Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Tu peux mettre ceux que tu veux, moi j’ai mis ceux fourni avec les enjoliveurs je préfère rester sobre je trouve le rendu plus sympa, mais tu en trouve pour quelques euros avec différentes couleurs etc.. !
J’ai du changé un enjoliveur acheté sur Ali…Car il était cassé. C’est juste pour montrer qu’ils laissent quand mêmes des traces et semblent abîmer les jantes (voir les traces noires plutôt au centre de la jante). J’ai l’impression qu’en frottant plus dur avec de l’alcool cela peut s’enlever un peu plus mais la jante semble quand même attaquée. Vos avis?
C’est pas faux…
Sinon je me débandais qu’est-ce qu’était ce petit scotch jaune sur ma gauche où il est écrit « peel here ». Ce que je n’ai pas fait ne voyant pas l’intérêt de le retirer ni de le garder d’ailleurs?
C’est la question mystère du week-end
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi finalement craqué pour des enjoliveurs, j'aimais bien sans au début, mais les jantes d'origines ne sont quand même pas fofolles..
J'ai opté pour ce modèle, qui je trouve est assez fidèle aux Induction et j'aime que l'enjoliveur ne soit pas trop plein
J'arrive pas à tenir au moins 6 mois sans changer ! D'abord parce que je les abimes souvent en me garant ( bon OK je roule vite dans les créneaux ) et ensuite parce que c'est comme la mise à jour logicielle : à chaque changement : une nouvelle voiture
Hello, est ce que vous notez une différence de consommation liée aux différents CX des différents modèles d’enjoliveurs ? Est ce peanut ou aussi marqué que la différence entre les jantes de 19’ et 20’ ?
C'est ça, il y a des facteurs bien + impactant que ça.
+ il est ajouré, moins il est bon en aéro, mais en 2 ou 3 accélérations tu auras largement mangé le bénéfice
Par exemple, j'ai noté une différence de 7 à 8 % sur mon TMY sur les mêmes trajets sur voie rapide si on met les enjoliveurs Gemini et les jantes d'origine sans enjoliveur Gemini. Ils ont un vrai rôle en améliorant l'aéro', et le planificateur en tient compte quand on change le type de jantes/enjoliveurs ou non que l'on a dans les réglages > entretien à bord de la voiture.
Les enjoliveurs tierces vont aussi influer dessus, donc leur look/dessin a un impact. La clé étant que l'air circule sur les enjoliveurs (comme ceux que j'ai mis) et ne s'engouffre pas dans les roues (enjoliveurs trop ajourés). Bien sûr, plus la vitesse est élevée, plus la différence de conso' avec et sans enjoliveurs aéro se ressent.
Un autre exemple attestant de ça :
Dernière modification par PimPom le 10 oct. 2024 17:38, modifié 1 fois.