Evolution de la cote des Tesla

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Evolution de la cote des Model Y

Message par Hervé S70D »

@maxdecaen Il faut être objectif, un Y prop neuf vaut ce jour 36990€, le tien a 2 ans et 52000 kms, tu dois te baser sur ce prix neuf pour calculer ta décote et non le prix que tu as payé.
Tu perdras beaucoup mais si tu rachète un Y neuf tu auras un bon prix.
Tesla Watt else ?
maxdecaen
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY RWD

Message par maxdecaen »

@Hervé S70D je sais que tu es dans le vrai.
Mais ma réalité c’est une perte de 50% de valeur en moins de 2 ans.

Donc je vais je penses continuer à rouler l’auto qui me donne réellement satisfaction à l’usage.
Je n’aurais pas été contre une version améliorée , mais je vais attendre et continuer d’amortir :interroge:

Je me reposerais certainement la question vers les 100 000km :marrant:
Et si cette auto continue à me donner satisfaction sans panne, pourquoi pas continuer encore tout en suivant la cote :argent:
MY blanc / int Noire / attelage | livraison rennes courant novembre 2022…
fastm3
Passionné
Passionné
Voiture : MY Perf 2023 grise

Message par fastm3 »

J'ai attendu 10 mois ma m3, donc a l'annonce de la Y prop à moins de 50k€, 8 mois apres ma commande de m3 , j'ai hesité à switcher. J'aurai du . La diff M3 / MY prop n'etait pas enorme et la revente du model Y m'aurait fait clairement perdre mois. Prix d'achat , 47-48k€ avec option peinture si je me souviens bien hors bonus ( donc a deduire , j'etais en pro ), vendu 31k€ a l'export avec 15000kms...Il faut garder sa tesla...Dommage donc que je n'eusse pas choisi le Y que j'aurai pu garder.
Bref il y a bcp moins chanceux que les premiers acheteurs de prop Y. Certains ont acheté leur M3 prop a plus de 53k€...
La revente des tesla est pénible en effet. Il faut s'aligner sur le prix du marché ( bas ) et on recoit meme dans ce cas bcp d'offres au ras des paquerettes. Pas evident de rester zen. J'ai choisi l'export aussi. ( MMX legerement au dessus de EV marketing ) . On perds 1 ou 2k€ par rapport aux prix possible en particulier mais quelle tranquillité et rapidité une fois digérée la perte de valeur.
J'ai été du coté vendeur mais bcp de vendeurs aussi sont deconnectés du prix du marché. 34k€ a 10000km en 2023 meme si ca n'etait pas un prix qui te convenait etait une bonne offre. ( par rapport au marché , pas par rapport au prix d'achat )
Aujourd'hui on peut se debrouiller assez facilement pour trouver des Y neuf prop a 37k€. Il y a quelques mois, j'ai failli craquer avec l'index sur le bouton gauche pour un neuf a 35k€ vendu par tesla. Donc certains vendeurs sont aussi bien trop gourmands quand je vois des Y prop occasion de 1 a 2 ans avec plusieurs dizaines de milliers de kms à des tarifs supérieurs de 5k€ et plus par rapport au neuf.
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

La décote d’une 3 est plus importante que sur le Y, tant que le refresh n’est pas arrivé.
Je regarde le marché depuis plusieurs mois en position acheteur, et à comparaison, une 3 perf 2023 se retrouve vers 40-41k, alors qu’un Y perf est plutôt vers 45-46k pour une valeur neuve à peu près similaire.

31k de reprise pour ton Y est plutôt excellent à ce jour et je ne tarderais pas si j’étais toi! J’ai eu le même point de vue en voyant les reprises proposée sur ma 3, propositions qui n’existent plus à ce jour :marrant: je la garde en 2e vehicule.

