S3XY Knob Enhance

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 prop 2022

Re: S3XY Knob Enhance

Message par Pax24 »

Bon un petit retour après les 3 premiers jours d'utilisation.

Déjà, il m'a fallu utiliser les 3 autocollants de chaque côté pour qu'il soit au même niveau que le couvercle de la trappe.

* Sur l'ergonomie, les boutons tombent vraiment mal sous la main (hormis celui du haut à droite) en plus comme ils sont trop larges, ils sont durs à appuyer si on appuie au bord quand on a les doigts sur la molette. Et comme ils sont de la même matière que le reste et en plus affleurants, on les trouve assez difficilement sans regarder. Il serait très appréciable qu'ils aient un système de points type braille, de façon à bien les sentir sous les doigts sans avoir à regarder les boutons.
Je pense que ce serait beaucoup plus facile si c'était des petits boutons gommés qui dépassent un peu et beaucoup plus collés encore à la molette, qui pourrait d'ailleurs être un poil plus petite, ce qui ferait gagner un peu de largeur sur l'ouverture du vide poche.

Le retour haptique fait du bruit certes, mais comme il est dans le bas du boitier et pas dans la molette, on ne le sent que très peu quand on a la molette au bout des doigts, et donc si la radio est en marche l'intérêt est assez limité.
Dans les améliorations, on pourrait imaginer un ou 2 boutons de plus sur les bords extérieurs avec un accès direct (qui ne soient pas liés au menu rotatif et sous menus), par exemple l'un pour ouvrir la boîte à gants et l'autre pour les lumières, paramétrables évidemment. Et peut-être un ou 2 autres port USB C pour servir de hub.

* Sur l'utilité générale, elle est assez discutable. Beaucoup d'actions sont aussi vite faites à l'écran ou au commodo. D'autres sont assez inutiles parce que leur utilisation arrivera 2 ou 3 fois dans l'année. Et pas mal d'autres sont manquantes alors qu'elles seraient très utiles. Le principal intérêt, c'est le commander et ses fonctions. Notamment sur l'AP désactivé au delà de 140 km/h, l'ouverture du coffre en approche, l'ouverture du trunk ou du port de charge avec les poignées de porte, l'autopilote qui se réactive etc...
D'ailleurs, au final, il y a des actions plus intéressantes sur les boutons qui n'existent pas sur le knob. On peut donc se poser la question de l'intérêt entre l'achat du knob ou bien des 4 boutons pour un peu moins cher ou 6 pour un peu plus cher.

* Pour ma part j'ai configuré ainsi :
Image
En réservant le 1er écran au mode P et le second au mode D (passage et retour écran automatique qui d'ailleurs bug parfois).

* Si on détaille un peu :
- écran 1, l'ouverture du frunk est aussi simple et rapide à l'écran en mode P, idem pour le port de charge.
L'ouverture de la boîte à gants, par contre, est très utile surtout en roulant.
J'ai ajouté le Slip Start que je n'utilise quasiment jamais mais bon...
Le sous menu des ouvertures de porte est pas mal quand on fait monter quelqu'un qui ne connaît pas la voiture, ça permet de lui ouvrir sa porte (pour entrer ou sortir), c'est assez rapide (et inexistant à l'écran).

- écran 2, le menu pour le mode D, en roulant donc. Le sous-menu autopilote est d'un intérêt relatif. L'augmentation et la diminution de vitesse est aussi simple avec la molette au volant que de s'embêter avec la molette du knob. Il n'y a guère que le bouton Max qui permet de se remettre à la vitesse limite qui est vraiment utile.
Pour les essuie-glaces, un intérêt assez limité aussi puisqu'il permet de régler n'importe quelle vitesse alors que moi j'aurais préféré avoir un toggle off/auto pour les couper quand ils se déclenchent pour rien (fonction qui existe avec les sexy boutons).
Le mode sport utile aussi parce que trop compliqué à aller chercher sur l'écran .
Le merci (que j'ai mis avec 2 fois les warnings) c'est un petit truc sympa en plus mais que j'utiliserai sans doute assez peu.
Le réglage température sur la molette c'est utile, ça évite de toucher l'écran à côté de la température où bien souvent on rate le truc.

