Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
De mon côté j’ai pris une propulsion de septembre 2023 , 10000km , bleu avec attelage . 34000€ .
Donc la tienne en dual motor me semble plutôt bien positionnée quoi que un peu cher .
Si on se base sur le prix du configurateur, la dual motor est a 11k de plus que la propulsion soit 27% plus cher.
D'occasion si on se base sur ton prix de 34 000 €, la dual motor devrait couter 27% de plus soit environ 43 000 €.
Donc à un prix de 41 000 elle est "seulement" 20% plus cher que la propulsion ce qui doit être une bonne affaire (si ta propulsion a 34k est une bonne affaire )
Bonjour à tous,
Je me pose une question concernant les tesla.
En effet j'ai lu et entendu que les tesla ont une décote assez élevée, un peu plus pour les model Y.
Vous confirmez ?
La personne avec qui j'ai pu discuter conseille plutôt de faire des LLD sur ce type de véhicule car les tesla perdent vite en valeur, surtout avec les prix en hausse.
Je me pose cette question car faisant beaucoup de km par an, si je dois la revendre dans 3 ou 4 ans, je n'ai pas envie de perdre plus de 10000 euros dessus (sur un crédit standard).
Commande Model Y LR AWD 31/10 noir, livraison entre le 08/01 et le 14/02
Les Model S et X tiennent plutôt bien la côte. Pour les Model 3 et Y c'est moins le cas.
Si tu fais beaucoup de km (combien) et que tu gardes la voiture 4 ans tu vas forcément perdre bien plus de 10 000 Euros. 10000 Euros sur 48 mois cela fait seulement 208 Euros par mois, tu ne trouveras pas de location à moins de 200 €, surtout sans apport.
En prenant une Model 3 Propulsion en LOA sur 48 mois avec 20 000km par an tu vas payer un apport de 8030 Euros + 47 fois 393 Euros soit 26 501 Euros.
Sur une thermique je ne me poserai pas de questions, mais sur une électrique, je me dis qu'avec l'avancée au fil des années des moteurs et batteries, une électrique décote plus vite qu'une thermique.
J'aime beaucoup plus le design de la Juniper que la version précédente (et notamment l'intérieur qui fait plus moderne), mais par moments je me pose la question si ce ne serait pas plus judicieux de prendre une occasion avec 30000km à la place d'une neuve.
De toute évidence il faut que je parte sur un crédit vu le nb de kilomètres annuels.
Je me dis que c'est l'effet médiatique politique qui a engendré une décote plus importante, même si cela n'enlève pas le plaisir de conduite qui est selon moi encore bien supérieur chez tesla par rapport à une autre marque.