Spotify

L'électronique embarquée Tesla
T
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop 2022

Re: Spotify

Message par TeslaMarc »

Bonjour,

je suis d'accord. Rien ne mentionnait que Spotify était en cadeau il y a plus de 2 ans quand j'ai souscrit l'option Il y avait une croix verte devant, comme pour les cartes satellites, ...

Rien ne vous dit que la vue 3D et carte satellite n'est pas en cadeau. Donc, Tesla peut aussi la supprimer.
Pareil pour les mises à jours des cartes, c'est un tiers qui les fournies.
Finalement, le seul truc qui doit rester, comme son nom est "connexion premium", est une connexion, donc tout le reste peu disparaitre sans que nous ayons le droit de nous offusquer.

Perso, comme je n'ai pas d'abonnement spotify et j'ai pas envie d'en prendre un car aucune utilité hors de la voiture, j'ai droit de dire que ça ne me fait pas plaisir cette suppression.
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

spotify est un service payant
la navigation Google et vue satellite elle st gratuite sur les autres appareil, seul tesla la fait payer.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
MONA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par MONA »

@darklife59 Tesla qui fait payer l'accès à Google Maps et la vue Satellite qui sont des services gratuit ? :choque:

Non.. Tesla fait payer la "connexion data" qui permet d'accéder à un service en ligne, gratuit. Nuance. Cela dit, ce n'est pas accessible en partage de connexion, ça, c'est mesquin :langue:
Dernière modification par MONA le 03 oct. 2024 17:38, modifié 1 fois.
Model Y Prop Noir | Batterie BYD | Full front PPF + Céramique
T
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par TeslaMarc »

Gratuite ou offerte par l'appareil ?
@MONA l'option payante est donc pour la data uniquement ?
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Il faut être objectif et se rappeler ce qu'était la connexion premium
-Vue 3D Google map, c'est la data nécessaire qui nécessite la connexion premium
-Vue Sentinelle, c'est la data nécessaire qui nécessite la connexion premium
-Compte premium Spotify, c'est le droit au compte premium et la data qui nécessite la connexion premium

En partage de connexion, Spotify premium compte Tesla n'est pas disponible

Je garde l'espoir que l'on conserve Spotify en échange d'un mail, la différence de libellé entre le mail que l'on a reçu et qui n'est que pour ceux qui ont déjà une Tesla et la FAQ qui est pour tout le monde et surtout les nouveaux, laisse entrevoir cette solution pour nous.

Les conditions du transfert des SuC gratuit étaient incompréhensible et laissaient penser qu'il fallait forcément que Tesla gère la vente de l'auto pour faire le transfert, la réalité était l'inverse...
Tesla Watt else ?
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Il y a Amazon Music gratuit pour ceux qui on un abo Prime.

Après, en terme de choix et de qualité audio, je ne sais pas ce que cela vaut comparé à Spotify ?
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

@MONA Google maps et la vue satellite sont gratuits via un navigateur internet en tant qu'interface utilisateur, l'accès aux cartes n'est pas gratuit pour un développeur voulant les exploiter dans un logiciel via une API (ce que fait Tesla entre autres)
Il a toujours été annoncé qu'un compte Spotify Premium était compris dans l'option de connectivité Premium, et ce depuis le début, tu ne vas pas refaire l'histoire tu n'es même pas ici depuis un an alors que nous sommes des propriétaires depuis plus de 5ans de la marque ...

Amazon music est gratuit avec des limitations, nombre de zap limité et playlist uniquement, service totalement inutile en l'état ...
La qualité audio de Spotify n'est pas bonne, le meilleur de ceux disponible si cela intéresse, c'est Tidal. En revanche, tout n'est pas disponible sur cette plateforme, très orienté USA et R&B, l'algorithme de proposition est nul ...
Spotify reste le meilleur, ou en tout cas le "moins mauvais" niveau UX .
alexdu77Mouroux
Passionné
Passionné

Message par alexdu77Mouroux »

En espérant qu'il ne retire pas TUN IN pour les radio, car comme c'est un service tiers aussi ? car je n'utilise que ca car la radio classique FM pour moi ne vaut pas ce service de streaming.
Propriétaire d'une TM3 Propulsion Noir, Acheté le 29/06/2023
MONA
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par MONA »

TeslaMarc a écrit : 03 oct. 2024 17:37
Gratuite ou offerte par l'appareil ?
@MONA l'option payante est donc pour la data uniquement ?
Non pour de la data et des fonctionalités.

