Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@vadom , je suis ok avec ton raisonnement de recharge via prise standard sur la base de 17km/h, c'est suffisant.
Pour une recharge un peu plus rapide j'ai une borne de 22Kw à 2km sur une centre commercial Leclerc donc il me semble que c'est un peu plus sécurisant en cas de besoin.
Le superchargeur le plus proche est à 47km.
Pour la maison tu préconises une prise green up ?
De mon côté j’ai une TM3 et je pense que les 2 braquent aussi mal l’une que l’autre . La TMY est un plus grande mais guère plus. L’avantage par contre c’est qu’elle est plus haute et ça t’évitera de racler les trottoirs ou les petites bordures béton sous le pare-chocs avant, comme ça m’est arrivé ( c’est rageant).
Pour ce qui est de la recharge je te conseille à minima une prise renforcée pour t’assurer une charge constante et surtout protégée par son disjoncteur dédié.
La borne (wall connector par ex) est un plus et te permettra de recharger bcp plus vite, si tu as la possibilité d’utiliser le max de sa capacité (11KW).
J’ai pour ma part les 2 modes de charge (intérieur et extérieur maison)et c’est vraiment un confort au quotidien.