Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@viper
J'ai le même pb de bips, surtout les alertes collisions même en roulant au pas elle me crie dessus
Et ce matin les essuies glaces foutaient plus rien alors que j'avais plus de pb depuis un moment...
Bref c'est de la mer...
Je programme une fin de charge à 100% pour 7h. A 6h notification sur le téléphone que la charge attendue (100%) ne sera pas atteinte pour l'heure demandée.
En effet çà se termine à 7h10 à 100, 98 ou 97% de charge. Super pour ne pas calibrer le BMS
Dans le système précédent, la voiture arrivait à sa charge un peu avant l'heure limite. Il y'a clairement un problème de calcul du temps de charge qui fait qu'elle démarre trop tard
Enfin, depuis la mise à jour, les essuies glaces se mettent en route à sec beaucoup plus souvent
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
@NicoGeo
c est clairement un soucis. heureusement ils ont pas trop cassé les eg et les phares adaptatifs. Niveau Phare adaptatif j'ai quand meme remarqué qu'en suivant une voiture, la plaque de la voiture devant s'eclaire et s'eteint regulierement, ca le faisait pas avant en 20.9
Avec la modification du planificateur de charge, j'ai l'impression qu'il n'est plus possible de prévoir un niveau de charge à une heure précise ?!
Vous confirmez ?
Si oui, c'est gênant pour une LR pour laquelle il n'est pas bon de rester plusieurs heures à 100% et précédemment, je callais la fin de la charge à 100% à une heure proche de celle de mon départ.
@MachA57
Sincèrement, je ne suis pas certain que le soucis pour les LR soit le temps pour une batterie de rester à 100%.
Qu'elle reste à 100% quelques minutes ou plusieurs heures, ne doit pas changer grand chose. Une fois à 100% la charge s'arrête.
Le soucis vient surtout de charger ce type de batterie jusqu'à 100% "tous les jours".
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
Il me semble pourtant qu'il est conseiller de rouler rapidement après la charge a 100% sur les LR pour faire redescendre le niveau de batterie, donc je serai d'avis comme @MachA57 de programmer la fin de charge juste avant le départ.
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
Ce que je ne comprends dans vos propos, mais vous avez peut être raison, c'est pourquoi planifier de manière régulière une recharge à 100% alors qu'il est strictement déconseillé de dépasser les 80% pour un usage quotidien. (Sur batterie NMC)
Le 100% est à réserver pour des recharges exceptionnelles.
Hub de Valenton
On dérive du sujet initiale de la mise à jour, mais oui:
- LFP 100% au quotidien sans soucis (et même fortement conseillé pour que l'affichage de l'autonomie soit juste)
- NMC 80% au quotidien
Ensuite, qu'une batterie NMC ne doit pas rester quelques heures à 100% (ce qui est différent de plusieurs jours), je n'ai jamais entendu parler, ni vu dans la doc officielle.
Hub de Valenton
J'ai par contre beaucoup plus d'alertes de collision et d'alertes de franchissement de ligne inappropriées depuis cette m.a.j.
Moi, pour éviter ces insupportables braillements de porc égorgé, j'en suis arrivé à enlever complètement l'alerte et la correction de franchissement de ligne, ce qui fait que maintenant, en cas de franchissement de ligne OU d'approche de bas côtés sans ligne, j'ai une adorable et discrète vibration dans le volant, comme dans ma Mégane de 2015, et c'est reposant!!! Par contre, je ne peux plus utiliser l'AP, mais je ne l'utilisais plus depuis longtemps...............
Par contre, les alertes collision je les ai toujours avec le régulateur adaptatif, mais c'est silencieux.
LRW 11/22 64800km 411/418 v 2026.14.6 le 15/05
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
C'est bien pour des déplacements exceptionnels que je charge à 100% car j'ai une LR et au quotidien je charge à 80%. là n'est pas le problème.
J'ai trouvé la réponse à ma question (mais je n'ai pas encore testé). Si on souhaite définir une heure de fin de recharge (peu importe le % de charge à atteindre à cette heure mais supposons 100%) sans préciser l'heure de début, il suffit je pense de décocher la case "commencer la recharge à" pour que ce soit la voiture qui détermine l'heure de début de recharge en fonction du niveau de recharge souhaité ??
Lorsque vous spécifiez une Heure de fin mais pas une Heure de démarrage, le véhicule utilise brièvement de l'énergie lors de son branchement pour la recharge planifiée (un déclic peut se faire entendre), pour calculer l'heure de démarrage nécessaire pour atteindre votre limite de charge. Exemple : Vous configurez une Heure de fin à 2 h du matin et le véhicule a besoin de 2 heures pour se recharger et atteindre votre limite de charge. Si vous branchez votre véhicule à 21 h, votre Model Y utilise brièvement de l'énergie pour calculer l'heure de démarrage et la recharge commencera à minuit.
@Petitécolier
Merci de l'info, je trouvais çà étrange ..
J'ai un bug apparu avec la 2024.26.7 non résolu par la .8 :
Quand je passe d'une radio enregistrée en Favori à une autre, çà ne défile plus uniquement dans les favoris. Maintenant je tombe parfois sur des radios non sélectionnées.
Toujours la désactivation aléatoire de l'alerte sonore du changement de vitesse autorisée. Je sais que beaucoup l'ont désactivé mais moi j'aime bien ... quand çà marche
Pour le reste je crois que rien n'a changé, même si pour la première fois j'ai eu une augmentation automatique de consigne de vitesse du régulateur en sortant d'agglomération. Passage du régulateur de 70 à 90 sans aucune action de ma part.
Mais çà je crois que tout le monde l'a de manière aléatoire.
a+
Y Propulsion 2024 - Batterie BYD Blade - Hardware 4 - Moteur 4D1