Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
LR à 43k ? en highland? ça commence à m'intéresser cette histoire mais j'en vois qu'une a 47 sympa d'ailleurs...
il n'y a aucune usure sur les tesla à part les pneus, donc je dirais oui c'est intéressant
J'ai lu les dernières pages du forum mais je n'ai pas tout bien compris. Il est fait mention d'une évolution du prix de vente de la model 3 en novembre pour tenir compte des nouvelles taxes douanières. Mais je ne parviens pas à évaluer l'impact sur le prix de vente. Doit on s'attendre à une hausse ou à une baisse? Merci
Une baisse, mais il ne faut pas s’attendre à beaucoup, peut-être 750€. Tesla fera probablement de plus grosses réductions pour augmenter les ventes en fin de trimestre actuel.
tout est hypothétique, mais en tout cas, je n'achete pas pour le moment tant qu'il n'y a pas d'offres
c'est le côté pervers du fonctionnement de tesla, ceux comme moi qui envisagent de racheter un véhicule savent qu'en fin de trimestre et en fin d'année, il y a eu et il y aura encore des offres commerciales ...
par contre, s'il n'y a rien, en janvier il y en aura encore moins et donc, potentiellement pas d'achat neuf en vue si c'était le cas ...
C'était vrai, mais Tesla nous démontre sans cesse qu'ils sont imprévisibles, le prix du Y catalogue qui vient de remonter par exemple.
Mais on peut dire que c'est pas le moment d'acheter une model 3
Au minimum attendre l’actualisation des prix suite à la baisse des taxes, soit je pense novembre, puis peut être des promos de fin d’année…
Et si on attends décembre et qu’il n’y a rien, ne pas acheter une « 2024 » et attendre qqs semaines une 2025 pour gagner un an sur la revente. Car c’est psychologique, je regarde les occasions de 2023, et les 12/2022, bah c’est con, mais c’est pas une 2023…
Au minimum attendre l’actualisation des prix suite à la baisse des taxes, soit je pense novembre, puis peut être des promos de fin d’année…
Et si on attends décembre et qu’il n’y a rien, ne pas acheter une « 2024 » et attendre qqs semaines une 2025 pour gagner un an sur la revente. Car c’est psychologique, je regarde les occasions de 2023, et les 12/2022, bah c’est con, mais c’est pas une 2023…
Surtout que selon le site d'annonces, parfois tu ne vois même pas le mois d'immatriculation !
Peut on espérer une baisse de prix similaire à l'Italie pour la model 3 en plus du parrainage ?
Les prix en France vont probablement bouger avec la baisse des taxes douanières chinoise. Retenons que ce n'est qu'une baisse des taxes additionnelles (7.8%) et donc une hausse moins important....
Peut être, peut être pas, c’est ce que j’attends également comme je le disais hier et ça conditionnera mon achat, neuf ou pas.
Le différentiel de prix entre une neuve et une occasion récente est tellement important…
Me voilà de retour depuis très longtemps . Je vends ma tm3 de 12/2022 qui part début octobre. Du coup je suis entre deux chaises:
- attendre un ajustement tarifaire dans les prochaines semaines
- guetter les occasions récentes (je cherche une grise)
@tesla_power Te retrouves tu à pieds début octobre
Si non, je suis sûr que la chaise à choisir va se présenter à toi
Je n'ai pas vu beaucoup de grise sur les derniers modèles, mais qui sait
Si tu achètes neuf, tu à l'embarras du choix pour le parrain
Non t’inquiète pas je ne peux pas finir à pied jai un modèle y entre-temps y’a pas de soucis on va pouvoir gérer avec le télétravail. C’est juste que j’hésite entre une une grise d’occasion intérieur intérieur blanc mais je trouve que c’est un peu cher sur le marché de l’occasion versus une neuve où en effet il y a du choix mais c’est un peu plus cher.
Et puis j’ai pas de budget pour une performance, si seulement
Pour avis, j’en ai trouvé une de 11/23, gris stealth intérieur blanc de 11/23 à 27000km pour 37k négociable.
Devrais-je attendre des super prix sous peu avec du destockage au risque qu’elle me passe sous le nez ?
Merci pour vos avis.