Bonus écologique 2025, les rumeurs.

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Bonus écologique 2025, les rumeurs.

Message par Nounou74 »

Les services de Matignon ont envoyé leurs lettres plafonds aux différents ministères. Ils demandent une baisse de 500 millions d'euros des aides accordées pour l'électrification des véhicules neufs.

:Fleche: https://journalauto.com/industrie/gabri ... lectriques
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Bonus écologique 2025

Message par Hervé S70D »

500 millions de baisse sur une budget de 1500 millions...
https://www.xxxxxxxxxx.com/artic ... e-en-2025/
Tesla Watt else ?
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

33% de baisse ce n'est pas rien. Le marché des EV/PHEV fait déjà la gueule...
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

C'est surtout que une fois que tu as acheté une VE tu es pas près d'en acheter une autre.

Donc forcément les ventes sont en baisses, et tout le monde ne peut pas mettre 20, 25 mille et beaucoup plus dans une VE.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

@lamouche Ta remarque est intéressante. Que feraient les possesseurs de VE dans cette hypothèse : repasser sur un thermique ou conserver leur VE plus longtemps ? Cela mériterait une expérience avec un groupe de contrôle vs un groupe de traitement.
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Il y a eu beaucoup d'abus et de spéculation avec ceux qui achètent et revendent un an après.
Qu'on supprime tout ça pour revenir aux juste prix, ça n'en sera que meilleur pour tout le monde.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

:top: :top: :top:
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

le juste prix, c'est le prix avant bonus.
Enlever le bonus et le marché VE s'écroule, déjà que la restriction du bonus et la taxe Chinoise a fait du mal.
Il faut forcer mais aider les gens a passer aux VE, le bonus est bien pour cela.
Tesla Watt else ?
lamouche
Addict
Addict

Message par lamouche »

Il faudrait surtout repenser ce bonus, et le faire suivant ta situation.
Car entre une personne seule qui touche 15 mille et un couple marié avec 3 enfants qui touchent x mille que tu ÷ par le nombre de part qui te fait 15 mille c'est pas la même, mais ils touchent la même aide pourtant.
Est sur que j'en ai profité aussi mais pas pour faire du business et je compte pour le moment de garder la voiture.

Et oui tout ceux qui ont acheté des voitures avec les bonus et les primes des régions qu'ils ont revendu pour faire du benef ce n'est pas normale du tout, mais ils l'ont fait, et il a fallu que l'état mette quelque trucs en plus pour stopper le truc.

Après c'est sur que c'est normal de mettre aussi d'autres contraintes comme l'endroit de fabrication, pour pouvoir développer la croissance du pays ou de l europe.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

C'est la politique familiale de la France, aider plus les familles et encore plus celles avec beaucoup d'enfants par rapport aux célibataires.
Moi ça me convient.
Est ce une bonne idée de supprimer le bonus à une Spring ?
Y a t'il une alternative?
Tesla Watt else ?
Hervé S70D
Addict
Addict

Bonus écologique 2025

Message par Hervé S70D »

Selon Le Parisien, le bonus 2025 qui baisse va être applicable dès cette semaine !!!
https://www.leparisien.fr/economie/les- ... WBWM5U.php
Tesla Watt else ?
x
xtof22
Confirmé
Confirmé

Voitures électriques : le gouvernement rabote dès à présent le bonus à l'achat

Message par xtof22 »

Ca y est, c'est tranché.
Et ça va s'appliquer très vite, d'ici quelques jours ! :choque:

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 25-2133879

En synthèse :
Actuellement, le bonus est de 4.000 € pour les personnes avec un revenu fiscal de référence par part au-dessus de 15.400 €. En dessous, le bonus est renforcé à 7.000 €.

En 2025, (...) pour la moitié la moins aisée des ménages, l’aide va carrément fondre de 7.000 à 4.000 €. La surprise est de voir que les moins riches sont les plus grands perdants en 2025. On rappelle toutefois que ce montant renforcé avait été mis en place en 2023 et préservé en 2024. La chute brutale sonne comme un rattrapage. Mais 3.000 € en moins, cela va peser sur la facture finale… d’autant que la prime à la casse va aussi carrément être stoppée.

