Conseils achats M3 2022 prop

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
J
JujuFin77
Débutant
Débutant

Conseils achats M3 2022 prop

Message par JujuFin77 »

Hello à tous :salut: ,

Je souhaite acquérir prochainement une Model3 propulsion (blanche / int blanc) en modèle 2022 (pour avoir l'AMD Ryzen, double vitrage, batterie LFP 60 kw, garantie, etc...). Il me reste cependant quelques questions et j'aimerais avoir votre avis:
  • Certains professionnels de mon entourage (1 taxi et 1 mandataire Freelance) m'ont dit que les Model3 d'occasion (et le marché de l'électrique globalement) avaient actuellement beaucoup de mal à se vendre. Quel est votre retour ?
  • Acheter maintenant une Model3 2022, est ce un choix judicieux ? J'ai un peu peur de l'arrivée des Highland sur le marché de l'occasion + risque de baisse du prix du neuf des highlands qui peuvent entrainer une grosse décot des model3 "classiques" 2022
  • J'en ai vu une qui a moins de 40 000 km mais qui a été rechargé souvent en SUC. Est ce qu'il y a un vrai risque de dégradation de batterie ? La batterie affiche 420 km à 100%.
Merci d'avance pour vos retours et conseils ! :clin:
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Conseils achats M3 2022 prop

Message par Hervé S70D »

La cote faible est un avantage en tant qu'acheteur.
Les Highland sont déjà en vente en occasion.
Les recharges aux SuC n'ont pas de conséquences.
Tesla Watt else ?
r
regis51447
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3 LR 21

Message par regis51447 »

J'ai toujours du mal à comprendre le fait de se poser l'intérêt d'acheter une voiture dans le seul objectif est de la revendre en minimisant une perte inévitable, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un VE dont la durée de vie est sans commune mesure en comparaison avec une thermique :interroge:

Pourquoi ne pas simplement acheter une voiture fiable et économique et l'utiliser le plus longtemps possible ?
Modèle 3 LR 02/2021 Boost-attelage -Bretagne-Nantes-Rennes-Normandie - 230.000 kms de kiff
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Pour éviter une panne moteur ou batterie hors garantie.
Tesla Watt else ?
r
regis51447
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par regis51447 »

:salut: @Hervé S70D

Avec un garantie de 8 ans et 160 ou 192000 kms, peu sont ceux qui prennent un risque
Modèle 3 LR 02/2021 Boost-attelage -Bretagne-Nantes-Rennes-Normandie - 230.000 kms de kiff
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Toi l'année prochaine...
Tesla Watt else ?
J
JujuFin77
Débutant
Débutant

Message par JujuFin77 »

regis51447 a écrit : 22 sept. 2024 14:37
J'ai toujours du mal à comprendre le fait de se poser l'intérêt d'acheter une voiture dans le seul objectif est de la revendre en minimisant une perte inévitable, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un VE dont la durée de vie est sans commune mesure en comparaison avec une thermique :interroge:

Pourquoi ne pas simplement acheter une voiture fiable et économique et l'utiliser le plus longtemps possible ?
@regis51447 pour préciser, ce n'est pas mon seul objectif. J'ai toujours acheté mes véhicules par envie, plaisir et bien sûr besoin mais avec quand même l'idée de pouvoir la revendre un jour sans trop perdre "bêtement" de l'argent (perte inévitable certes, dans le cas d'un véhicule, hors véhicules de collection).

Déjà parce que j'aime pouvoir changer de véhicule de temps en temps (et donc avoir suffisamment de budget pour pouvoir en racheter une autre avec la vente de l'ancienne) et d'autre part parce que l'argent est quand même représentatif de la sueur de ton travail. Ca ne m'amuse pas de perdre des milliers d'euros (et donc des mois de travail) juste parce que je n'ai pas réfléchi à la revente en achetant n'importe quoi à n'importe quel prix.
r
regis51447
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par regis51447 »

@Hervé S70D

Oui mais je suis d'un naturel optimiste ce qui fait donc un 2eme critère pour n'être pas représentatif de la population française :marrant:
r
regis51447
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par regis51447 »

@JujuFin77

Bien entendu je suis bien convaincu que la revente n'est pas ton objectif prioritaire et que l'argent ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval et ne doit pas être dilapidé sans réfléchir.

Donc le vrais critère c'est un véhicule qui te convient mais comme tes goûts changent tu te lasse de ta voiture et tu souhaite de faire plaisir régulièrement en changeant.

Argument recevable mais argument subjectif donc difficile à mettre en corrélation avec des donnés factuelles d'une machine mecanique et d'un monde par définition très irrationnel ou ce qui est bien aujourd'hui représentera le mal demain et réciproquement :marrant:
Répondre