Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
P
PhilIsa30
Actif
Actif
Voiture : TMY prop QuickSilver

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Message par PhilIsa30 »

Bonjour,
Récupération de notre Model Y QuickSilver, interieur blanc et noir, jantes noires, ce matin à 10h à La Seyne sur mer.
(pour mémoire : commande le 16/08 d'un modY quicksilver jantes claires interieur blanc avec attelage, puis le 9/09, choix dune ModY QS int blanc jantes noires car sur place à la Seyne sur mer car le VIN n'arrivait pas et probleme de délai, livraison le 14/09)
Personnel Tesla super sympa, accessible malgré la foule qui venait chercher leur voitures (environ 40 personnes à 10h).
Voiture impeccable (propre, pas de rayure), charge à 54% mais 150 km offerts sur super chargeur (déjà consommés pour rentrer chez nous près du Grau du roi)
Cable UMC (cadeau de 200 euros) et cable bleu dans le coffre
Calibrage des caméras en 20 mn de route puis auto pilot activé : la belle vie.
Bref : trop contents.
Courage à ceux qui attendent avec la langue qui pend d'impatience ! :langue: :sun:
S
Samir_heisenberg
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y au bon prix

Message par Samir_heisenberg »

Concernant le câble de recharge à domicile, il était indiqué non compris dans votre commande ? Tout les véhicule dispo en propulsion actuellement ne sont plus livrés avec.
S
Swaggouz28
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y propulsion

Message par Swaggouz28 »

Je viens de réceptionner ma Model Y propulsion ce midi. Pour ma part, le câble de recharge domestique était également dans la voiture ! Alors que lorsque j’ai commandé, il fallait bien que je coche la case option à 200 € (que je n’ai pas coché bien évidemment). Donc pour l’instant, je pense qu’ils ne s’amusent pas à retirer les câbles des centaines de voitures qu’ils ont sur le parking. Belle expérience en tout cas, lol, j’ai bien rigolé, tout le monde court partout ! Mais dans l’ensemble, tout va à l’essentiel, c’est ce que j’aime.
M
Marmote44
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y Prop BOM

Message par Marmote44 »

J’ai bien réceptionné mon Modèle Y bleu OM , hier aprem à Maurepas .
C’était déstabilisant et rapide .
Commandé le 25/08 et reçu le 14/09 .
je pense faire parti des chanceux de l’été .😅
g
gekko
Débutant
Débutant

Message par gekko »

Bonjour.
Je vous suis depuis quelques semaines et je souhaite réagir car je devais aujourd’hui prendre possession de ma voiture model Y. Je suis monté à Paris en train et ma voiture n’est pas la, problème logistique semble t il...

Grande déception car on m’avait assuré que cela était ok lundi encore au téléphone. Ce n’est pas le cas

Il est très compliqué pour moi de m absenter et c’est un réel drame pour moi.
J’avais laissé en plus ma voiture de location ce matin.

Je songe à annuler ma commande à la vue du mépris de Tesla avec ses clients. Je voulais à échanger avec vous sur vos expériences similaires.
En vous remerciant
R
Ric69
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y prop

Message par Ric69 »

Bonjour Gekko

Bizarre ton histoire. Si tu as eu confirmation au téléphone c’est bien mais il faut attendre la confirmation du service livraison par sms.
Est ce que tu as déjà eu ton Certificat Provisoire d’immatriculation ?
g
gekko
Débutant
Débutant

Message par gekko »

oui j'ai mon numero de plaque, j'ai assuré mon vehicule à partir d'aujourd hui,

j'ai reçu un appel de matin à 10h30 pour me dire que la voiture que je devais prendre à 14h30 n'était pas arrivée à Valenton,

le rdv etait planifié sur l'application à 14h30 et j'avais eu confirmation lundi de cela.
R
Ric69
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ric69 »

La je pense que tu devrais appeler ton TA et demander une indemnisation… car ils ne sont autorisés à envoyer le sms que lorsqu’elle est disponible sur le site de livraison. C’est la première fois que je vois ce cas là…..pas de chance.
Appelle ton TA et négocie, n’aies pas peur de demander le responsable commercial pour négocier car le TA n’a aucun pouvoir pour cela.
Bon courage
j
jaywax
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y Standard

Message par jaywax »

Bonjour à tous,
Je vous partage mon "expérience" de livraison d'un modèle Y en stock acheté directement sur internet le 11/09, en mode je raconte un peu ma vie, bon courage à ceux qui me lieront (désolé d'avance si on sent un peu trop de frustration dans mes propos)...

Je n'avais pas besoin spécifiquement de l'essayer en concession avant, un pote ayant la même me l'ayant prêté, j'étais déjà 100% convaincu.
Me voila donc sur le site internet à valider un achat d'un :
- Modèle Y en stock (bonus tesla), avec crochet de remorquage + le câble qui va bien à 200€ (ba oui, je ne me suis pas inscrit sur ce forum avant de l'acheter :), donc je n'ai pas vu qu'il était très certainement déjà fournit...), plus la reprise de mon ancien vieux véhicule diésel.
- Je me fais contacté dans la foulée par tesla (au tél et par mail) qui me dit, nous sommes le 11/09, y'a moyen de te livrer à Maurepas le 14/09 :), mais il faut envoyer les sous :).
- Mes yeux brillent et je m'exécute, et fais un joli virement (j'appelle ma banque dans la foulée pour gérer ça). Je commence à effectuer en parallèle toutes les tâches de pré-livraison via l'app et par mail (le permis, le co-propriétaire, l'assurance etc...), bref, je me dis chapeau tesla, je vais aller chercher mon jouet en 3 jours, ils sont forts :)...

