Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Jai une tesla model 3 de 2019 (HW2.5) avant le refresh et depuis maintenant un an, je ne reçois plus aucune mise à jour majeur. Les différences avec les tesla actuelles sont à présent lunaires ce qui est frustrant pour un véhicule qui se dit se mettre à jour.
Il semblerait qu'il soit possible de remplacer le hardware 2.5 vers le 3.0 mais si l'on achète le module "capacité de conduite totalement autonome" à 3700€.
Il faut payer il semblerait un coût supplémentaire pour passer en 3.0. Toutefois le SAV Tesla est incapable de me donner les prix avantages et contraintes techniques liés à cet upgrade. (Beneficier par exemple du boombox, des phares matrice led ou encore coffre ouverture electronique)
Je pense que tu rêves, on nous vend Tesla comme un constructeur vertueux mais c'est complètement faux. Sur ta Tesla 2019 tu ne pourras faire aucune amélioration dans celles que tu mentionnes. Aucune upgrade fonctionnelle n'est proposée sur la Model 3 en Europe.
Quand bien même ce serait techniquement faisable, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée, ça va coûter cher pour au final rester sur un modèle de 2019.
Y a un moment où il faut soit accepter que l'on a un "ancien modèle", et ne pas bénéficier des dernières nouveautés ; ou bien se résoudre à le remplacer par un modèle plus récent.
C'est juste mon avis.
Si tu as les moyens financiers, je te conseille plutôt de prendre un modèle neuf ou récent d'occasion.
Je suis d'accord avec vous mais je constate de l'immense manque de compétence du SAV.
Me dire "oui c'est possible, achetez le module à 3700€ et faites une demande après" sans documentation de cette fonctionnalité et de ce qu'elle implique en Soft et Hard (BoomBox? MatriceLED?)... c'est du pigeonnage de compétition à ce niveau!!! J'ai demandé des preuves et il m'ont sorti une page comme quoi les véhicules X et S <2018 peuvent se voir upgrader de 2.0 vers 2.5. ce n'est ni la bonne année, ni la bonne version, ni le bon model (Model 3 2019 me concernant). Le mec a vraiment cru que j'allait payer genre comme ça ?!?
Je suis vraiment choqué de l'indifférence ou du manque de connaissance de la part de Tesla. Si encore c'etait que ça... quand je demande l'automonie initiale de mon vehicule neuf (information basique), on me sort que c'est sur le manuel (je n'ai rien trouvé) et on me dit que c'est 409km pour une RWD LR (alors que je suis actuellement à 466 km après 5 ans). (information que je n'arrive toujours pas à obtenir)
Bref tout ça pour dire : méfiez vous des devis !!!