Image
MONA
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par MONA »

@alexdu77Mouroux Dans la version du service de TuneIn que nous utilisons dans nos Tesla, il s’agit de la version gratuite. Spotify Premium est un serive payant, d’une entreprise qui n’était toujours pas rentable en 2023.
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Allez, j’abandonne…
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Sinon si vous voulez relativiser du fait d’avoir l’impression d’avoir perdu un service qui était compris avant dans un abonnement, dites vous que vous avez gagné pas mal d’années d’abonnement de Spotify avec l’ajout des feux matrix Led qui n’étaient pas dans l’offre de base. 😊

Ça vous éclairera peut être un peu plus mais ça ne vous fera pas revenir votre fournisseur de musique préféré. 🤪

Sinon perso j’ai essayé un peu toutes les plateformes de streaming dans la tesla mais j’ai jamais été pleinement convaincu.
Ça doit être parce que j’ai un abonnement Deezer famille. 😂
T
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par TeslaMarc »

@MONA
C'est la version octobre 2024 que vous éditer

Voir page 1 de ce sujet pour avoir la version 2020

La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Il n'y avait pas la **
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

Cela sert à rien des deux côtés personne ne convaincra l'autre. Juste j'aimerais que on respecte le droit à ce que on disent que l'on est pas content de la façon de faire et pas venir nous dire que on abuse ou que on est "formidable" de venir râler etc ... Moi de mon côté même si je vois des gens ce plaindre de choses qu'ils ont perdu et que ça me touche pas (ou trouve ça normal) soit je passe sur le sujet et viens pas leur dire que c'est normal soit éventuellement je compatis à leur déception.

Pour faire avancer le sujet sinon, a priori j'ai vu que la prochaine update 2024.38 aurait le support de Spotify gratuit, donc on devrait pouvoir utiliser le compte Spotify gratuit (avec pub, playlist lecture aléatoire etc). Ça peut permettre à certains de ce dépanner avec ça. (Car j'ai testé YouTube musique et là il faut un compte Youtube premium par exemple)
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Une autre solution permettant de conserver une lecture agréable du forum tout en restant modéré, consiste à ajouter les membres dont les interventions nous irritent, à la liste des ignorés.

Il suffit de cliquer sur leur pseudo, puis "ajouter à la liste des ignorés". :salut:
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

:peur: Je vais être tout seul sur le forum si je fais ça ! :clownfun:
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
MONA
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par MONA »

@Axolotl tiens, je remarque que tu as supprimé le passage ou tu disais que je n'allais pas refaire l'histoire avec mon membership de moins d'1an au forum et à Tesla face à un membre et propriétaire de Tesla de plus de 5ans . Tu as bien fait, :clin:

Sinon, pour te répondre sur
Quand tu dis "Si on suit ton raisonnement, le service de GPS et navigation temps réel est assuré par google maps, donc dans 2ans quand on te le retirera, tu trouveras donc ça normal car c'est un service tiers
et quand tu parles l'API de Google, ici aussi, c'est erroné.

En effet, non, le service GPS et navigation en temps réel dans nos Tesla n'est pas assuré par Google Maps via son API. Tesla utilise Google Maps pour l'affichage des cartes, et son API pour les points d'intérêts, mais pas pour la navigation.

Pour la planification et gestion des trajets c'est une solution homemade by Tesla :Elon: qui est utilisée, la techno s'appuie sur Mapbox et le moteur de routage Valhalla (c'est qui inclus le guidage vers les bornes entre autre).

Et dans ce contexte, l'utilisation de l'API Google est peanuts voir quasi nul en terme de coût, je parle en connaissance de cause, à mon petit niveau. Alors pour un Géant comme Tesla..

Concernant les services de streaming musical, merci, mais tu ne m'apprends rien. Cela dit, à l'oreille/niveau UX, je préfère la qualité audio de Spotify à Apple Music. Tidal reste numéro 1 en terme de qualité et débit oui. Personnellement, c'est Spotify qui répond à mon besoin, c'est donc ce service que j''utilise.

Bon weekend
SCARABEO
Expert
Expert
Voiture : Model S 85 D - 4 pl.

Message par SCARABEO »

Moi je profite de la connexion premium à vie gratuite.
D'après cette vidéo mon cas ne devrait pas être concerné par cette suppression.

Voir à partir du minute 3.50 :
Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
p
phiphigoy
Expert
Expert
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

Y'a plus à polémiquer, la suppression est actée et on y peut rien.
J'avoue que j'aimerais bien connaître le "pourquoi". Je pense que tôt ou tard on saura.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

@SCARABEO La réponse était déjà dans la FAQ

Image
Tesla Watt else ?
Répondre