »

Oui c’est moi 😁
Lyapounov
Passionné
Passionné
Voiture : Sirius - TM3 LR 2026

Message par Lyapounov »

Au passage, je confirme que lorsque la bête me demande un petit coup de volant pour vérifier si je suis bien vivant et actif lorsque je suis en mode autopilot, il suffit de caresser le susdit volant avec les mains sans le bouger, et ça lui suffit.

C'est plus facile qu'une pression !!!
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
R
Rem69
Actif
Actif

Message par Rem69 »

tmorel a écrit : 25 oct. 2024 22:36
Le royaume uni est à l’origine du revirement de dernière minute moment à la réunion du GRVA fin septembre où ils ont proposé de limiter les manœuvres initiée par la système aux autoroutes et avec les mains sur le volant.

Ce qui veut dire que je vois mal Tesla proposer une deuxième branche de FSD adaptée aux demandes de l’UNECE et limité juste aux autoroutes. Tesla attendra que ce soit autorisé partout.

Et la revision de ce point est prévue fin 2027 donc avec le calendrier et les 6 mois pour entrer en force cela fait 9 mois de plus donc rentrée 2028 et ça c’est si les mentalités évoluent fin 2027 sinon ce sera encore repoussé.

En tout cas merci aux anglais qui faisait déjà chier quand ils étaient dans l’UE et qui la font chier en tant que membre de l’UNECE. Je les croyais plus progressiste en tant qu’anglo saxons mais non

D’ailleurs si on a un parking auto intelligent (pour les versions avec capteurs USS) aussi pourri (obligé d’être à 5 mètres de la voiture) c’est aussi de la faute des anglais il y a quelques années.

Ils font chier quoi
Merci pour tes explications. L UNECE aurait pu valider et faire une exception UK si tous les autres étaient OK. Ou même faire un vote.
Ne croyez quand même vous pas que Tesla a interet a développer une version autoroute pour contrer le blue cruise de Ford?
Ça fait un peu léger de se trouver à la traîne après tout le tapage sur le FSD...
D'ailleurs d'après ce que j'ai compris le blue cruise n'est pas passé par une validation UNECE... c'est peut être le schéma à suivre pour tesla...
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

Elon veut avoir un maximum de véhicules avec le FSD pour que ses clients lui permettent de développer son FSD.
Donc si le FSD n'est autorisé que sur autoroute en Europe avec plein de conditions, je ne pense pas que cela l'intéresse.
Est-ce que cela retardera le développement software du robot taxi? l'avenir nous le dira...
Yoh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y

Message par Yoh »

Petite info du jour : :smile:

Image
t
tmorel
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par tmorel »

Le ASS j’attends de voir car avec la réglementation qui impose en Europe d’être à 6 mètres de la voiture max je vois pas l’intérêt.

Quant au FSD en Europe pas une seule mention donc cela prouve bien que cela n’est plus d’actualité pour 2025.
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

c'est quoi un véhicule AI4?

quelle est la source de ces informations données un peu façon "liste à la prévert"?
R
Rem69
Actif
Actif

Message par Rem69 »

IA4 = hardware 4, c'est le nouveau nom.

La liste est belle pour les US mais pour chez nous...
Répondre