Quelques photos de ma S de 2019, choisie pour remplacer ma Passat CC qui aura tenu ses 310M km sans sourciller (mais pas les 317M km
Ayant déjà une électrique à la maison (Zoé), la tentation de basculer vers une routière électrique était grande et l'essai d'une TM3 a fini de me convaincre. Le coffre de la TM3 faisait pale figure à côté de celui de la CC, je suis donc partie sur une S en VO (pilule un peu élevée pour mon budget en neuf). Là niveau coffre, c'est du sérieux, de quoi partir à la montagne tranquille.
Comme je trouvais que le rouge allait superbement bien à la S, j'ai essayé d'en trouver une avec intérieur blanc et jantes >19''. Un peu compliqué en France alors j'ai été voir du côté des Pays Bas, dont le marché regorge de Tesla. J'ai trouvé mon bonheur avec une S de 85M km avec option toit ouvrant vitré, jantes arachnid de 21'' (pas raisonnable mais tellement belles) et connexion Premium.
Pour une routière familiale, on peut dire ce qu'on veut sur une S, mais elle garde un profil de sportive assez enthousiasmant... je n'en dirais pas autant de l'arrière, qui commence sérieusement à accuser le poids des ans. Petit bémol : les finitions ne sont pas au niveau d'une auto à ce tarif. Les garnitures du coffre sont pitoyables, les bruits de portière à la fermeture font vraiment cheap avec l'ensemble coque de rétro/montant qui résonnent, la fermeture du trunk avec le plat de la main sur la carrosserie, c'est quand même pas dingue. D'un autre côté, à gamme équivalente, les constructeurs premium allemands chutent lourdement en qualité également. Par contre, à conduire, on oublie le poids de la bête tellement c'est vif.
Quelques photos :