Le Y prop est comme une clio il y en a des tonnes et il vaut 37k neuf, donc avec 2 ans et des km… il ne faut pas espérer plus de 30k et même là ce n’est pas gagné…
maxdecaen
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY RWD

Message par maxdecaen »

Sur le principe de base tu as raison. Sauf si on continue de garder la voiture …
Je la garde 4 ans et continue sur ma lancée en roulage, elle aura environ 120 000km.
À cet âge km, combien vaudra la voiture ?
Je pense dans les 25k€ si on regarde le marché des 3 de 2019.
Donc je choisis de garder et continuer à amortir la voiture…
C’est dommage pour tesla qui se prive d’une vente neuve, mais c’est la conséquence de leurs choix marketing (ou je ne suis pas le seul à réagir ainsi !)
Et si au final je garde la garde la voiture jusqu’à sa fin de garantie moteur/batterie, elle aura toujours une valeur intraseque…
MY blanc / int Noire / attelage | livraison rennes courant novembre 2022…
Matrix59
Passionné
Passionné
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

Bonjour à tous,
J’ai vendu mon modèle Y de 2023 acheté en décembre 2022 avec 35 000 km À 34 000 € la semaine dernière, voilà pour info cordialement 😉
i4dams
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Dual

Message par i4dams »

Bonjour Matrix59, peux tu nous donner plus de détail pour ta vente à 34k€ ?
Couleur / Options ?
Vente à un particulier / pro / export ?
Merci
Zoé R90 41kW/Corsa-e 50kW/Model 3 60kW/Model Y CATL/Kia EV6 77kW / Model Y Dual
Matrix59
Passionné
Passionné
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

Sur le bon coin
Model Y propulsion en blanc une chinoise de décembre 2022 avec attache caravane
35000 km vendu à un Particulier en une semaine
:smile:
A
Apaki
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Apaki »

Bonjour
Je cherche une model Y propulsion .
Selon vous quel serait le prix raisonnable d’une tesla model Y 2023 propulsion , bleu ou gris QuickSilver , avec attelage ? Avec Max 20000km ?

J’en ai trouvé une à 34500€ je me demande si c’est un bon prix .
J’hésite aussi à attendre un peu voir si tesla va faire des offres encore plus intéressante d’ici la fin du mois

Merci
🚗Y Premium GAP 🖌️Bleue 💺noir 🛞 19’ , attelage✍🏼 01/06/2026 📦 15/10 - 24/12📍Rennes.
fastm3
Passionné
Passionné

Message par fastm3 »

C'est correct mais pas ouf non plus au vu des dernieres offres qui sont sorties hier ou avant hier. Certes, il fallait etre tres rapide , devant son ordi et avec un peu de chance. Mais j'ai vu passé des modeles demo vendus par Tesla qui avec parrainage tombe a 32k. on parle de modèles avec moins de 5000km, berlin , 2024 ,et option couleur noire pour celle qui me faisait de l'oeuil...
Apres de telles offres de tesla restent exceptionnelles ( mais ca s'est deja produit pour le model 3 , 6 mois avant le highland....) et risque de ne pas se reproduire d'ici la sortie du Juniper.
Si c'est exactement les options sur le modele que tu as trouvé que tu souhaites absolument, pourquoi pas...
Sur du neuf, et avec les options demandées , moins cher, il faut etre réaliste, tres peu probable.
L
LoicB77
Actif
Actif

Revente Tesla Modèle Y Propulsion

Message par LoicB77 »

Bonjour,

Je ne sais pas si ce type de poste est autorisé ou non si ce n'est pas le cas je le supprimerais.
Savez-vous si sur le marché de l'occasion sur les Tesla modèle Y Propulsion se vendent bien ?
Actuellement en LOA je souhaite m'en séparer assez rapidement en la rachetant auprès de santander ( Qui est désastreux au passage)
pour la revendre suite à des difficultés financière.
Idéalement j'aimerais la revendre à 35K pour les 25 000 Km qu'elle a.