- écran 3, le mode régen, on s'en amuse sans doute au début, mais ce n'est pas quelque chose qu'on utilise tous les 4 matins, est-ce utile de l'avoir en réglage instantané plutôt que sur l'appli ?... Ou pour les grands fans en bouton-palette au volant.
Idem pour le pré-conditionnement de batterie, utilisation très rare mais bien pratique de l'avoir. C'est aussi quelque chose qui pourrait être fait depuis l'application.
Concernant le dégivrage, bof, on passe d'abord en tournant la molette sur un dégivrage normal et en tournant encore sur le dégivrage Max. Par contre, à aucun moment on allume le dégivrage de la lunette arrière et il n'y a pas de possibilité de l'ajouter dans les boutons et ça c'est un petit peu dommage alors que ça existe avec les sexy boutons. Perso je vais aussi vite à l'écran.
Allumer toutes les Lumières en roulant, ça c'est correct, on en a rarement besoin, mais le jour où on en a besoin, c'est sous la main.
Le sous-menu pour les médias, bof, là aussi c'est beaucoup plus simple de régler le volume à la molette du volant et de faire droite gauche dessus pour aller chercher les morceaux suivants, j'aurais largement préféré la possibilité de faire une sélection des sources comme par exemple lancer Amazon music, Spotify ou les radios, Mais ça n'existe pas.

- Et enfin, 4e écran, la vitesse du ventilateur, je n'y touche jamais mais pourquoi pas.
Mettre en route les ventilateurs arrière, pourquoi pas quand la voiture est très chaude, ça peut permettre de refroidir aussi un peu derrière. Mais chez moi ça buggue, il faut que j'ouvre l'écran clim pour que ça marche ce qui limite nettement l'intérêt.
Le réglage des sièges gauche droite à l'avant que j'ai mis parce qu'il fallait mettre quelque chose sur ces boutons, mais franchement c'est le genre de truc que tu n'utilises jamais.
Pour ce qui est du chauffage au volant c'est bien sauf que si le volant est en automatique ça ne fonctionne pas donc la fonction est inutile dans mon cas puisque mon volant est toujours en automatique.

Bref, je retiens l'ouverture de la porte passager AV, de la boite à gants, le max de l'AP, le mode sport/chill, le merci et les lumières. Soit 6 fonctions, tout le reste est aussi simple à l'écran, commodo, molette volant ou suffirait via l'appli. Ca tiendrait sur 2 sexy boutons.

Il y a plein d'autres fonctions mais sans grand intérêt de mon point de vue.
L'ouverture du coffre bof, le changement de rapport de vitesse va aussi vite au commodo. Le stopping mode je n'en change jamais. La gestion des rétroviseurs pour moi n'a pas d'intérêt, j'aurais préféré une fonction qui permet d'afficher la caméra arrière. La gestion des phares est en automatique chez moi et je n'ai pas d'antibrouillard.
Le chauffage des sièges est aussi en automatique et pour ce qui est de derrière, je ne l'utilise que très rarement, cela dit ça pourrait faire l'objet d'un sous menu plutôt que de devoir attribuer un bouton par siège.
Lancer le mode chien ou camping, c'est tellement rare que je n'en vois pas l'intérêt. Les modes de traction se suffiraient dans l'application. Le verrouillage de la voiture va aussi vite avec le cadenas sur l'écran.
L'ouverture des fenêtres ne marche qu'en mode P et donc ne sert à rien puisque dès qu'on va sortir de la voiture, elle vont se refermer.

Par contre, on pourrait avoir un bouton pour couper le mode sentinelle même si appuyer sur le bouton rouge à l'écran va aussi vite. Ou encore une fonction pour basculer l'écran entre l'affichage en mode itinéraire et le mode voiture en gros.

* Bref, un résultat assez mitigé dans l'utilisation. Avant tout parce que l'ergonomie n'est vraiment pas terrible. Et qu'au final il y a assez peu de fonctions réellement difficiles à atteindre autrement qu'avec le knob ou les sexy boutons. Ça reste toutefois un achat que je ne regrette pas pour les fonctions du commander qui apporte un vrai plus.
Mais à refaire, je me contenterai peut-être de prendre le commander et les 4 sexy boutons. Et ainsi ne pas bloquer une partie du vide-poche central. :clin:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ca c'est de la review détaillée, merci @Pax24 pour ton partage, je vais à mon tour partager ces informations avec Enhauto. Pour l'ergonomie des boutons je pense qu'ils sont au courant puisqu'ils sont modifié dans la version pour Highland, regarde ci-dessous.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Un nouvel accessoire pour la Model 3 Highland : Le Knob d'Enhance

Bonne nouvelle pour les propriétaires de Tesla Model 3 Highland ! Enhance vient de lancer un tout nouvel accessoire, le Knob. Avec son bouton rotatif et ses raccourcis intégrés, cet accessoire permet de contrôler de nombreuses fonctionnalités de votre Tesla avec une simplicité inégalée. Déjà disponible pour les premières Model 3 et Model Y, cette version est spécialement adaptée à la nouvelle console centrale de la Model 3 Highland.

