Bonjour.
Attention les frigus sont en indice de vitesse V 240/h km alors que d’origine sur le TMY c’est du W 270 km/h en sachant le TMY est de mémoire limité à 217 donc le V passe sans soucis mais certains garages refusent de monter du V qui n’est pas la monte d’origine et préconisé par Tesla.
Les pneus préconisés par tesla ont sur le marquage la lettre T suivi d’un chiffre 0 ou 1 ou 2.
Voir ici :
https://www.tesla.com/ownersmanual/mode ... 92B6B.html
Pour les pneus frigus :
J’ai fait environ 55000km sur 2 hiver avec ces pneus.
Pour info j’ai fait le même kilometrage avec les pneus été d’origine (hankook).
C’est Madame qui utilise pratiquement exclusivement le véhicule. On roule plutot cool.
Pour la tenue de route, Madame travaille en suisse et habite dans le haut jura à côté Des Rousses donc il a de la neige et du verglas. Il y a des routes difficiles tant en montée qu’en descente. On n’a jamais eu de soucis de tenue de route ou de motricité (notre Y est un longrange donc 4 roues motrices ça aide).
Je ne peux pas comparer avec une autre marque de pneus car je n’ai eu sue les frigus.
Le point negatif est le bruit . J’ai trouvé ces pneus tres bruyant, peu au début mais à partir de mi usure ça s’est fortement dégradé. A la fin je pensais même à un soucis de roulement de roue.
Donc pour moi : bons pneus mais bruyants.
Les frigus etant HS je vais très certainement monter des conti TS 870 (aussi en indice de vitesse V).
Slts.