Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à tous!
J'habite Paris, et comme vous le savez peut-être le prix du stationnement va augmenter de façon drastique pour les véhicules thermiques et les électriques de plus de 2 Tonnes.
Le poids pris en compte pour savoir si on dépasse la limite est indiquée à la rubrique G de la carte grise.
Je compte commander un modèle Y Long Range propulsion.
Une âme charitable ayant ce modèle veut-elle bien me communiquer la masse en service (G) indiquée sur sa carte grise de Y Long Range Propulsion ?
A 1 kg près, passer de gratuit à 18 Euros de l'heure...
Et après ils dirons qu'ils ne comprennent pas pourquoi les petits commerçants décident de fermer leurs boutiques...
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Je ne sais pas si ce message est posté dans la bonne section.
Je viens de recevoir par mail un avis de la Direction de la Voierie et des Déplacements de Paris qui confirme la mise en place de la taxe SUV à partir du 1er Octobre 2024.
Le poids retenu est le poids dit de « masse en service » calculé en additionnant le poids à Vide (G1) plus 75 kg soit poids indiqué dans la case G.
Il doit être inférieur à 2000 kg
La seule Tesla Y qui passe en dessous est la Propulsion.
Les Y Grande Autonomie, LR et Performance dépassent.
Le stationnement gratuit, si le poids G dépasse 2000 kg est annulé et le prix du stationnement en surface est tout bonnement exorbitant.
Je préviens au cas où certains réfléchissent quel modèle commander et comptent dessus pour stationner dans Paris. La revente en occasion en Ile de France peut aussi en être impactée.
La taxe est prélevé tout les ans pour les résidents ou c est seulement une surtaxe de parking ? Mais comment les horadateurs font la diff par rapport au autres véhicules ?
Les voitures utilisées pour les contrôles scannent les plaques d’immatriculation et accèdent au fichier SIV qui leur indique le poids du véhicule et sa motorisation