Freinage fantôme

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Re: Freinage fantôme

Message par NikoJorj »

philhor a écrit : 18 sept. 2024 18:29
Il est clairement indiqué que l'Autopilot ne doit être utilisé que sur certaines routes :
On est bien d'accord sur le principe, mais dans un monde idéal l'autopilot refuserait de s'enclencher sur ce genre de route pas faite pour.

Et oui +1 pour un limiteur tout stupide.
D
David57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prop 2024

Message par David57 »

thewild a écrit : 18 sept. 2024 15:59
...
Il y a un endroit sur l'autoroute où je suis à peu près persuadé que mon régulateur de vitesse (pas AP je précise) freine tout seul pour repasser sous une limitation tout à fait imaginaire, je vais refaire l'essai dès que possible.
Salut ,

j'ai signalé ce genre de phénomène, mais je ne sais plus dans quel sujet exactement.
J'ai un point sur l'A31 à une 20aine de km du Luxembourg ou systématiquement le régulateur tombe à 110km/h et ne peux plus être remonté sur plusieurs centaines de mètres.
J'ai compris après recherches que c'était une ancienne zone de travaux et visiblement c''est resté tagué dans les cartographie Tesla.

a+
Y Propulsion 2024 - Batterie BYD Blade - Hardware 4 - Moteur 4D1
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

curieux de voir dans le manuel que le régulateur dynamique / adaptatif est plutôt à utiliser sur route droite et sèche :interroge:

C'est parce qu'il y a trop de freinage fantôme en virage? et donc que si c'est mouillé ça devient très dangereux?
t
thewild
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 LR 2024

Message par thewild »

"se prête particulièrement", ça veut plutôt dire qu'il fonctionnement vraiment bien sûr autoroute, pas qu'il ne faut pas l'utiliser bailleurs.
Mais personnellement il ne me viendrait pas à l'idée de l'utiliser sur des routes secondaires, et encore moins en moins ville.
J'ai essayé une fois l'autopilot sur le réseau secondaire pour tester et j'ai été assez impressionné, mais je ne pourrais pas conduire comme ça.
TMY
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla model Y Berlin

Message par TMY »

Sauf erreur, il n'y a pas très longtemps (moins d'un an) il était indiqué que l'AP ne s'utilisait que sur routes séparées par un terre-plein central ou sur autoroute...
M
Ma'Art
Passionné
Passionné
Voiture : Simone - TMY Blanche

Message par Ma'Art »

C'est le maintient dans la voie qui est à utiliser sur certaines routes bien définies. Le régulateur de vitesse est juste déconseillé en ville pour des raisons de sécurité, un piéton une priorité à droite... Il faut pouvoir freiner en urgence.
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

philhor a écrit : 18 sept. 2024 18:29
Quand vous parlez de "véhicule qui arrive en face", ou de virage que l'Autopilot ne négocie pas correctement, je me dis que vous utilisez l'Autopilot dans des conditions non conformes. Donc ça ne m'étonne pas que vous ayez des réactions déplaisantes de la part de la voiture :yeuxciel:
Je pense qu'il y a un malentendu : je rencontre ces alertes inappropriées sans utiliser l'AutoPilot.

Je n'utilise l'AP que sur 4 voies, or je subis les alertes actuelles en circulation urbaine et péri-urbaine.

Ce n'est pas un soucis d'AP mais un problème d'alertes anticollision accompagnées de freinages brutaux.
C'est lié sans doute possible à la dernière m.a.j. reçue et clairement dangereux pour les autres usagers qui peuvent être surpris.
t
thewild
Confirmé
Confirmé

Message par thewild »

J'ai les alertes anticollision, mais je n'ai jamais eu les freinages par contre.
En dehors des freinages lors de l'utilistion du régulateur / AP évidemment.
NikoJorj
Expert
Expert

Message par NikoJorj »

steph a écrit : 19 sept. 2024 09:38
C'est lié sans doute possible à la dernière m.a.j. reçue et clairement dangereux pour les autres usagers qui peuvent être surpris.
Quelle version sur ta voiture?

