Comme de nombreuses personnes cette semaine, j'ai été contacté ce jour afin de fixer la date de livraison pour la semaine prochaine.
Ça aura donc pris 2 mois entre la commande et la livraison.
Délai tout à fait acceptable, mais c'est bien mieux lorsqu'on est prévenu à la commande.
Et dans mon cas le délai était encore de 3 semaines sur le site, et changea pour septembre seulement la semaine suivante.
Commande : 09/07/2024
Modèle : Y Propulsion Grande Autonomie sans aucune option (Blanche, intérieur noir, 19", etc)
Livraison : Seclin
Historique :
- 09/07 : commande, paiement comptant, mais pas encore payé, j'attends au moins l'expédition
Le délai affiché à la commande était alors de 2 à 3 semaines. Mais au showroom le vendeur nous a dit de compter sur mi-août
- 16/07 : première plage de dates de livraison affichée dans l'appli : du 29/07 au 04/09
- 27/07 : attribution d'un VIN *484*
La plage de dates passe à 01/08-16/08
Jusque là tout se passe donc très bien
- 29/07 : réception d'un email pour confirmer l'attribution d'un véhicule et transmettre la facture avec une date de livraison au 30/07

- 30/07 : On me confirme alors que c'est une date par défaut à la génération de la facture.
Que le véhicule est toujours à Berlin, mais que je peux déjà payer.
Je réponds alors que j'attends l'expédition, surtout après avoir découvert les retards via ce forum.
- 07/08 : disparition des dates sur l'application
- Depuis, chaque semaine j'envoie un message et/ou j'appelle
- 30/08 : retour d'une plage de dates de livraison entre le 10/09 et le 25/09. Au téléphone confirmation que le véhicule sera dans le prochain train, mais pas de date précise du train
- 03/09 : Appel reçu pour définir la date de livraison, le véhicule étant déjà à Valenton et arrivée prévu dans le Nord le 10/09
=> Rdv fixé pour la semaine du 10/09