Premier grand trajet et déjà une panne (système clim)

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
Répondre
sarti
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model S 100D

Premier grand trajet et déjà une panne (système clim)

Message par sarti »

Bonjour, :smile:

J'ai récemment acheté une Model S 100D en Belgique. Trajet de plus de 1000km pour le retour, ça m'a permis de voir ce que donne la mécanique du véhicule.

RAS sur le trajet, jusqu'à les 100 derniers kilomètres. A l'approche du dernier arrêt supercharge, j'ai eu droit au message "Climatisation réduite". Plus de clim, chauffage presque absent. Pendant la recharge je profite d'ouvrir un ticket, très rapidement j'ai un retour : recharge du gaz réfrigérant nécessaire, un peu plus de 300€ TTC. J'accepte le devis.

Le surlendemain, je reçois un message du technicien en charge du diag. Peu de temps après, je reçois un autre devis : 701,48€. Dessus est fait :
  • Thermal system test - 13€
  • Recharge en gaz - 267,10€
  • Remplacement du pressostat / capteur de pression et température basse pression (ref 1008515-00-C) - 291,38€ pour une pièce coûtant 57,38€ (surpris des 1h50 comptés en main d’œuvre)
  • Diag - 130€
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que Tesla peut être sûr de son coup ? Car je crains de payer 700€ pour qu'on me dise après "ah ben en fait y a une fuite sur le circuit il faut rechercher l'origine"...

Je profite du passage en atelier pour demander :
  • Mise à jour CCS déjà reçue
  • Contrôle du liquide de frein (13€)
  • Remplacement du filtre HEPA (251,20€)
  • Entretien de la clim (329,98€ mais on me re-compte une recharge déjà facturée pour la panne)
  • Nettoyage et graissage du toit ouvrant (600,91€ car Tesla me facture le remplacement des 2 caches latéraux du toit à 238,25€ pièce!?!?!?). Savez-vous pourquoi ?
Merci.
Tesla Model S 100D - 2018
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Re: Premier grand trajet et déjà une panne (système clim)

Message par Cyclope91190 »

ils ont un devoir de résultat.
Donc au pire ils remontent les anciennes pièces.
pour le gaz je pense que c'est mort. ce sera pour ta pomme quoi qu'il arrive.
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Que signifie le "récemment" acheté ? Y a-t-il moyen de se retourner vers le vendeur (c'est peut-être un pro), pour vice caché ?
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Tesla accède à distance à ton auto et à toutes les valeurs de la clim, ils ont vu une pression trop faible puis des valeurs du pressostat qui ont du leurs paraitre anormales.
Avant de charger une clim, ils font une recherche de fuite en mettant le circuit en dépression, il est interdit à un pro de recharger une clim qui fuit pour la pollution.
Si l'auto fonctionnait bien à l'essai, je ne vois pas de vice caché, s'ils ont rechargé une clim fuyarde juste avant, c'est un vice caché.
Tesla devrait pouvoir te dire cela en constatant des variations de pressions anormales hors intervention dans les journaux de l'autos.
Le temps est élevé pour le remplacement du capteur mais c'est bien ce qui est prévu

Image
Tesla Watt else ?
sarti
Confirmé
Confirmé

Message par sarti »

Cyclope91190 a écrit : 24 sept. 2024 22:52
ils ont un devoir de résultat.
Donc au pire ils remontent les anciennes pièces.
pour le gaz je pense que c'est mort. ce sera pour ta pomme quoi qu'il arrive.
Oui si c'est qu'une recharge de gaz je sais que je n'aurai rien du vendeur.

philhor a écrit : 25 sept. 2024 07:50
Que signifie le "récemment" acheté ? Y a-t-il moyen de se retourner vers le vendeur (c'est peut-être un pro), pour vice caché ?
Véhicule récupéré jeudi 19 et "en rade" sur le trajet du retour dimanche 22... je ne l'ai pas mentionné sur ce post, mais j'ai également une importante perte de pression sur une roue. Sur le trajet, j'ai dû remettre 0,6 bars après 500km. Sur les 130 derniers kilomètres, c'était pneu à regonfler toutes les 30 minutes où je perdais 1 bar de pression... la fin du trajet a été très stressante.