Perso, avec la 2024.26.7 ça va plutôt correctement, même si le détecteur de collision (la voiture qui freine devant) est devenu un peu trop sensible.
Comme dit, j'avais eu plus de soucis avec une version antérieure en 2024.20.8 je crois (pas sûr du N° mineur).
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

J'ai bien des alertes anticollisions plus fréquentes, mais aucun freinage. Je n'utilise jamais l'AP. :old:
Utiliser l'AP sur route normale n'est pas prévu dans son fonctionnement, il ne faut pas s'étonner de ses réactions. L'AP croit peut-être que le véhicule est à contresens !!!!! :attention:
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

NikoJorj >> 2024.26.7 ou 6, vu la météo de Samedi j'ai ressorti la Tesla qui s'est immédiatement mise à télécharger la 2024.32.3 j'espère que cette version va améliorer la situation.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@Barca

Cela fonctionne tout de même relatvement bien l'AP sur route. Il faut se méfier des véhicules (voiture , bus, camion) arrivant en face dans un virage . La mienne ne les aime pas.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
v
vutana
Actif
Actif

Message par vutana »

+1 pour le limiteur. Sur nos routes secondaires, bien différentes des routes américaines, un limiteur est bien plus adapté qu'un régulateur. C'est pour cela que tous les constructeurs européens en mettent sur leurs voitures.
NikoJorj
Expert
Expert

Message par NikoJorj »

Pareil pour ce :insulte: de franchissement de ligne complètement imprévisible, c'est le truc qui me ferait dépenser 300€ pour un knob ou des boutons actuellement.
Il y aurait moyen de faire un automatisme qui le déconnecte au démarrage avec le Commander, d'ailleurs?
alsace67
Confirmé
Confirmé
Voiture : tesla 3 prop 03/22

Message par alsace67 »

Depuis les deux dernières mises à jour, de plus en plus de coups de frein fantôme et assez violent.
Je ne comprends pas qu'au bout de 2 ans et demi où j'ai ma voiture ils n'ont toujours pas réglé ce problème qui n'existe pas dans beaucoup de marques.
Peut-être l'énervement :insulte: mais j'en suis à me demander si je ne vais pas passer à une autre marque de véhicule électrique :interroge:
Tesla Model 3 - 03/2022
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

@alsace67
Changer de marque pour laquelle. Toutes ont des défauts malheureusement et sont des fois moins efficaces et plus chères.
Il faut trouver le juste milieu pour toi.
alsace67
Confirmé
Confirmé
Voiture : tesla 3 prop 03/22

Message par alsace67 »

Depuis peut-être 8 mois aucun problème de coup de frein fantôme et comme dit depuis les deux dernières mises à jour, dès que le régulateur de vitesse est enclenché je me bouffe le pare-brise à chaque fois qu'il croise une voiture.
sincèrement c'est lassant mais je te rejoins sur les autres marques.
Après j'attends Xiaomi pour le voir leur SU7
Tesla Model 3 - 03/2022
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

@alsace67

Alors attention, l'AP (standard) n'est pas conçu pour l'utiliser sur les routes (c'est ce qui est écrit dans le manuel). Sur route tu peux l'utiliser (à tes risques) et il fonctionne effectivement nettement moins bien que sur l'autoroute.
Surtout quand tu croises un véhicuile en sens inverse, et si en plus c'est un camion ou bus, il freine. Il faut le savoir et s'y attendre (pied sur l'accélérateur).
En revanche, même si je n'ai pas encore la version de Noël, je troue que l'AP standard a fait d'énorme progrés sur autoroute.
t
thewild
Confirmé
Confirmé

Message par thewild »

@alsace67 parle bien du régulateur adaptatif et non pas de l'AP.
Moi la seule chose que je trouve complètement folle avec le régulateur c'est qu'il se permette d'accélérer au delà de la vitesse de consigne c'est complètement fou ce truc !
Les freinages c'est pénible mais on apprend à les gérer. Les accélérations c'est juste dingue...
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

+1 : Ca ne m'arrive jamais ou presque :interroge:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Répondre