Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour même problème sur ma TM3 fin 2022.
Rdv pris avec photos et explications sur l'application.
Rdv avec un ranger, je m'organise, etc, j'emmène ma femme au boulot, je prévois un endroit au sec ... message plus détaillé sur l'application le jour du rdv avec un créneau de 10h15 à 11h15. Mon fils reste à la maison toute la journée, guète, personne ne vient ! Je le signale sur l'application et ensuite message vocal avec obligation de réserver un rdv au centre tesla de Dijon car il nya plus de ranger dans la région.
Ce matin je présente, ils me disent que ce n'est pas pris en garanti, c'est 31 euros et que si je ne paye pas je rentre à pied ! Pour voir un responsable pour signaler mon mécontentement il a fallu que je fasse croire que je n'allais pas payer. Le gars m'explique que ce n'est pas garanti, qu'il faut se méfier des forums etc... du coup je suis parti fâché. Aucunes excuses ,de leur part, c'est pas la question des 30 euros mais c'est nul .
la technique avec la radio a bien fonctionné de mon côté.
en gros partir du milieu de la barre LED en poussant en direction du coffre puis vers l'extérieur.
en 2 3 fois l'étiquette a visuellement disparue
(radio pliée en 2 )
Haa le service client Tesla... 1 ou 2 LED du feu arrière me semblaient grillées.
En regardant de plus près une étiquette est apparue dans mon feu Arrière masquant une partie des LED
Signalé sur l'appli mobile avec demande d'intervention par un Ranger et cela à été règlé et pris en garantie
Pourquoi le traitement des clients est il différent aléatoirement pour des problèmes identiques ?
Cela restera un mystère...
Model 3 LR AWD 2023 Grise - Boost - Jantes 19" - EAP - Attelage - Batterie LG 79 kWh - moteur K
Véhicule encore sous garantie limitée standard jusqu’au 21/12/2026 (le KM (80 000 KM) dans le cadre de la garantie n’est pas encore dépassé)
Acceptation d’un devis de 31,20€
14 jours d’attente pour le passage du Ranger sur mon lieu de travail
Étonné d’un devis à 31,20€ (ce n’est pas pour le prix mais le principe…) qui me sera facturé si Tesla considère que c’est hors garantie ou bien causé par un élément extérieur ou une une modification (par chance je n’ai aucune modif de coffre ou autre)
Je vous tiens informé!
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / FSD Soft : V12 - 2026.20
Tu as toujours un devis quelque soit la demande. Après le ranger vera si le papier vient de la voiture ou d'ailleurs et si c'est le cas tu sera facturé, car rien n'est gratuit.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
L'étiquette qui se décolle avec la chaleur et se met devant le 3e feu stop est un problème connu. J'ai eu ce problème l'année dernière et je l'avais enlevé avec l'aide d'une petite pince à bec long.
Pour mon problème de bruits parasites, j'avais dû accepter un devis de 156 € !
Mais à l'arrivée, je n'ai rien payé, pris en garantie. Je pense qu'ils voulaient vérifier que je n'avais pas moi-même démonté quelque chose et cassé des petites pièces...
Avec les fortes chaleurs de ces dernières semaines j'ai aussi eu droit à l'étiquette décollée...
Prise de rdv depuis l'app, après analyse on me propose un devis à 0€ avec intervention d'un ranger en août. Parfait.
M3 de décembre 2022.
Avec un aspirateur et son embout long et un compresseur avec soufflette ,
En passant le tout en bout de plage arrière on arrive à aspirer l étiquette
Ça a du me prendre 5 bonnes minutes
C'est mon tour d'avoir cette petite étiquette qui obstrue une partie du 3e feu stop.
Photo et demande envoyée, je reçois un devis à 31,20€ et surtout la nécessité de me déplacer au centre de service de St Herblain.
C'est quand même rigolo le traitement sous garantie fait pour les bricoles de ce genre.
On nous génère de l'insatisfaction pour 30 balles alors qu'à côté de ça on nous relance régulièrement pour nous faire venir à de l'évènementiel ou des essais du nouveau modèle du moment, pour nous inciter à renouveler notre véhicule.
Hello,
Idem sur ma model 3 LR RWD de septembre 2023.
Pour vous économisez une intervention, la technique que l'aspirateur avec embout fin marche bien. J'ai aidé à la décoller avec un pic à brochette en bois.
Pas plus de 2 minutes et c'était réglé !
Merci @lolo45p pour l'astuce !