Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Eh bien moi, j'ai l'EAP, et j'en suis bien content.
Je trouve que le changement de voie automatique est très agréable. Avant, il fallait débrancher la conduite automatique, puis la rebrancher; pénible. Là, clignotant à gauche, petit coup de volant, et hop, c'est parti mon kiki ;-)
...
Juste une question qui me turlupine :
J'ai une TMY avec EAP, quand la voiture est en Maintien de Cap sans navigation active (deux lignes bleu de part et d'autre sur l'écran ) est-il possible de changer de voie (sur autoroute) avec les clignotant sans désactiver le Maintien de Cap ?
Je pose la question car depuis la dernière mise à jour, cela a fonctionné une fois (sur autoroute) mais plus rien depuis ? bug ?
@onap : Oui, c'est même le seul intérêt actuel de l'EAP (le fait d'être en navigation ne change rien à la capacité). Il faut évidemment que le logiciel de la voiture considère qu'un dépassement en sécurité est possible (ça ne fonctionne donc pas très bien lorsque la circulation est dense).
cela peut arriver par moments et dans certaines zones d'autoroute ou double voie par exemple autoroute juste avant roissy CG, elle ne veut pas changer de voie. Et sur une DV D200 vers Compiègne, même punission à certains endroits
Le comportement est identique (plus besoin de donner pression sur le volant) mais les fonctions ne sont pas les mêmes : navigation en autopilot, changement de voie auto et autopark
Moi je le regrette pas de l’avoir. Bien plus agréable sur autoroute et désormais le simple fait de mettre le clignotant déclenche la manœuvre de changement de voie. Plus besoin de donner une petite impulsion sur le volant
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
Sur ma LR 2020 plus besoin du "p'tit coup" de volant pour valider un changement de voie auto depuis longtemps en EAP (mais je garde toujours une main sur le volant, que je bouge de temps en temps, j'ai pris cette habitude, pas encore essayé sans).
@Lyapounov , et bien même en forçant elle refuse de changer de voie alors que l'espace est libre. Elle ne dit même pas qu'il y a un obstacle.
C'est comme cela, j'essaierai de comprendre.
Par contre il faut faire attention quand elle se rabat et qu'il y a une voie de sortie dans sa trajectoire (parking sortie etc) elle a tendance a paniquer !!
Cela m'est arrivé à plusiers reprises