Pneus 4 saison pour Tesla Model Y

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
j
jeffrey75
Confirmé
Confirmé
Voiture : MYB LR

Re: Pneus 4 saison pour Tesla Model Y

Message par jeffrey75 »

JYH67 a écrit : 22 juil. 2024 19:11
Attention si tu vas dans des zones lois montagne les 4 saisons ne devraient plus être autorisés à partir de cette année
Evitons les fake news. La loi montagne impose le marquage 3PMSF (la montagne avec 3 pics et un flocon). A ma connaissance, tous les pneus 4saisons vendus en France ont ce marquage.
Par ailleurs il est toujours bon d'avoir une paire de chaines ou de chaussettes homologuées, quels que soient les pneus. Dans ce cas on est conforme à la loi dans tous les cas
MYB LR blanche intérieur blanc
S
Spi102
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y prop LR 2024

Message par Spi102 »

Bonjour à tous,

J'envisage de m'équiper de Crossclimate2 SUV (j'ai vu qu'ils étaient notés A en conso) et de rouler à l'année avec.

pouvez vous partager les impacts sur la conso par rapport à la monte d'origine été Hankook 19''?

merci!
S
Schmoo_boy
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model y 2023

Message par Schmoo_boy »

Bonjour,
Toujours très intéressé par ce retour d'expérience également car je n'ai toujours pas franchi le cap de passer aux crossclimate également pour mon modèle Y 19 pouces.
Merci à la communauté.
j
jeffrey75
Confirmé
Confirmé

Message par jeffrey75 »

intéressé aussi par un retour sur les CrossClimate 2 SUV, et aussi les Pirelli Scorpion SF2 qui semblent avoir des performances proches, en moins bruyant.
Pour le test CC2 et Pirelli SF3 (donne une idée du SF2), voir https://www.tyrereviews.com/Article/Bes ... 4-2025.htm
Gabier57
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Modèle Y

Message par Gabier57 »

J'ai fait monter 2 cross climate 2 à l'arrière mais pour le moment j'ai encore les 2 hankook d'origine à l'avant donc je ne peux pas trop juger...
Teslanana en TMY grise
Vive la Moselle !!! :)
M
Majomahelo
Confirmé
Confirmé
Voiture : ModelY LR juillet 23

Message par Majomahelo »

J'ai monté des crossclimate 2 sur mon Y LR de juillet 2023. Ils ont maintenant un peu plus de 100.000 km et devront bientôt être changés. En faisant beaucoup de longs trajets et en roulant calmement, je consomme 14,4 kWh/100 km depuis l'achat. (30.000 km avec les Hankook d'origine + 103000 km en crossclimate).
Particularité : mes pneus sont des 235/55/18. Ca doit jouer sur la faible consommation.
3 LR AWD 2021 : 230000 km. Vendue
Y LR AWD 2023 : 290000 km.
Daokwan
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Prop. 2023

Message par Daokwan »

J'étais parti à la base sur des Goodyear Vector, comme Flow, et la période du ski / hiver arrivant, je commence à regarder, et je suis tombé sur ca aussi : https://www.allopneus.com/produit/pneu- ... 0006520002
Je ne sais pas ce que ca vaut...
TMY Propulsion - Blanc Nacré - Int. Noir Prem. - Jantes Gemini 19"
Cmd 14/12/22 - Livr 24/12/22
S
Spi102
Passionné
Passionné

Message par Spi102 »

Le Crossclimate a un meilleur indice de consommation (note A) pour un prix quasi identique.

https://www.allopneus.com/produit/pneu- ... 0005885559

C'est pour cela que j'aimerais bien avoir un retour d'expérience réel d'un utilisateur sur la consommation de ce pneu.
S
Schmoo_boy
Débutant
Débutant

Message par Schmoo_boy »

Majomahelo a écrit : 05 oct. 2024 19:49
J'ai monté des crossclimate 2 sur mon Y LR de juillet 2023. Ils ont maintenant un peu plus de 100.000 km et devront bientôt être changés. En faisant beaucoup de longs trajets et en roulant calmement, je consomme 14,4 kWh/100 km depuis l'achat. (30.000 km avec les Hankook d'origine + 103000 km en crossclimate).
Particularité : mes pneus sont des 235/55/18. Ca doit jouer sur la faible consommation.
Hello,
Merci pour ton retour. Est ce que tu sais nous en dire plus sur ta satisfaction des crossclimate 2 sur ton Y ?
- Tenue de route, notamment sur sol mouillé ?
- Freinage sur route mouillée ?
- Bruit de roulement par rapport au Hankook d'origine ?

