Tarifs des Tesla Model 3

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Re: Tarifs de la Tesla Model 3

Message par Manu7531 »

Mais il n'y en a pas un certain nombre en stock en France ? Bon, après, j'imagine qu'ils peuvent les récupérer et les envoyer dans les pays évoqués. Grosse logistique, mais je ne pense pas que ça effraie Telsa 😅

Merci ^^
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.26.6.1
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Le lieu de production est défini dans le VIN donc l'administration doit savoir quelle lettre correspond à un site de production européen pour rendre un véhicule éligible plutôt qu'un autre.
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Shanghai produit pour la quasi intégralité de la planète hors amériques (peut etre même hors USA tout court)... alors si Berlin devait entrer en jeu, ce ne serait qu'une réaffectation des lots existants vers d'autres marchés déjà distribués ...
Vilmir
Confirmé
Confirmé
Voiture : BMW X5 F15 2015

Message par Vilmir »

Surtout, installer une chaîne de production, et probablement construire un nouveau bâtiment, embaucher des gens, les former, mettre en place la logistique va prendre un certain temps.
Le temps que la première 3 sorte des usines de Berlin, on est minimum quoi, mi-2026 je dirai?

D'ici là, où en sera le bonus en France? On vient de perdre 1000€, dur d'imaginer ce que ce soit encore 4000€ dans 2 ans pour du neuf fait en Europe.

Une fois que le prix aura baissé en septembre, j'imagine que le prix de la 3 restera stable en Europe pour au moins encore 1 an. Ensuite il faudra une baisse des coûts de production de batterie pour que cela baisse de nouveau.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Surtout que Tesla a dit que la 3 à berlin n'était pas prévu.
https://www.numerama.com/vroom/1780322- ... del-3.html
Tesla Watt else ?
Vilmir
Confirmé
Confirmé

Message par Vilmir »

L'article précise que la situation peut changer avec la décision sur le taux d'import. Maintenant que la déclsion est prise, il est probable que Tesla garde Shangai comme site de production de la 3 pour l'Europe.
Mais bon, ils vont quand même du faire quelques simus sur Excel avant de prendre la décision.
Vilmir
Confirmé
Confirmé

Message par Vilmir »

Pas encore de changement de tarifs sur la page des commandes. Quelqu'un a des infos?
Atomik
Actif
Actif

Message par Atomik »

Il me semble que la date d’application des nouvelles taxes est fixée au 31 octobre.
Model 3 LR Ultra Red
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Le nombre de véhicule important en stock ou arrivage est assez énorme… je pense qu’on va avoir qqchose d’intéressant sur la fin d’année !
Et si retour du parrainage je lance l’idée des parrainages croisés pour ceux qui en ont déjà une et qui vont en racheter une nouvelle, ce qui sera plus rentable que l’auto parrainage. Sinon c’est tjs les mêmes qui en profitent …
Vilmir
Confirmé
Confirmé

Message par Vilmir »

A propos des changements de taxe d'importation en Europe.

Si j'ai bien suivi la situation de la Model 3 made in Shangai:

1. Avant juillet 2024: taxe importation en Europe de 10%
2. 5 juillet 2024: taxe de 21% (au lieu de 31% car Tesla a collaboré avec l'UE sur l'enquête)
3. Tesla augmente les prix de la 3 d'environ 1500€ en conséquence de l'augmentation de 10% à 21% des taxes d'import (+11 points)
4. L'UE annonce une taxe à 19% pour Tesla et sa Model 3, apparemment applicable au 1er novembre, ce qui veut dire que le taux de 21% s'applique jusque là

Du coup, la différence entre le taux qui a mené au prix actuel et le taux final n'est que de 2 points.
Si +11 points de taxes ont donné une augmentation de 1500€, -2 points devrait alors amener à une réduction de 272€ au 1er novembre (ok mon calcul est grossier et faux, mais on a la bonne échelle de valeur).
Et du coup, ben, c'est pas beaucoup!