:check: 10% de réduction avec le code BLOGTESLAFR
:check: Des Goodies ou 2 S3XY Buttons offerts
:check: 1 arbre planté pour chaque commande
:Fleche: Lien vers le Knob pour Tesla Model 3 Highland

Image

Image

Image

La synthèse de BlogTesla en quelques lignes :
  • Produit dédié à la Model 3 Highland avec sa console centrale spécifique
  • Installation simple : Alimentation via la prise 12v de la console et connexion Bluetooth au Commander
  • Fonctionnalités variées : essuie-glaces, rétroviseurs, volume, autopilot, modes de conduite, etc.
  • Mises à jour fréquentes pour apporter de nouvelles fonctions.
  • Plus facile d'utilisation grace aux nouveaux repères tactiles.
  • Très bonne qualité de fabrication comme d'habitude chez Enhance.
  • Abordable avec le code de réduction BLOGTESLAFR

Une installation simple et efficace
Le Knob d'Enhance en lui même s'alimente via la prise 12v de la console centrale de votre Tesla, ce qui le rend facile à installer. La connexion au véhicule s'effectue en Bluetooth grâce au boîtier Commander, à brancher sous le tableau de bord du côté passager, il y a un peu de démontage mais cela se fait bien.

Image

Image

Image

Image

Des fonctionnalités au bout des doigts
Grâce à ce Knob, plusieurs commandes importantes de votre Tesla sont accessibles d’un simple geste. Parmi les nombreuses fonctions, vous pouvez gérer le volume de la radio, activer le préchauffage de la batterie, ajuster le freinage récupératif, et même choisir entre les modes de conduite sport ou confort. De plus, Enhance promet des mises à jour régulières pour enrichir encore les capacités de l’appareil.

Image

Une offre spéciale à ne pas manquer
Pendant tout le mois de septembre, Enhance vous offre des cadeaux pour toute commande, en fonction du montant : un autocollant S3XY, un T-shirt ou encore deux SEXY Buttons. De plus, avec le code promo BLOGTESLAFR, vous bénéficierez de 10% de réduction. Un détail important : pensez à bien renseigner votre adresse de livraison pour que la réduction s'applique correctement.

Image

Rejoignez la discussion sur le forum BlogTesla
Pour en savoir plus sur ce nouveau Knob d'Enhance ou échanger vos impressions avec d'autres passionnés de Tesla, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté pour en discuter sur le forum de BlogTesla.
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Sympa le knob, le fait de pouvoir piloter les "vitesses" c'est plutôt cool sur la highland, même si le mode automatique de choix R/D semble bien faire le job.
Par contre, la couleur corresponds pas avec la console centrale, ya que moi que ça choque?
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pax24 »

Thomas a écrit : 09 sept. 2024 18:51
Pour l'ergonomie des boutons je pense qu'ils sont au courant puisqu'ils sont modifié dans la version pour Highland, regarde ci-dessous.
Mouais pas convaincu !
Le problème c'est le grand espace avec la molette (jaune) on voit d'ailleurs que ton pouce fait à peu près la largeur.
Quand au repère "braille" le mettre à l'autre bout, faut avoir des doigts de pianiste ! Il les fallait aux points verts.
Image
Spountboul
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H Propulsion

Message par Spountboul »

Pour ceux qui l'ont essayer, pouvez vous me dire si ce Knob n’empêche pas trop l'acces a la l'espace de rangement en dessous (sur highland), surtout quand on utilise un tiroir coulissant. Quelques photos serait les bienvenue également. :clin:
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
Energetic
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Highland

Message par Energetic »

Hello à tous,

Voici quelques photos du Knob pour la Highland :

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai attendu un an avant de le recevoir mais pour la petite histoire je l'avais pré-commandé pour mon ancienne Model 3 et dans l'entre deux, j'ai eu ma highland et du fait qu'ils ont passé des mois à le développer, j'ai du prendre mon mal en patience.

Mais ils ont rendu l'attente agréable puisqu'ils m'ont envoyé le commander Gen 2 + 2 buttons v2 que j'ai pu toucher à 50%, ce qui m'a laissé l'opportunité de vendre mon Gen 1 et le pack de 6 buttons v1 que j'avais auparavant.