Le véhicule m'a été vendu avec des pneus neufs à l'avant (qui sont des pneus 4 saisons, choix étonnant). Et c'est sur une de ces roues que l'air fuit. J'espère que c'est un défaut de pose, de valve ou que je me suis pris une vis / un clou sur la route... car si la jante est fissurée... ce sont celles en 21" Twin Turbine Sonic Carbon qui, vus les retours, semblent fragiles. J'ai RDV avec Euromaster ce vendredi pour qu'ils vérifient la roue.

Hervé S70D a écrit : 25 sept. 2024 09:55
Tesla accède à distance à ton auto et à toutes les valeurs de la clim, ils ont vu une pression trop faible puis des valeurs du pressostat qui ont du leurs paraitre anormales.
Avant de charger une clim, ils font une recherche de fuite en mettant le circuit en dépression, il est interdit à un pro de recharger une clim qui fuit pour la pollution.
Si l'auto fonctionnait bien à l'essai, je ne vois pas de vice caché, s'ils ont rechargé une clim fuyarde juste avant, c'est un vice caché.
Tesla devrait pouvoir te dire cela en constatant des variations de pressions anormales hors intervention dans les journaux de l'autos.
Le temps est élevé pour le remplacement du capteur mais c'est bien ce qui est prévu

Image
OK merci je penserai à leur poser la question. Car pour le moment c'est assez compliqué d'avoir un devis. Comme dit dans mon message, quitte à déposer le véhicule en SC j'ai demandé que les entretiens recommandés tous les 3 ans soient faits. Sauf qu'ils semblent avoir quelques difficultés pour établir leur devis.
Sur mon problème de clim, ils me facturent à 2 reprises le gaz réfrigérant. Et sur ma demande d'entretien de clim (qui comporte donc, en plus de cette maintenance, le remplacement d'un bouchon et du sachet déshydratant) ils me refacturent main d’œuvre pour le remplacement du gaz + le gaz. In fine, je paye 2 fois la main d’œuvre pour le remplacement du gaz et 3 fois la quantité de gaz (!!!). C'est la 3e fois qu'ils me refont le devis et ce n'est toujours pas cohérent.

À quelle adresse trouves-tu ces informations ?

Merci.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Tesla Watt else ?
sarti
Confirmé
Confirmé

Message par sarti »

Hervé S70D a écrit : 26 sept. 2024 07:33
Merci du lien.

Bon la roue a été contrôlée => 2 fissures sur l'intérieur de la jante... :insulte:
Il me reste plus qu'à trouver un moyen pour refaire souder la jante. J'ai un réparateur qui peut me le faire, mais la voiture doit restée 72h sur 3 roues... et la TMS étant dépourvue de roue de secours... :interroge:
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

@sarti Personne sur Bordeaux qui pourrait te prêter 2 roues (excédentaires, p. ex. des roues hiver) de Model S ou X, le temps des réparations ?
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Les S sont fragiles des trains roulants et détestent les chocs, si une jante est fissurée, contrôle visuellement les bras de suspensions car elle a du prendre un nid de poule ou autre et un bras pourrait être fissuré lui aussi.
Pour faire des cauchemars https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... re.114967/
Ne crois pas tout, il y a toujours un choc avant la rupture mais les gens ne sont pas honnêtes.
Tesla Watt else ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Revenons au sujet de ce topic (système clim) :modo:
sarti
Confirmé
Confirmé

Message par sarti »

L'entretien a été fait chez Tesla. Il manquait 35g de gaz dans le circuit, le capteur n'a pas été remplacé. La facturation a donc été revue à la baisse. :top:
Répondre