Comme indiqué dans mes messages précédents sur le forum, je ne suis personnellement pas du tout emballé par la tenue de route des mes hankook d'origine sur mon Y LR.

Merci à toi.

PS : comment se fait il que tu soies en monte 18 pouces sur un model Y ?
M
Majomahelo
Confirmé
Confirmé
Voiture : ModelY LR juillet 23

Message par Majomahelo »

Je trouve la tenue de route correcte sur route mouillée, sauf en fin de vie mais c'est valable pour tous les pneus j'imagine.
Je les trouve légèrement plus bruyants malgré la mousse acoustique que j'ai collée à l'intérieur en les montant.
Pour les 18 pouces, c'est une habitude que j'ai gardée de diminuer autant que faire ce peut le diamètre des jantes et la largeur des pneus. Avant pour la consommation en thermique, maintenant pour l'autonomie en électrique (ce qui revient au même).
Je fais entre 100 et 120.000 km par an et le budget consommation est important.
3 LR AWD 2021 : 230000 km. Vendue
Y LR AWD 2023 : 290000 km.
M
Mat_theonlyone
Actif
Actif
Voiture : Model Y Prop 2024

Message par Mat_theonlyone »

J'ai moi aussi monté des Crossclimate 2 sur mon MY quasiment dès réception (1000km).

Ils ont maintenant 21000km.

Usure plutôt correct je trouve, ils devraient faire entre 40 et 45000km sans trop de problèmes.

Bon comportement général, légèrement plus bruyant que les hankook d'origine mais ils n'ont pas la mousse intérieur. Honnêtement ça ne s'entend pas en quotidien.

Conso identique pour moi.

Testé sur neige, ça fait le boulot. Sur pluie idem bon comportement je trouve.

Je pense que je monterai les derniers Pirelli la prochaine fois, qui eux ont la mousse et sont annoncés plus silencieux. Et puis toujours eu une préférence pour Pirelli que je trouve plus sécurisant sous la pluie.
S
Schmoo_boy
Débutant
Débutant

Message par Schmoo_boy »

Merci pour vos différents retours sur les michelin CrossClimate :smile:
Je retiens donc que globalement ils font bien le job sur le model Y et qu'ils ne dégradent pas trop le confort et le bruit par rapport à la monte d'origine.

Petite question : vous avez monté la version 255/45R19 104V ou la version 255/45R19 104H finalement ?
b
btesla
Débutant
Débutant

Pneus 4 Saisons MYP jantes Überturbine 21"

Message par btesla »

Bonjour,

Nouveau possesseur d'une MYP, j'envisageais de monter des pneus 4 saisons (MICHELIN CROSSCLIMATE 2) habitant en ville et ne montant à la montagne que 2 fois par an.

Suite à un rdv chez Tesla puis une demande chez Feu vert, puis Euromaster, aucun d'entre eux n'a été capable de répondre à ma demande positivement.

Ils ne proposent simplement pas le montage de pneus 4 saisons et m'informent que ces pneus n'existent pas en 21" de toute façon (le site michelin indique pourtant cette référence : MICHELIN CROSSCLIMATE2 A/W
255/35 R 21 98V et 275/35 R 21 103V
pour des jantes 21").

J'ai alors demandé si il était possible de monter des pneus 4 saisons sur jantes en 20" ou 19" ; réponse catégorique : non, Tesla préconise de ne pas changer les jantes sur un MYP donc ils ne s’aventureront pas sur ce montage.

La seule solution proposée est de monter des pneus hiver sur mes jantes Überturbine 21", ce que Tesla préconise.