Je vous remercie de votre retour
Bonne journée
Modèle Y blanche,intérieur blanc commandé le 27/08 - Livraison prévu entre le 12/12 et le 31/12
A
Arnaud78
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y prop GA

Message par Arnaud78 »

Sans indication de la conf de la voiture, ce prix semble très proche de ce qui est accessible jusqu'à fin septembre pour une neuve sans options
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

35k de l’occasion pour une prop de base alors qu’elle est à 36k neuve avec les offres actuelles? :marrant:
Ah tu peux essayer ça coûte rien mais faut pas se faire d’illusions ou tomber sur un bon pigeon !!
L
LoicB77
Actif
Actif

Message par LoicB77 »

Arnaud78 a écrit : 24 sept. 2024 12:45
Sans indication de la conf de la voiture, ce prix semble très proche de ce qui est accessible jusqu'à fin septembre pour une neuve sans options
Elle a l'intérieur blanc seulement.
Après sur le marché je viens de voir le prix de l'occasion est entre 33K et 38k
Modèle Y blanche,intérieur blanc commandé le 27/08 - Livraison prévu entre le 12/12 et le 31/12
A
Arnaud78
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y prop GA

Message par Arnaud78 »

Je sais que moi a 35k je préfère acheter une neuve a peine plus cher.
Dans tous les cas il y en a bcp en vente et certaines annonces datent un peu ce qui n'est pas bon signe sur cette tranche de prix.
fastm3
Passionné
Passionné

Message par fastm3 »

Des 2024 Mai à Juillet , propulsion "demo" de 4000 à 8000km, berlin, avec couleur sont sorties ce mois ci à 32k€ sur le tesla store. Certes , il y en avait peu et il fallait être rapide mais ca mets indirectement la cote des model Y 2023 avec un peu plus de kms à 30k€ environ.
On ne veut pas l'entendre en cas de vendeur mais a part avec quelqu'un de mal informé, une Y prop 2023 a 35k€ ne se vendra pas.
Ca n'est clairement pas une bonne période pour vendre un model Y d'occasion récent. Mieux vaut le garder lorsqu'on peut.
SanBalek
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD 2023

Message par SanBalek »

Oui faut le garder comme 3ème voiture pour aller à la déchetterie :marrant:
A
ALTES
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Highland prop

Message par ALTES »

@fastm3 Je suis content de ne pas les avoir vues sinon j'en aurais au moins pris une. :chut:
Dernière modification par Nounou74 le 24 sept. 2024 21:43, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
b
billtesla
Actif
Actif

Message par billtesla »

Bonjour

Je viens de voir une annonce pour une Model Y Dual motor a 41 000 euros bleu outremer avec attelage.
Elle a 20 000 km et c'est un modèle d'avril 2023, très bon état sur les photos.

En comparant avec les autres annonces j'ai l'impression que c'est plutôt une bonne affaire ?
J'ai essayé de voir si certains millésimes étaient à privilégier, j'ai simplement vu que les modèle antérieur à 2023 avaient des suspensions plus raide.. mais compliqué à être sur que le modèle que j'ai vu soit concerné..

J'avais aussi des doutes quand à la couleur.. elle me plait mais je suppose qu'elle est aussi fragile qu'une noire vu que non multicouche ?

Je suis bien conscient qu'on gagne pas d'argent avec une voiture, mais que pensez vous de la décote de ce modèle à l'horizon 3 ans ? Elle se démarquera des Model Y propulsion..

Quel est votre avis sur cette annonce, je fonce ou pas :peur: ?
b
billtesla
Actif
Actif

Message par billtesla »

Oui j'ai beau chercher niveau prix j'en trouve rien de moins cher ou alors des blanches avec un an de plus ou 40k km de plus et sans attelage..

Je crois que je vais la prendre, je dépense tellement en essence que si j'attends encore 6 mois pour avoir une juniper ou un modèle actuel ayant encore plus décoté je m'y retrouverait peut être pas !
Répondre