Est-ce que j'ai mal compris un truc?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Erreur
Avant et toujours 10%
Nouvelle taxe 21 pour Tesla puis recalculé à 9
Soit 10 puis 10+21 et maintenant 10+9
La base de calcul n'est pas le prix de vente en France mais le cout de fabrication en Chine, donc beaucoup moins.
Tesla Watt else ?
Vilmir
Confirmé
Confirmé

Message par Vilmir »

Il y a des articles de presse qui parlent d'un nouveau taux total de 21% (ou alors c'est ambigu dans l'article), d'autres qui disent que ce taux s'ajoute aux 10% (celui de Tesla Blog).
Du coup si le nouveau est de 10 points inférieur au provisionnel, Tesla pourrait baisser le prix d'environ la moitié de l'augmentation de juillet, 750 balles et des brouettes?

Je cherche en gros à mesurer si cela vaut le coup pour moi d'attendre novembre pour mon achat (j'ai encore ma X5 qui roule).

Là j'ai l'impression que d'éventuelles promos de fin de trimestre + un parainage aura plus d'impact sur le prix fin septembre.
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Le fin d'attendre novembre, fera que t'aura une voiture plus récente, mais qui restera une 2024 comme celles de juin le jour où tu revendras.
Donc estceque +/- 500eur cela va changer réellement quelquechose au final ? c'est peut etre 500eur que tu as économisé entre temps avant de faire ton achat ... donc ... bah ça change pas grand chose ...
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Lors de la taxe à 21%, toutes les model 3 ont augmenté de 1500€ sans s'occuper du prix, on peut espérer revenir au prix d'avant.
Tesla Watt else ?
Vilmir
Confirmé
Confirmé

Message par Vilmir »

@Axolotl
Non comme je l'écrivais, 500/700 ne fait pas une grosse différence, mais 1500 en faisait une!
En septembre il y a des chances de remises supplémentaires sur le stock et d'obtenir 1000 de moins via parainage (mon big boss a une Tesla donc je lui fais plaisir en bonus).

Je me mets la pression car j'ai acheté ma voiture actuelle à la même époque que ma compagne, les 2 voitures ont plus ou moins fait les mêmes trajets en 10 ans et la sienne vient de rendre les armes avec les injecteurs encrassés et le FAP mort (couts de répa largement au dessus de la valeur du bouzin). Du coup j'ai l'impression de jouer à la roulette russe avec la mienne quand je la roule au quotidien.
Dernière modification par franjub le 04 sept. 2024 14:44, modifié 2 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (2 messages au-dessus)
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Je suis bien d’accord, on peut aussi sautoparainner quand on en a une ;)
Un retour de la perf à 55k, avec une reduc de 2000 sur le stock est envisageable pour finir les trimestres et/ou l’année, et 1k de parrainage encore en moins, je commande.
Vilmir
Confirmé
Confirmé

Message par Vilmir »

En général, à quel moment du dernier mois du trimestre les réductions sont-elles publiées? Plutôt les derniers jours ou parfois avant?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

A une vingtaine de jours avant la fin du trimestre, il faut suivre attentivement et être prêt à acheter, certaines offres ne dure qu'un instant.
Un peu de lecture
Acheter une Tesla avec une réduction
Tesla Watt else ?
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Peut être semaine prochaine, ou peut être début décembre, ou peut être jamais…
Je suis prêt à cliquer :chut:
Vilmir
Confirmé
Confirmé

Message par Vilmir »

Suite à la promo sur le TAEG de la LOA des Y, j'ai demandé à mon conseiller si une promo équilavente arriverait sur la 3, il m'a répondu avec un devis sur une 3 LR ultrared jantes 19' 25k km 3 ans à 803.20€ sans apport via le prestataire Ayvens (SoGé).

Impossible de comparer l'offre directement avec le LOA du configurateur, puisque on peut juste calculer pour 10k km/an.
Il me dit que cela fait 120€/mois de moins. Une réduc de 4320€ en somme.
Une simu sur le Credit Mut LOA me donne 944€/mois sans apport pour la même config.

Je lui ai demandé comment les 1000€ de parrainage s'appliqueraient en sus, pas eu de réponse.

Qu'en pensez-vous?
Répondre