Le Knob je trouve ça assez cool, il faut voir néanmoins à l'usage mais pour le moment ça me plaît bien.

Je suis un peu déçu par la différence de teinte mais ils avaient expliqué que la teinte de la console centrale de la Highland était différente entre celles qui sortaient des usines américaines et chinoises, d'où leur difficulté à obtenir le même rendu.

Pour l'accès à la trappe, ça réduit forcément mais rien de choquant et j'ai un tiroir coulissant et ça ne gène en rien, juste une perte d'espace mais ça on s'en doute bien un moment donné.

En tout cas, j'en suis pas à ma première commande chez Enhance et tout ce que je peux dire, c'est qu'à chaque fois, c'est qualitatif et ils sont hyper sérieux et réactifs (et pour les avoir rencontré IRL sur plusieurs events, ils sont sympas) !
Model 3 Highland personnalisée :D
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Le coup de la différence de teinte ... c'est un peu bullshit vu que quasi toute la production vient de chine à part le marché américain ...
ça reste un gadget très cher
Energetic
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Highland

Message par Energetic »

J'avais eu l'occasion de voir la première version dans les "anciennes" et c'était moins choquant..

Pour le prix, disons que pour ma part, l'ayant précommandé, le tarif Knob + commander v2 est imbattable mais je peux l'entendre oui.
Model 3 Highland personnalisée :D
G
Greg_Tesla
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par Greg_Tesla »

Oui d'accord avec toi sur la couleur, sur le model TM3 classic tres peu de difference, mais la pas la meme couleur et même texture..
A part cela, pour moi c'est le meilleur accesoire pour Tesla.
je l'ai eu egalement en precommande pour TM3 non highland (donc moins cher) avec code de reduction (merci TeslaGeek) + 2 sexy buttons offert via parrainage, le pric etait imbatable...
Reçu au bout de 3 mois , c'etait long mais pas aussi long que pour ceux en Highland !
Axolotl a écrit : 09 sept. 2024 21:46
Sympa le knob, le fait de pouvoir piloter les "vitesses" c'est plutôt cool sur la highland, même si le mode automatique de choix R/D semble bien faire le job.
Par contre, la couleur corresponds pas avec la console centrale, ya que moi que ça choque?
E
Eol
Actif
Actif
Voiture : Model 3 highland

Message par Eol »

Le Knob me parait vraiment quali...il y a toutefois un élément à leur remonter qui pour moi est rédhibitoire:
l'absence de port USB en faciale pour pouvoir charger...je n'ai pas l'induction sur mon tel pro..du coup...ça ferait rajouter le hub usb + cet emplacement..et donc je suppose que la lumiere du vide poche ne se ferme plus+ accès plus que limité à ce vide poche donc...ça sera surement les Buttons...pour aussi y corriger le côté clignotant ...
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pax24 »

Une prise sur la facade serait un nid à poussière, tu en as une en rab' dessous.
jmrnr
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024

Message par jmrnr »

Je trouve le prix du knob seul vraiment excessif et anti-commercial, car on est forcément déjà client récent de Enhance puisque le commander 2 est indispensable.
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
V
VicksVapo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Prop 2023 LF

Message par VicksVapo »

Je ne sais pas si cela a déjà été abordé mais je trouve que le rappel du knob sur l'application est un vrai plus.

Image
tarkan55
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Performance QS

Message par tarkan55 »

Oui tu as bien raison, d'ailleurs lorsque je vais virer mon compteur central hansshow vendredi, et après être passé chez Tesla pour me bugs, je vais utiliser seulement cela avec un support téléphone 👍👍
bmvorld
Référent
Référent

Message par bmvorld »

J'ai pas le knob mais j'utilise juste les fonctions du commander..
C'est top pour moi... surtout le rajout des angles morts..
Nickel..
Téléphone en face de moi... et mon copain le coyote enclenché..😉

Image
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je suis vraiment jaloux de ton coyote qui s'affiche par dessus. Impossible sur iPhone !
bmvorld
Référent
Référent

Message par bmvorld »

Patience... peut être une mise à jour bientôt..😉
Atomik
Actif
Actif

Message par Atomik »

L’application du code promo fait passer ma commande en-dessous de 350 euros.
On obtient quand même les 2 sexy buttons offerts ?
Model 3 LR Ultra Red
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Il me semble que oui. Tu dois le voir dans ton panier non ?
Répondre