@blueY
J'ai commandé la même avec attelage le 2 août, livraison prévue 4-19 septembre, puis la date a également disparu ce soir. Tout cela est sans doute "recalculé" automatiquement, je ne sais pas...
Je ne m'inquiète pas, je pense que la voiture a été produite vers la 4eme semaine d'août, voire il y a moins d'une semaine (VIN 497XXX).
Il y a un site d'info tesla en anglais (que je n'ai pas le droit de citer ici) qui recense les derniers VIN produits et le rythme de production, entre 4 et 5000 unités par semaine cet été.
Après je ne sais pas comment ils stockent et expédient la marchandise à travers l'Europe, mais si cela prend 3 semaines (fin de trimestre) je suppose encore être livré avant fin septembre sauf problème comme ceux qu'on a pu voir ici... Tout cela nous fera environ 2 mois, en ligne avec ce qui est généralement constaté sur les modèles avec une option ou plus. Mi-octobre je commencerai à me poser des questions.
Il faut postuler que leurs dates sont bidon dès qu'on sort du stock propulsion blanche, ou noire. Mais une bonne surprise est parfois bienvenue
EDIT: la prévision vient de revenir, à l'identique ...