Le devis d'Euromaster (1 465,79€) :

- MICH255/35R21 98W XL PILALPIN5 M+S
- FORF.PRESTA. ENV.TOURISME >=19 POUCES
- FOURNITURE ET POSE DE VALVE VL

Le devis de Feu vert (1 465,64€) :

- 2 x 275/35X21 103 W TS860S XL
- 2 x255/35X21 98 V TS860S XL
- 4 x FORFAIT POSE PNEU 19 ET +
- 4 x GARANTIE 1 PNEU 19 ET +

Mais je ne souhaitais pas faire monter de pneus hiver...

Je suis un peu perdu... pourriez-vous m'éclairer ? Dois-je me tourner vers une autre entreprise pour faire monter des pneus CC2 sur jantes Überturbine 21" ? Est-ce que ces pneus existent finalement ?

Merci
Dernière modification par btesla le 07 oct. 2024 18:21, modifié 1 fois.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Pneus 4 Saisons MYP jantes Überturbine 21"

Message par Thomas »

Tu peux acheter les pneus que tu veux tant qu'ils respectent les caractéristiques de ceux d'origine (dimensions, indice de charge, vitesse...).

Ceux que tu cherches semblent dispo sur des sites en ligne qui vont te proposer des monteurs.

Les pneus 4 saisons vont surement impacter un peu ta conso. On ne peut pas être bon e, été, en hiver, en conso, en bruit et en adhérence. C'est un compromis.
S
Spi102
Passionné
Passionné

Message par Spi102 »

Merci à tous ceux qui partagent leur retour d'expérience!!!

Pouvez vous en dire plus sur l'impact consommation (ou pas) des Crossclimate?
P
Papillon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Papillon »

Bonjour
Avez-vous des nouveaux retours sur vos 4 saisons pour Y?

Les Hankook ion flexclimate semblent cocher beaucoup de cases. Un peu plus de « protection « jante que les autres, silencieux aussi…

Je ne sais pas par rapport à Goodyear ou Vedrestein

Je parle des modèles taggés pour véhicule électrique
j
jeffrey75
Confirmé
Confirmé

Message par jeffrey75 »

Après lecture attentive du forum et de l'étiquetage européen, j'ai choisi les 4 saisons Pirelli Scorpion SF2 pour mon MYLR en 19", pneu qui est A/A/A, la seule restriction est qu'il est en indice de vitesse H, m'enfin je ne compte pas dépasser les 210km/h !
J'ai fait 1000km, dont 600 autoroute, le reste en petites routes et urbain.
En synthèse:
- bruit perçu inférieur aux Hankook d'origine, c'est bien sûr un peu subjectif mais toute la famille est d'accord et c'est significatif,
- consommation du même ordre, voir légèrement inférieure. Ce n'est pas une mesure scientifique de conso, mais en tout cas pas de surconsommation identifiée.
Conduisant plutôt tranquille, pas identifié de baisse de la tenue de route. Juste un progrès sur ma rampe de parking - avec les Hankook d'origine j'avais systématiquement la roue avant gauche qui dérapait à un passage précis (avec action de l'antipatinage un peu bruyante), là ça passe sans souci.
Reste à voir la durée de vie, Pirelli n'est pas réputé sur ce point.
P
Papillon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Papillon »

Merci beaucoup Jeffrey75

donc tu parles bien du Pirelli Scorpion All Season SF2 255/45 R19 104H XL  VOLVO  3PMSF  ELT ?

"Elt" pour électrique donc c'est bien. et A A A en effet. l'histoire du "H" en effet est le seul élément qui pêche par rapport à W que recommande Tesla.

Ton retour est très encourageant. Tu n'as pas conduit en conditions hivernales avec un peu de neige?
jgdrs
Actif
Actif
Voiture : Y Propulsion 2024

Message par jgdrs »

On a commandé des CrossClimate 2 SUV de notre côté, installation samedi prochain, on verra :smile:
P
Papillon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Papillon »

tu peux indiquer la référence exacte stp? c'est spécial EV?
Répondre