> Le 12/09 à 12h, je reçois un message de tesla comme quoi la livraison est décalée au 20/09. La Delivery Administrator (DA ?) m'appele dans la foulée mais ne m'explique pas precisément pourquoi.
> Le 16/09, je reçois le VIN, la plaque d'immat et le certificat provisoire, je me dis "hum là ça commence à sentir vraiment bon" !
> Le 17/09, dommage la livraison est de nouveau repoussée au 29/09 cette fois.
La je vous avoue que l'idée de l'annulation de ma commande m'a fortement traversée l'esprit... (ba oui mais comment faire ?)
Pas d'appel, pas de mail, je reçois juste un autre message dans l'application repoussant cette fois la livraison au 01 octobre, confirmé un peu plus tard par un sms semblant venir du boss de la DA (il l'appele par son prénom) me disant qu'ils sont désolés, que la livraison sera repoussée au 01/10 au minimum et que la DA reviendra avec plus d'informations il l'espère...

J'essaye bien sûr de les solliciter par mail et par l'application pour avoir tout de même quelques infos, mais pas de réponse.

Pour un véhicule "en stock", je trouve ça tout de même un peu "cavalier" de balader ses clients comme ça. J'ai payé rubis sur l'ongle en me "magnant le cul"...

Bref merci à ceux qui m'ont lu...
R
Ric69
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ric69 »

Salut jaywax,

Oui oui je t’ai lu :clin:

La gestion après commande devient de plus en plus désastreuse. Cela fait la 4eme Tesla que je viens d’acheter et aucune amélioration c’est vraiment le point noir de Tesla. Donc il faut être très très vigilant et critique sur le sujet.
J’espère que pour toi tout va se régler rapidement. Pour info je n’ai pas commandé le câble de recharge 240V et je ne l’ai pas eu lors de la livraison….donc ceux qui l’ont eu ont eu de la chance.
Bon courage et tient nous au courant.
j
jaywax
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y Standard

Message par jaywax »

Merci Ric69 pour ton retour !
Bon courage à tous ceux qui attendent...
++
g
gekko
Débutant
Débutant

Message par gekko »

Tesla paye un transporteur pour m'amener la voiture chez moi demain, je n'aurais pas le plaisir de gouter aux joies d'un tesla center, ni d'avoir une voiture totalement neuve, mais bon pour moi c'était la seule solution pour l'avoir rapidement,

A suivre demain,

merci pour vos commentaires :smile:
R
Ric69
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ric69 »

C’est le minimum qu’ils pouvaient faire.
Bonne réception
D
Draks59
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par Draks59 »

Livraison effectuée ce jour sur un model Y propulsion bleu.

Au final:

- Commande passé lundi 16/09
- Livraison le 21/09

Niveau rapidité, rien à dire!
Les points positifs:

- Sur la livraison, ça s'est bien passée sur la prise en main avec le temps et explications nécessaires.
- Le câble de charge domestique, à 200€, que je n'ai pas commandé a bien été fourni en plus du câble T2
- Appairage immédiat avec le téléphone, plaque déjà installée, Voiture chargée à 100%
- Ambiance sympa!

Le point négatif:

- Une petite griffe sur le capot côté droit: ce sera pris en charge via une demande de service, mais la loose sur une voiture neuve!
- La voiture pas totalement nickel niveau trace sur la carrosserie.

Expérience globalement bonne, mais manque de soin sur la carrosserie qui vient ternir l'expérience.
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

@Draks59
En effet super rapide !
Dommage pour la griffe, j'espère que sa ne va pas demandé de repeindre le capot, en général il te font un polish.
Hâte que tu nous fasses la présentation de ton joujou.
Profite bien.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
g
gekko
Débutant
Débutant

Message par gekko »

Bonjour

j'ai reçu ma prop bleu samedi amenée par un convoyeur, cela était parfait ! service efficace

Le fameux cable était dans la voiture, j'ai plus qu à renvoyer celui commandé avec la voiture

voilà la fin de l'histoire de la livraison, je suis super heureux de cette voiture,

je ne l'avais pas essayé avant et je ne connaissais pas les tesla, je suis impressionné par la qualité de cette voiture et de toute ses fonctionnalités

bref heureux ! :smile: :smile: :smile: :smile:
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@gekko
Si tu le souhaites, tu peux nous présenter ton beau Model Y ici :arrow: Présentation de votre Model Y

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Laucelou
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Laucelou »

Après avoir commandé ma Model Y propulsion standard le mardi 10 septembre, l'attente fut courte ! Livraison ce samedi 21 septembre à Lyon Quincieux.
Arrivé en train, une petite demi heure de marche pour aller jusqu'au "parking" de livraison.
Sur place, on est bien accueillis, un petit café et on nous amène au véhicule.
Il y avait 2 petites tâches sur la carrosserie qui n'avaient pas l'air de partir en grattant avec l'ongle, mais un gars sur place nous l'a nettoyé et passé un coup de polish.
En dehors de ça, tout était nickel. Même un petit cadeau supplémentaire: comme pour beaucoup, il y avait dans le coffre le connecteur mobile, alors que je ne l'ai pas commandé. Un cadeau à 200€, c'est toujours bon à prendre, surtout que j'en avais besoin :smile:
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Bonjour :smile:

Commande hier Y propulsion ; Livraison demai am ou lundi matin. Rapide non ?
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Laucelou
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Laucelou »

Très rapide même! Mais au moins tu es sûr de profiter profiter de l'offre du moment qui mentionne que le véhicule doit être livré avant le 30 septembre :smile:
Verrouillé