Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello
N’y connaissant rien en électricité là box watts attitude m’intéresse fortement puisqu’il suffit de la raccorder au tableau (sans fusible, c’est la box qui gère ?)
Mais quelle différence avec la box tesla par exemple. Il ne suffit pas de la relier au compteur + fusible celle la ?
Merci
Dernière modification par Fisheyes le 31 août 2021 07:53, modifié 1 fois.
@Fisheyes
Bonjour, pour la Wallbox de wattsattitude.fr il faut quand même créer un départ dans ton tableau électrique général avec un disjoncteur et c'est pareil pour celle de Tesla
Et le "problème" de la box Tesla est qu'elle possède le câble de recharge attaché à la box, hors suivant la réglementation Française, il semble que cela soit maintenant interdit et que seuls les bornes avec fiche de branchement pour câble T2 soit autorisé.
Et c'est pourquoi Tesla ne propose plus la box en France, alors qu'elle est dispo en Belgique par exemple.
Tu trouveras plein de lecture ici à ce propos, même si je ne suis pas sûr que l'on ai réussi à avoir un vrai texte de loi expliquant cette interdiction et du coup le fait qu'en cas d'incendie, tu risque gros avec ton assurance en cas d'utilisation de borne "non conforme".
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
je ne pense pas que l'interdiction porte sur le câble lui même, c'est peut-être, comme pour la P17, le fait que ce soit un connecteur sans obturateur sécurité (enfants)
et le problème avec l'assurance, n'est pas que en cas d'incendie.
Dernière modification par vette.z06 le 08 sept. 2021 22:01, modifié 1 fois.
D'après l'électricien qui va me faire un devis, câble attaché, c'est interdit pour connexion inférieure ou égale à 32A,
et le problème avec l'assurance, n'est pas que en cas d'incendie.
si la moindre clause du contrat n'est pas respectée c'est l'ensemble du contrat qui est caduque
par exemple, et c'est arrivé il y a quelques années, un cambriolage maison individuelle, le cambrioleur est passé par le toit, mais pas de couverture parce que la fenêtre de la salle de bain ne comportait pas de barreaux : clause résolutoire
mon avis : une assurance cherche presque toujours à se dégager de toute indemnisation
rien trouvé disant que le câble attaché est interdit, mais en cherchant des infos sur NF C 15-100, UTE C15-722 et la NF EN 61851, il y a écrit que c'est équipé d'une prise (je sais plus la norme)
et en matière de normes, ce qui n'est pas autorisé est interdit, contrairement à la loi où c'est le contraire