Livraison prévue pour 13h00.
09h30 dans le RER, je suis impatient
Bus en retard de 3 minutes.... un métro raté... un train raté... voilà comment perdre 30 minutes
On profite du trajet pour s’inscrire sur Teslamate dans le cloud, merci @Thomas pour le code réduction !
(Par contre impossible de récupérer les tokens sur Android
LA LIVRAISON :
Arrivée avec un petit quart d'heure d'avance, j'ai été accueilli immédiatement. Petit café, vérification des documents, c'est assez rapide.
Pour la petite histoire, j'avais demandé Maurepas au lieu de Valenton, espérant être livré en intérieur.... raté, ce sera dehors...
Contrairement au client avant moi qui avait validé sa réception trop vite, j'ai rapidement localisé ma voiture. Le pauvre, son Y blanc, il a mis une heure à le retrouver
Forcément, véhicule pas très propre et pluie qui arrive, je prends mon temps avec un ami qui m'accompagne pour passer la voiture au peigne fin.
On remarque uniquement un truc qui me gène sur l'aile avant gauche, comme un défaut de peinture. C'est rien de fou, il faut vraiment faire attention pour le voir mais je tiens à le signaler, simplement.
Je vais donc voir le petit jeune qui s'occupe des livraisons. Il me dit qu'il ne voit rien. On rentre la voiture sous une tonnelle, on essuie. Je lui montre, pour lui y'a rien. Deux clients s'approchent, remarquent aussi un truc sur l'aile.
Le petit jeune fait venir le gars qui montent les plaques, disant qu'il est carrossier.
Et là.... ça part très mal...
Le mec se penche une demi-seconde et me dit qu'il n'y a rien. J'explique ce que j'ai vu. Il me lance "Vous êtes carrossier vous ?".
Alors là désolé mais c'est pas possible ce genre de réflexion. Je lui réponds que non, je ne suis pas carrossier, que je suis simplement le client qui vient récupérer un véhicule neuf, qu'il coûte 50000 ou 5000, c'est un véhicule qui ne doit souffrir d'aucun défaut.
En retour je reçois un formidable "Ah mais c'est vous qui avait fait le tour de votre voiture pendant une heure en vous couchant dessous ? Si vous chercher la petite bête aussi."
Juste inadmissible, je pète un plomb et le mec s'en va me disant "De toute façon je m'en fous, c'est pas mon problème".
Est ensuite appelé le chef de ce gars. J'explique de nouveau calmement ce que je demande, juste signalé ce que je pense être un défaut de peinture. Je ne demande pas qu'on me change l'aile, ni une nouvelle peinture. Il regarde, m'explique que la peinture chez Tesla, c'est pas top. Je réponds que je le sais, que je veux simplement pouvoir me retourner si dans une semaine le vernis saute ou je ne sais quoi.
Rebelote... "Mais vous êtes carrossier vous ?"
Bon ben désolé mais là je gueule, et je lui dis que la voiture va rester là et que je vais annuler.
Ils acceptent enfin de prendre une phot et de signaler la remarque client. 45 minutes de perdues pour ça....
Bien-sûr, petite vengeance du premier "carrossier" qui m'a fait attendre encore 50 minutes pour ramener mes plaques, qu'il a refusé de poser et a fait poser par le second.
La dame qui m'avait accueilli, surprise de me voir toujours sur place à 16H00 pour une livraison de 13H00 me demande si tout va bien. Je raconte ce qu'il s'est passé, mon mécontentement. Elle le prend en compte, s'en excuse m'expliquant que j'avais raison et qu'elle fera le nécessaire.
Je ne sais pas si Tesla fait des sondages auprès des clients après réception, mais je l'attends avec impatience.
Désolé pour le pavé, mais je pense que ça mérite de se savoir.
Concernant la voiture, livrée avec les aéros posés (dans certains Tesla Center ils les enlèvent maintenant).
Surprise concernant les pneus, ce sont des Bridgestone T005 XL EV. J'ai jeté un œil, ils semblent plutôt bon. Et j'ai même l'impression qu'ils protègent (un peu) les jantes.

Le retour s'est bien passé, presque 3 heures de route avec mon premier arrêt au SC

Arrivée à la maison, une épreuve m'attendait. Rentrer la voiture dans le garage. Ça faisait des mois que je projetais l'achat, que je prenais des mesures. Tesla Bailly m'avait accordé un essai de deux heures pour que je puisse amener un véhicule jusque chez moi, mais je ne l'avais pas entré entièrement, faute de place à ce moment-là.
VERDICT du "VAS-Y ÇA PASSE LARGE !!!!" :

Et pour finir, le test de ma prise renforcée, installée par mes soins

Parfait, 16 A, rien n'a disjoncté et la maison n'a toujours pas brulée !!!
J'attends maintenant la longue liste d'accessoires commandés sur Ali
J'avais prévu un commander et un écran Hansshow mais, je vais prendre le temps d'appréhender la voiture et voir si j'en ai réellement besoin.
Merci encore à ce forum pour tous les précieux conseils que j'y ai trouvé, mon arrivée silencieuse ici remontant à bien avant mon inscription !