Ensuite, pour les ménages situés du sixième au huitième décile de revenus, le bonus baissera de 4.000 à 3.000 €.

La nouveauté du barème sera la création d’un troisième niveau, les plus riches (9e et 10e décile), avec pour eux 2.000 € de bonus (au lieu de 4.000 € donc). On peut toutefois se satisfaire de voir que les plus aisés auront encore le droit au bonus, alors que ce n’était déjà plus le cas pour la prime à la casse.

Le bonus sera toujours soumis à l’éco-score et au prix maximal d’achat du véhicule (qui devrait rester à 47.000 €). A noter qu’il devrait disparaitre totalement pour les quadricycles électriques (comme la Citroën Ami) et pour tous les utilitaires, même ceux achetés par les pros.
lamouche
Addict
Addict

Message par lamouche »

Et oui toute les bonnes choses on une fin. :pleure:
Surtout avec le business que certains on fait avec les aides des régions, c'est cela que je trouve encore plus moche et forcément tout le monde est pénalisé après.
P
Pc786
Actif
Actif

Message par Pc786 »

Ma livraison est prévue pour samedi, j’ai fait le paiement aujourd’hui… j’espère que je vais pas me faire avoir 😐
C’est la date de livraison qui compte ?
Spountboul
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H Propulsion

Message par Spountboul »

Ce sont les concessionnaires français qui risque de faire la tronche (en plus des particuliers a faible revenu), avec leurs politiques commercial qui misait tout sur le bonus écologique pour augmenter leurs bénéfice. Meme si ca reste dommage pour pour les particuliers, ça risque de forcer certaines marque a revoir leurs tarifs a la baisse sinon les chinoises vont encore grignoter du terrain.
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Tu pars de l'idée que le prix est gonflé du bonus, ce n'est pas vrai, quand la model 3 a perdu son bonus son prix n'a pas baissé et elle est toujours plus cher que la Y. C'est le client qui a perdu le montant du bonus.
Tesla Watt else ?
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Prime à l'achat, prime à la casse, prime de Noel, prime de la rentrée, prime de chauffage, prime de transport, prime pour panneaux photovoltaïques, primeRénov, prime à l'isolation des murs, prime, primes,...ect
La France est un pays "primium" , et sans doute très riche pour se permettre toutes ces primes. :smile:
Hors sujet ? pas tout à fait à voir l'émoi provoqué par la diminution de la prime sur les VE.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
c
caluos33
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model Y Prop.

Message par caluos33 »

Pc786 a écrit : 26 nov. 2024 20:39
Ma livraison est prévue pour samedi, j’ai fait le paiement aujourd’hui… j’espère que je vais pas me faire avoir 😐
C’est la date de livraison qui compte ?
Situation similaire pour moi. Je ne sais pas ce qui fait foi, date de livraison, de facture ou de paiement?
Je viens de vérifier et si je ne me suis pas trompé c'est la date de facturation qui est prise en compte.
m
minux
Confirmé
Confirmé
Voiture : model Y

Message par minux »

Bonjour, pour ma part, livraison prévue courant décembre... plutôt fin décembre si tout va bien.

Voici ce qui est écrit dans le BL ;
Si éligible, le bonus écologique a été déduit du prix de base du véhicule. La déduction
effective du bonus écologique de la facture finale ne s’applique que si Tesla peut effectuer
les démarches administratives pour votre compte conformément à la réglementation
applicable en vigueur à cette date. Cela signifie qu'à l'approche de la date de livraison, si
vous n'êtes plus éligible au bonus écologique ou si celui-ci a été réduit ou modifié, le prix
d'achat sera ajusté en conséquence.

J'ai appelé TESLA ce matin, la personne que j'ai eu au tel n'était pas encore au courant du décret qui va paraitre. J'imagine qu'ils feront une communication sur le sujet. J'ai été étonné, elle m'a dit que je ne devrais pas être impacté par la baisse du bonus du fait que j'ai déjà passé commande. Et que cela avait déjà été le cas lors de la baisse en 2024, les agents ayant déjà passé commande n'avait pas perdu... étrange, quelqu'un aurait un retour d'expérience sur ce sujet?
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Encore des changements radicaux sans préavis, c'est aussi ingérable pour les acteurs qu'irresponsable de la part des décideurs.
Verrouillé